Pb Raytrace 3ds max - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-06-2009 à 11:48:20
Je pense à un truc clique sur le bouton qui permet de voir des carré multicolores en arrière plan dans l'éditeur de matériaux.
ça permet de voir l'aperçu des réflexion sans faire de rendu.
Ou réaffecte ton matériaux sur ton socle.
Marsh Posté le 25-06-2009 à 11:56:43
C'est dommage j'airais bien jeter un oeil sur ta scène mais j'ai pas 3dsmax2010.
Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:01:45
Pour les lumieres j'ai 3 omnis ( une a droite , a gauche et par dessous )
C) Les lumières
Nous allons créez 3 "omni"
"omni 1" à droite de la caméra : x/y/z 7/-44/20
Multiplicateur : 0.7 ( pas de projection d'ombre )
"omni 2" à gauche de la caméra : x/y/z -50/20/65
Multiplicateur : 1.1
Ombre par lancer de rayon
"omni 3" sous le sol pour éclairer le dessous des sphères et de la barre de soutien.
x/y/z 6/0/-25
Multiplicateur : 0.2 (Pas d'ombre)
Voila ce que j'ai fais
Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:04:57
J'ai la 2008 et je pense que depuis ils ont changer leur format.
Mais tu peux me l'envoyer je vais voir ça tout de suite.
Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:06:42
je te l'envoie par quel biais ? ( désolé je suis nouvelle et je débute ^^ )
Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:31:36
Gein a écrit : J'ai la 2008 et je pense que depuis ils ont changer leur format. |
Parcontre pour une fois Autodesk à assuré pour max 2010 puisqu'il est capable de lire les fichier max des ancienne version (Anglais et Français confondues) . C'est pas trop tôt...
Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:55:42
Probleme resolu!! j'avais oublier de cocher une option * va se cacher *
Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:56:50
dans Render Setup => Raytracer => Enable raytracing ( que j'avais pas coché )
Marsh Posté le 18-07-2009 à 13:02:21
Au vu des screenshots l'interface graphique de 3ds n'évolue pas beaucoup, il faudrait peut être qu'ils mettent tout ça aux goûts du jour. Vous qui utilisez cette application n'avez vous pas trop de mal ?
Marsh Posté le 18-07-2009 à 15:46:28
oliviermdvy a écrit : Au vu des screenshots l'interface graphique de 3ds n'évolue pas beaucoup, il faudrait peut être qu'ils mettent tout ça aux goûts du jour. Vous qui utilisez cette application n'avez vous pas trop de mal ? |
Je vois pas ce que tu appels "au gout du jour", mais l'interface de 3DS est plutôt efficace... d'ailleurs, l'UI est paramétrable.
Je ne sais pas quel application tu utilises, mais l'interface de 3DS est cohérente avec sa philosophie, et ses évolutions sont bien visibles pour les habitués
Après, je n'ai la chance de connaitre que Blender et 3ds pour comparer, et vu que ce n'est pas la même philosophie...
Marsh Posté le 18-07-2009 à 17:15:09
max c'est très bien (faut juste comprendre a quel point ont peux faire pleins de choses avec )
spas "une usine a gaz" c'est "le monde des possibles"
après faut juste un peu de mémoire
histoire de ce souvenir de ce dont max est capable
Marsh Posté le 18-07-2009 à 19:29:53
ReplyMarsh Posté le 18-07-2009 à 19:44:18
oliviermdvy a écrit : Quel autre logiciel peut faire face à 3DS ? |
fais un topic
sinon ça va rapidement sentir le troll dans le coin
Spoiler : blender, maya ,c4d et j'en passe... après c'est surtout une histoire d'interface: |
Marsh Posté le 18-07-2009 à 19:47:04
ce n'est pas les softs qui manquent...Blender, C4D, maya, softimage, lightwave, modo, même houdini (pour les courageux )... en gros toutes les pointures du marché
Marsh Posté le 25-06-2009 à 11:22:31
Bonjour, alors voila
je suis actuellement en train de realiser un tuto : http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 594_1.html ( car je débute dans 3ds max )
Mon pb est que quand j'arrive a la partie texture, quand je fais ce qui est dis, ca ne fonctionne pas :
(Cliquez sur "Textures" et mettre une texture "Lancer de rayon" sur la réflexion à 100% )
Quelqu'un sait comment je peux y remedier ?
voila ce que ca me fait
Merci d'avance