3ds Max : lier, raccorder, "boucher un trou" entre 2 éléments [résolu] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-06-2009 à 00:42:59
Moi j'aurais sélectionné une des deux tiges puis convertie en édité poly. Dans édité poly tu clic sur l'option attacher et tu choisis ta deuxième tige. Du coups tu pourras supprimer les deux extrémités et faire un bridge.
Parcontre il faudra bouger les "points" histoire de ne pas avoir tes edges qui se rentre les une dans les autres.
Marsh Posté le 27-06-2009 à 00:55:21
Salut,
Ba voilà tout simplement ^^
Merci pour la réponse rapide ^^
Bouger les points étaient prévu ne t'en fais pas.
Merci
Marsh Posté le 27-06-2009 à 01:07:41
Hey merci ^^
De toutes façons, j'ai pas trop le choix d'avoir une triangulation a cet endroit ^^
Un bras qui se plie et se déplie, le truc c'est que avec ce bridge j'espère que sa ne fera pas un "trou" quand sa bougera.
Marsh Posté le 27-06-2009 à 00:31:56
Bonjour,
Bon j'ai cherché longtemps comment faire pour mettre une face entre deux edges de deux box sans grand succès.
Je ne pouvais pas faire un bridge parce que ce n'était pas sur le même éléments, idem pour le cap poly ...
Mes deux éléments sont simples : 2 longues tiges l'une inclinée à 45° l'autre à -45°.
Le but étant de faire comme un bras mécanique qui puisse se plier et se déplier.
Une petite image pour illustrer ^^ :
Au final j'ai attaché les deux éléments, sélectionné les deux faces (celles qui doivent être "bouchée" ) et fait un chamfer, oui mais voilà même si sa fait ce que je veux visuellement, je ne suis pas convaincu du résultat et je pense que ça me posera des problèmes par la suite (au niveau de l'animation et des textures).
Voilà, donc j'aimerai juste savoir si ma méthode est bonne, si vous me conseillez pas mieux.
Merci
Message édité par G6lock le 27-06-2009 à 07:24:15