Réglages Menta Ray. 3DSMAX 6

Réglages Menta Ray. 3DSMAX 6 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 04-12-2004 à 14:20:46    

Voila , je suisen train  de faire une scene basique,
pour m' entrainer aux reglages de MR.
 
http://rvb.lyon.free.fr/reglage-mr.jpg
 
Voila, je ne comprend pas a quoi sert la case :
 
 
http://rvb.lyon.free.fr/reglage-MR-3.jpg
 
que je le coche ou non, l'image reste la meme, sauf le temps de rendu qui est rallongé...
( meme apressuperposition, il n y a absolument aucune difference dans les images.)
 
 
a quoi cela sert donc alors ?


Message édité par rvblyon le 04-12-2004 à 14:22:12
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Marsh Posté le 04-12-2004 à 14:20:46   

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Marsh Posté le 04-12-2004 à 14:27:01    

ben normalement si tu la coches ça va être beaucoup mieux, sauf si tu satures trop d'omni par exemple, t'as quoi comme light ?

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Marsh Posté le 04-12-2004 à 14:27:55    

A mon avis pour voir une grande différence il faut augmenter considérablement le nombre de photons :)

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Marsh Posté le 04-12-2004 à 14:28:53    

en light la j ai un skylight ( je sais pas si c est une bonne idée ) et un omni MR a 0,75
 
 

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Marsh Posté le 04-12-2004 à 14:47:38    

je viens de faire un essai en montant les photons a 5000 au lieu de 500 de base....aucune difference, sauf le calcul des photons bien long au debut.....
 

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Marsh Posté le 04-12-2004 à 15:06:17    

J'y connais pas grand chose comme toi mais fais un essai en diminuant l'intensité de ton omni, peut être qu'elle "neutralise" l'effet de ton skylight. [:sebkom]  
Ce que je dis est peut être stupide, je te préviens mais c'est ce que je testerais.

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Marsh Posté le 04-12-2004 à 17:20:17    

crayon29 a écrit :

J'y connais pas grand chose comme toi mais fais un essai en diminuant l'intensité de ton omni, peut être qu'elle "neutralise" l'effet de ton skylight. [:sebkom]  
Ce que je dis est peut être stupide, je te préviens mais c'est ce que je testerais.

c'est ce que j'avais dit :o

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Marsh Posté le 04-12-2004 à 17:38:23    

justeleblanc a écrit :

c'est ce que j'avais dit :o


J'avais pô compris :D ,  donc j'ai pas dit une connerie en fait, cool! je connais qqchose en eclairage!! [:first]

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Marsh Posté le 04-12-2004 à 17:46:01    

parfois je dis des conneries aussi :d

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Marsh Posté le 06-12-2004 à 17:05:14    

pour l'illumination global tu dois specifier à une lumiere d'etre emmetrice de photon. Tes objets doivent etre recepteurs. Pour le radius des photons ca depends de la taille de ta scene il faut faire des essais et jouer entre les photos emis de ta lampe, les radius de chaque photons  etc etc. Bref essaie.

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Marsh Posté le 06-12-2004 à 17:05:14   

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Marsh Posté le 06-12-2004 à 17:06:14    

ha yes ok je vais voir ca merci :)

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Marsh Posté le 06-12-2004 à 17:13:50    

heu bha en fait....les lumiere sont a la base emetrice de photons, donc bhen...tjs pas de changements :)
 
 
ou sinon, j'ai pas regardé au bon endroit...

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Marsh Posté le 06-12-2004 à 17:22:06    

On scene d'exterieur, la difference est quasi nul :D
Essaye plutot une scene d'interieur, meme si c'est simplement un cube avec les faces flipées et un spot, et tu va vite voire je pense


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Marsh Posté le 06-12-2004 à 17:28:12    

ou utilise plutot du final gathering

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Marsh Posté le 06-12-2004 à 22:24:13    

Ben moi, y-a plus qu'une case que je connais pas! http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/headscratch_gif.gif

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