Texture [3DS] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 07-06-2009 à 12:21:22
c'est marrant, c'est une question qui revient souvent, alors que moi ca m'est jamais venu a l'idée qu'on pouvait être limité dans le nbre de shaders
enfin bref, te tracasse pas, tu peux recreer un nouveau shader dans un slot deja occupé
tu clics sur un slot, tu clics sur "new" et tu lui donnes un nom different (sinon en effet tu "elimines" l'ancien)
l'ancien materiaux sera pas supprimé de ta scene, juste plus visible dans le material editor, ms tjs assigné a tes objets
pr le retrouver, "open", from scene ou from selected (en ayant selectionné un objet)
Marsh Posté le 07-06-2009 à 12:43:29
merci beaucoup je vais essayer ça ^^
c'est un projetde 1800m2 c'est pour ça !
Marsh Posté le 07-06-2009 à 15:23:15
le multi sous obj et les id de matériaux va falloir y penser aussi
Marsh Posté le 07-06-2009 à 22:49:30
orchid progeny a écrit : le multi sous obj et les id de matériaux va falloir y penser aussi |
rien avoir avec ce qu'il a demandé
sinon y a moyen d'enregistrer ta bibliothèque de matériau
Marsh Posté le 08-06-2009 à 01:14:29
athenaa a écrit :
sinon y a moyen d'enregistrer ta bibliothèque de matériau |
il aurais utilisé des multi sous obj... il aurait pas cramé ses 24 sphères
Marsh Posté le 08-06-2009 à 02:39:27
je vois pas l'intérêt de se prendre la tête avec des multi sub et des ID mat pour résoudre un souci qui n'en est pas un
+1 avec athenaa
Marsh Posté le 07-06-2009 à 11:25:11
Voilà j'ai un petit problème
j'utilse 3dsmax 8 et lorsque j'applique les matériaux, j'ai une palette de 6 x 4 spheres
sachant que j'ai une scène super lourde avec beaucoup de matériaux diffèrent j'aimerais savoir si il était possible de rajouter des sphères ? car 24 ça n'est pas assez visiblement
merci