rendu complexe avec 3DS 6 .... - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-04-2004 à 10:42:04
oui, il y a une autre solution, dans max 6 la gestion du rendu réseau a été revu je crois bien... Je te conseil de faire ainsi...
Marsh Posté le 14-04-2004 à 11:16:18
est-ce que le rendu réseau marche aussi pour les images fixes?
il me semble que ca marchait seulement pour les animations (1 frame par machine)
Marsh Posté le 14-04-2004 à 11:41:30
Non j'ai vu des tutors où le rendu réseau s'effectuait sur une seul image (il y avait plusieurs carré qui s'occupait du rendu pour aller plus vite au lieu d'un seul chez moi).
Marsh Posté le 14-04-2004 à 11:43:24
ok au temps pour moi alors
edit: c'est du rendu réseau de mentalRay dont tu parles alors, non?
parceque le scanline de max ne fait pas de carré (et ne doit pas pouvoir faire de rendu réseau sur une image)
ou alors j'ai encore rien compris
Marsh Posté le 14-04-2004 à 14:09:34
oui c'est pour mentalray, les buckets sont distribué sur les différents PC apparement, ...
Moi je dirais, aller faire le rendu chez un pote qui a une bonne bécane :-)
Marsh Posté le 14-04-2004 à 14:46:52
heu, j'utilise assez souvent le rendu reseau et a priori chaque becanne rend 1 image (a moins que j'ai raté une option qqpart)
le fais d'avoir deux carrés avec mental ray, brazil etc. c'est qd tu bosses avec un bi-proc ou un proc qui gere l'hyper threading
Marsh Posté le 14-04-2004 à 21:28:03
oups pardon c'était pas 3 carrés mais 3 ordi...
C'est avec la fonction "distributed rendering" de final render stage 1.
Marsh Posté le 15-04-2004 à 08:27:56
darth21 a écrit : ok au temps pour moi alors |
Comme quoi c'était pas mental ray mais final render... Si fr le fait peut-être mr sait le faire aussi non ?
Marsh Posté le 15-04-2004 à 09:31:06
rendu réseau avec scanline de max:
rendu réseau avec mentalRay (max6):
Marsh Posté le 15-04-2004 à 11:05:08
oui le scanline n'est pas bati pour le faire dans la mesure où c pas des zones d'images qu'il calcule mais bien des lignes... Mental ray devrait pouvoir le faire donc non
Hs/
au passage j'aime bcp ton apparence de bureau, c'est sous Xp uniquement ? Tu l'as choppé où ?
Si tu savais à quel point ton script m'est utile ! Merci encore !
/Hs
Marsh Posté le 15-04-2004 à 16:39:45
oui il faut un moteur de rendu qui gere le bucket rendering, donc scanline non mental ray oui
Marsh Posté le 16-04-2004 à 02:01:34
aircool a écrit : oui le scanline n'est pas bati pour le faire dans la mesure où c pas des zones d'images qu'il calcule mais bien des lignes... Mental ray devrait pouvoir le faire donc non |
c est le bureau de windows xp..
Marsh Posté le 14-04-2004 à 10:40:20
voila, j ai une scene a rendre en haute resolution, genre 3000 * 2000 mais comme elle est tres complexe, j ai peur que ca foire niveau memoire...
je voulais savoir si en rendant l image en 3 fois ou plus, en decoupant par rendu de "region", cela influencait sur la memoire utilisée ou non ?
y'a t il une autre solution ?
Merci.