Réglages Menta Ray. 3DSMAX 6 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-12-2004 à 14:27:01
ben normalement si tu la coches ça va être beaucoup mieux, sauf si tu satures trop d'omni par exemple, t'as quoi comme light ?
Marsh Posté le 04-12-2004 à 14:27:55
A mon avis pour voir une grande différence il faut augmenter considérablement le nombre de photons
Marsh Posté le 04-12-2004 à 14:28:53
en light la j ai un skylight ( je sais pas si c est une bonne idée ) et un omni MR a 0,75
Marsh Posté le 04-12-2004 à 14:47:38
je viens de faire un essai en montant les photons a 5000 au lieu de 500 de base....aucune difference, sauf le calcul des photons bien long au debut.....
Marsh Posté le 04-12-2004 à 15:06:17
J'y connais pas grand chose comme toi mais fais un essai en diminuant l'intensité de ton omni, peut être qu'elle "neutralise" l'effet de ton skylight.
Ce que je dis est peut être stupide, je te préviens mais c'est ce que je testerais.
Marsh Posté le 04-12-2004 à 17:20:17
crayon29 a écrit : J'y connais pas grand chose comme toi mais fais un essai en diminuant l'intensité de ton omni, peut être qu'elle "neutralise" l'effet de ton skylight. |
c'est ce que j'avais dit
Marsh Posté le 04-12-2004 à 17:38:23
justeleblanc a écrit : c'est ce que j'avais dit |
J'avais pô compris , donc j'ai pas dit une connerie en fait, cool! je connais qqchose en eclairage!!
Marsh Posté le 06-12-2004 à 17:05:14
pour l'illumination global tu dois specifier à une lumiere d'etre emmetrice de photon. Tes objets doivent etre recepteurs. Pour le radius des photons ca depends de la taille de ta scene il faut faire des essais et jouer entre les photos emis de ta lampe, les radius de chaque photons etc etc. Bref essaie.
Marsh Posté le 06-12-2004 à 17:13:50
heu bha en fait....les lumiere sont a la base emetrice de photons, donc bhen...tjs pas de changements
ou sinon, j'ai pas regardé au bon endroit...
Marsh Posté le 06-12-2004 à 17:22:06
On scene d'exterieur, la difference est quasi nul
Essaye plutot une scene d'interieur, meme si c'est simplement un cube avec les faces flipées et un spot, et tu va vite voire je pense
Marsh Posté le 04-12-2004 à 14:20:46
Voila , je suisen train de faire une scene basique,
pour m' entrainer aux reglages de MR.
Voila, je ne comprend pas a quoi sert la case :
que je le coche ou non, l'image reste la meme, sauf le temps de rendu qui est rallongé...
( meme apressuperposition, il n y a absolument aucune difference dans les images.)
a quoi cela sert donc alors ?
Message édité par rvblyon le 04-12-2004 à 14:22:12