raytracing pb de point d'intersection d'un cylindre

raytracing pb de point d'intersection d'un cylindre - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 13-02-2009 à 18:22:35    

salut a tous
 
 
voila j'ai un petit probleme avec le cylindre en raytracing
 
en faite j'arrive a le dessiné, mais il faut que je recupere les 2 points d'intersections que le rayon balance sur le cylindre
 
le 1er j'arrive avec l'equation y²+z²=1 ( rayon =1, hauteur=2)
on fait le discriminant, la plus petite valeur est donc la 1er intersection,
et la 2eme valeur c'est la 2eme valeur??

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Marsh Posté le 13-02-2009 à 18:22:35   

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Marsh Posté le 14-02-2009 à 09:41:39    

tu peux être u peu plus explicite ?
 
Tu as besoin de l'intersection d'un rayon lumineux avec ton cylindre ?
 
Quel soft ?
 
Besoin d'une précision au 1/100° ?
 
Tu peux toujours baker ta light, au pire, si t'as besoin de grande précision.

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Marsh Posté le 14-02-2009 à 12:36:51    

euh on le fait en c++
mais en faite c'est juste au calcule de l'intersection, le rayon nous ai donné, et il faut que j'arrive a trouvé les 2 points d'intersections sur le cylindre
 
j'ai le 1er points d'intersection, mais le 2eme je n'arrive pas a l'avoir
c'est pour faire un CSG sur l'objet

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Marsh Posté le 14-02-2009 à 17:36:06    

C'est plus une histoire de géométrie dans l'espace que d'infographie 3D... Je crois que meme en Terminal S on le fais ça, trouver les coordonnées des points d'intersection entre une droite et un volume


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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