Pourquoi j'ai en rendu tout vert - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:07:27
groskachou a écrit : Bonjour à tous, |
up ta scène qqpart qu'on puisse voir
Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:12:55
blakjak a écrit : up ta scène qqpart qu'on puisse voir |
Ouais, car ca peu venir de pleiiiiiiiiiiiiiins de choses.
Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:13:57
ReplyMarsh Posté le 28-09-2006 à 23:19:26
groskachou a écrit : je fais comment ? Export puis ASCII scene export ?? |
nan, tu balance sur un ftp ou sur rapidshare ta scene en .max tout simplement.
Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:23:44
Ok la voila. Merci pour votre aide !
http://shocks.free.fr/glacon.max
Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:31:52
moi ça me fait un rendu différent
c'est normal que y a pas de matériaux affecté au cube de glaçon ? Chez moi il a juste une couleur verte de base... t'utilise quoi comme moteur de rendu ? Le scanline par défaut ou mental ray ?
Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:37:45
ptet qui faut que t'exportes aussi la librairie de matériaux de ta scene, voilà comment faire, tu "save as" et tu l'up aussi ?
http://img144.imageshack.us/img144/8497/matlibsoa1.jpg
Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:52:56
Alors j'utilise comme moteur de rendu le 3dsmx.scanline.radiosity.high.
J'ai pu voir qu'avec ce moteur ma flaque est bonne mais toujours pas le cube. C'est bizarre que chez toi il n'y est pas de matériaux affecté au cube. J'ai pourtant mis le numero 1.
Je redonne le .max fraichement enregistrer et vous montre le rendu que j'obtiens maintenant.
http://shocks.free.fr/glacon.max
Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:58:56
J'ai enregistré comme tu me le montre le matériaux mais ca ne change rien.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 00:04:12
je viens de mettre aussi a votre disposition les .mat :
http://shocks.free.fr/flaque.mat
http://shocks.free.fr/glacon.mat
Marsh Posté le 29-09-2006 à 00:27:07
ben moi ça fait pareil que toi
un truc tout vert caca. j'avais fait ce tuto y'a longtemps, et il me semble que j'avais po réussi a avoir un truc correct non plus.
là j'ai juste bidouillé un peu les mat, et vala ce que ça donne :
j'upload ma scène si tu veux jeter un coup d'oeil
edit :
et hop > glaçon custom
Marsh Posté le 29-09-2006 à 01:35:44
Ok ca y est j'ai compris mon erreur. C'est dans l environnement, je n'ai pas mis correctement l'environnement map. J'avais pris le parent au lieu du fichier de rendu en lui meme. Merci lecco pour ton fichier, j'ai pu aussi changé le matériau appliqué a mon cube pour ne plus l'avoir vert bizarre !
Un grand merci a vous tous !!!
Marsh Posté le 29-09-2006 à 09:28:03
Une victoire de plus pour canardWC
Marsh Posté le 29-09-2006 à 18:13:00
blakjak a écrit : Une victoire de plus pour canardWC |
Marsh Posté le 28-09-2006 à 22:23:00
Bonjour à tous,
Débutant dans la 3D et sur 3DsMax, je me suis essayé sur ce tutoriel (faire un glacon qui commence à fondre):
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 578_1.html
Mon glaçon et ma flaque d'eau me semble bien modélisés, mais lorsque j'applique les matériaux sur chacun et que je fais le render... ba c'est pas transparant tirant vers le gris comme ca le devrait être, mais c'est tout vert...
Voici le rendu final :
De plus, comme vous pouvez le voir, le glaçon a plein de point, comme si les vertex du glacon restait affichés.
Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Groskachou