Pourquoi j'ai en rendu tout vert

Pourquoi j'ai en rendu tout vert - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-09-2006 à 22:23:00    

Bonjour à tous,
 
Débutant dans la 3D et sur 3DsMax, je me suis essayé sur ce tutoriel (faire un glacon qui commence à fondre):
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 578_1.html
 
Mon glaçon et ma flaque d'eau me semble bien modélisés, mais lorsque j'applique les matériaux sur chacun et que je fais le render... ba c'est pas transparant tirant vers le gris comme ca le devrait être, mais c'est tout vert...
 
Voici le rendu final :
 
http://shocks.free.fr/glacon_vert.jpg
 
De plus, comme vous pouvez le voir, le glaçon a plein de point, comme si les vertex du glacon restait affichés.
Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
 
Un grand merci d'avance pour votre aide.
 
Groskachou

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Marsh Posté le 28-09-2006 à 22:23:00   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:07:27    

groskachou a écrit :

Bonjour à tous,
 
Débutant dans la 3D et sur 3DsMax, je me suis essayé sur ce tutoriel (faire un glacon qui commence à fondre):
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 578_1.html
 
Mon glaçon et ma flaque d'eau me semble bien modélisés, mais lorsque j'applique les matériaux sur chacun et que je fais le render... ba c'est pas transparant tirant vers le gris comme ca le devrait être, mais c'est tout vert...
 
Voici le rendu final :
 
http://shocks.free.fr/glacon_vert.jpg
 
De plus, comme vous pouvez le voir, le glaçon a plein de point, comme si les vertex du glacon restait affichés.
Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
 
Un grand merci d'avance pour votre aide.
 
Groskachou


 
up ta scène qqpart qu'on puisse voir


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:12:55    

blakjak a écrit :

up ta scène qqpart qu'on puisse voir


 
Ouais, car ca peu venir de pleiiiiiiiiiiiiiins de choses.


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Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:13:57    

je fais comment ? Export puis ASCII scene export ??

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Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:19:26    

groskachou a écrit :

je fais comment ? Export puis ASCII scene export ??


nan, tu balance sur un ftp ou sur rapidshare ta scene en .max tout simplement.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:23:44    

Ok la voila. Merci pour votre aide !
 
http://shocks.free.fr/glacon.max

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Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:31:52    

moi ça me fait un rendu différent  :D  
c'est normal que y a pas de matériaux affecté au cube de glaçon ? Chez moi il a juste une couleur verte de base... t'utilise quoi comme moteur de rendu ?  Le scanline par défaut ou mental ray ?
 
http://img140.imageshack.us/img140/9012/glaconin8.jpg


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:37:45    

ptet qui faut que t'exportes aussi la librairie de matériaux de ta scene, voilà comment faire, tu "save as" et tu l'up aussi ?
 
http://img144.imageshack.us/img144/8497/matlibsoa1.jpg


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:52:56    

Alors j'utilise comme moteur de rendu le 3dsmx.scanline.radiosity.high.
 
J'ai pu voir qu'avec ce moteur ma flaque est bonne mais toujours pas le cube. C'est bizarre que chez toi il n'y est pas de matériaux affecté au cube. J'ai pourtant mis le numero 1.
 
Je redonne le  .max fraichement enregistrer et vous montre le rendu que j'obtiens maintenant.
 
http://shocks.free.fr/glacon.max
 
http://shocks.free.fr/glacon_mieux.jpg

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Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:58:56    

J'ai enregistré comme tu me le montre le matériaux mais ca ne change rien.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:58:56   

Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 00:04:12    

je viens de mettre aussi a votre disposition les .mat :
 
http://shocks.free.fr/flaque.mat
http://shocks.free.fr/glacon.mat

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Marsh Posté le 29-09-2006 à 00:27:07    

ben moi ça fait pareil que toi :/
un truc tout vert caca. j'avais fait ce tuto y'a longtemps, et il me semble que j'avais po réussi a avoir un truc correct non plus.
là j'ai juste bidouillé un peu les mat, et vala ce que ça donne :
http://img153.imageshack.us/img153/3919/glaon2wk5.jpg
j'upload ma scène si tu veux jeter un coup d'oeil  :)
 
edit :  
et hop > glaçon custom


Message édité par lecco le 29-09-2006 à 00:30:59
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Marsh Posté le 29-09-2006 à 01:35:44    

Ok ca y est j'ai compris mon erreur. C'est dans l environnement, je n'ai pas mis correctement l'environnement map. J'avais pris le parent au lieu du fichier de rendu en lui meme. Merci lecco pour ton fichier, j'ai pu aussi changé le matériau appliqué a mon cube pour ne plus l'avoir vert bizarre !
Un grand merci a vous tous !!!

Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 09:28:03    

Une victoire de plus pour canardWC  [:alexfly]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 18:13:00    

blakjak a écrit :

Une victoire de plus pour canardWC  [:alexfly]


 :lol:  :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
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