[3dsmax] coller une slpine sur un objet

coller une slpine sur un objet [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 23-03-2005 à 12:28:11    

donc voila ce que je voudrais faire : un tube  (extrusion d'un cercle le long d'une slpine..) mais je je voudrais que ma spline englobe une sphere..et le tube ca fait des zig-zag ..le pb c'est que c'est hyper chiant de faire avec edit spline..point par point c'est limite pas faisable...y a t'il un autre moyen ?
 
je debute sous 3Ds alors bon..j'ai un peuc chercher mais je trouve pas d'autre moyen...

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Marsh Posté le 23-03-2005 à 12:28:11   

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Marsh Posté le 23-03-2005 à 12:58:52    

bon si j'ai bien compris, ton tu fais des vagues tout en entourant la sphere c'est ça ? bon si c'est le cas pas me besoin de spline ou d'extrusion. Tu fais un objet tore autour de ta sphere avec assez bien de segments puis tu lui applique un modificateur noise. Grace à noise (bruit) tu auras ta deformation en forme de vague sur ta tore (torus). Maintenant si tu dois vraime,nt faire un tube ben tu fait une extrusion autour de ta spline et pis même principe avec un modificateur noise (bruit). ;)


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Marsh Posté le 23-03-2005 à 13:04:38    

tu peux faire ça avec des snap sinon, tu peux le configurer pour que tes vertex snap sur des surfaces (touche S pour le snap, et clique droite sur l'icone du snap en haut pour le configurer. Si j'ai bon souvenir l'icone c'est un aimant avec un 3, ou un truc du style).
C'est pas encore terrible comme solution, mais bon :D


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