Pb Raytrace 3ds max

Pb Raytrace 3ds max - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 25-06-2009 à 11:22:31    

Bonjour, alors voila
je suis actuellement en train de realiser un tuto : http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 594_1.html  ( car je débute dans 3ds max )
Mon pb est que quand j'arrive a la partie texture, quand je fais ce qui est dis, ca ne fonctionne pas :
(Cliquez sur "Textures" et mettre une texture "Lancer de rayon" sur la réflexion à 100% )
Quelqu'un sait comment je peux y remedier ? :??:  
 
http://img231.imageshack.us/img231/5192/maxibi.jpg
 
voila ce que ca me fait  
 
Merci d'avance   :hello:

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Marsh Posté le 25-06-2009 à 11:22:31   

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Marsh Posté le 25-06-2009 à 11:48:20    

Je pense à un truc clique sur le bouton qui permet de voir des carré multicolores en arrière plan dans l'éditeur de matériaux.
ça permet de voir l'aperçu des réflexion sans faire de rendu.
Ou réaffecte ton matériaux sur ton socle.

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Marsh Posté le 25-06-2009 à 11:52:16    

Deja fait tout ca  *snif*

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Marsh Posté le 25-06-2009 à 11:55:07    

t'as mis les mêmes lumières ?

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Marsh Posté le 25-06-2009 à 11:56:43    

C'est dommage j'airais bien jeter un oeil sur ta scène mais j'ai pas 3dsmax2010.


Message édité par Gein le 25-06-2009 à 11:56:54
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Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:01:45    

Pour les lumieres j'ai 3 omnis ( une a droite , a gauche et par dessous )
 
C) Les lumières
 
Nous allons créez 3 "omni"
 
"omni 1" à droite de la caméra : x/y/z   7/-44/20
 
Multiplicateur : 0.7 ( pas de projection d'ombre )
 
"omni 2" à gauche de la caméra : x/y/z -50/20/65
 
Multiplicateur : 1.1
 
Ombre par lancer de rayon
 
"omni 3" sous le sol pour éclairer le dessous des sphères et de la barre de soutien.
 
x/y/z  6/0/-25
 
Multiplicateur : 0.2 (Pas d'ombre)  
 
Voila ce que j'ai fais

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Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:02:22    

Gein de pas avoir la meme version pose pb ?

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Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:04:57    

J'ai la 2008 et je pense que depuis ils ont changer leur format.
Mais tu peux me l'envoyer je vais voir ça tout de suite.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:06:42    

je te l'envoie par quel biais ? ( désolé je suis nouvelle et je débute ^^ )

Reply

Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:10:35    

Tu peux passer en message perso ?

Reply

Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:10:35   

Reply

Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:11:56    

t'as bien choisis métallique dans le menue déroulant ?

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Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:12:01    

Je vais essayer ^^

Reply

Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:12:51    

humm je vais voir ca,mais je crois que oui :/

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Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:15:45    

Oui Justeleblanc c'est bien en " métalique " :/

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Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:31:36    

Gein a écrit :

J'ai la 2008 et je pense que depuis ils ont changer leur format.
Mais tu peux me l'envoyer je vais voir ça tout de suite.

Parcontre pour une fois Autodesk à assuré pour max 2010 puisqu'il est capable de lire les fichier max des ancienne version (Anglais et Français confondues) :sol:. C'est pas trop tôt...


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
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Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:33:36    

hihi Oh yearrr :d

Reply

Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:55:42    

Probleme resolu!! j'avais oublier de cocher une option * va se cacher *

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Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:55:59    

laquelle ?

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Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:56:02    

merci Gein ;)

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Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:56:50    

dans Render Setup => Raytracer => Enable raytracing ( que j'avais pas coché )

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Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:57:49    

De rien  ;)

Reply

Marsh Posté le 25-06-2009 à 13:01:29    

http://img155.imageshack.us/img155/779/max2i.jpg
 
Voila le resultat  
merci a tous ;)

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Marsh Posté le 18-07-2009 à 13:02:21    

Au vu des screenshots l'interface graphique de 3ds n'évolue pas beaucoup, il faudrait peut être qu'ils mettent tout ça aux goûts du jour. Vous qui utilisez cette application n'avez vous pas trop de mal ?

Message cité 1 fois
Message édité par oliviermdvy le 18-07-2009 à 13:02:43
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Marsh Posté le 18-07-2009 à 15:46:28    

oliviermdvy a écrit :

Au vu des screenshots l'interface graphique de 3ds n'évolue pas beaucoup, il faudrait peut être qu'ils mettent tout ça aux goûts du jour. Vous qui utilisez cette application n'avez vous pas trop de mal ?


Je vois pas ce que tu appels "au gout du jour", mais l'interface de 3DS est plutôt efficace... d'ailleurs, l'UI est paramétrable.
Je ne sais pas quel application tu utilises, mais l'interface de 3DS est cohérente avec sa philosophie, et ses évolutions sont bien visibles pour les habitués :)
Après, je n'ai la chance de connaitre que Blender et 3ds pour comparer, et vu que ce n'est pas la même philosophie...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 18-07-2009 à 17:15:09    

max c'est très bien (faut juste comprendre a quel point ont peux faire pleins de choses avec )
spas "une usine a gaz" c'est "le monde des possibles"  [:d_omi]  
après faut juste un peu de mémoire   :whistle:  
histoire de ce souvenir de ce dont max est capable :o


Message édité par orchid progeny le 18-07-2009 à 17:16:14

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galerie orchid vidéos orchid
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Marsh Posté le 18-07-2009 à 19:29:53    

Quel autre logiciel peut faire face à 3DS ?

Reply

Marsh Posté le 18-07-2009 à 19:44:18    

oliviermdvy a écrit :

Quel autre logiciel peut faire face à 3DS ?


fais un topic
sinon ça va rapidement sentir le troll dans le coin :D

Spoiler :

blender, maya ,c4d et j'en passe... après c'est surtout une histoire d'interface:
" elle te vas bien !!! où pas" :lol:


Message édité par orchid progeny le 18-07-2009 à 19:48:27

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galerie orchid vidéos orchid
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Marsh Posté le 18-07-2009 à 19:47:04    

ce n'est pas les softs qui manquent...Blender, C4D, maya, softimage, lightwave, modo, même houdini (pour les courageux :D)...  en gros toutes les pointures du marché  


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Marsh Posté le    

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