qqun connait lightflow ?

qqun connait lightflow ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 11-04-2003 à 22:57:28    


lightflow : il s'agit d'un moteur de rendu vraiment impressionnant:
 
 
URLs:
http://www.lightflowtech.com/
http://www.hypercomplex.org/lightflow.htm
http://total-effects.oc.to/
 
 
 
images:
 
http://www.zope.org/Members/DaddyGravity/ContagiousFun/LFCornell
 
http://www.zope.org/Members/DaddyGravity/ContagiousFun/LFCausticsQuality
 
http://www.zope.org/Members/DaddyGravity/ContagiousFun/LFOcean
 
http://hp.vector.co.jp/authors/VA025935/lightflow/images/bspline5.jpg
 
http://hp.vector.co.jp/authors/VA025935/lightflow/images/cornell2.jpg
 
http://hp.vector.co.jp/authors/VA025935/lightflow/images/mesh3.jpg


Message édité par mphilamp le 17-04-2003 à 12:13:10
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Marsh Posté le 11-04-2003 à 22:57:28   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2003 à 23:28:14    

alors personne connait çà ?

Reply

Marsh Posté le 11-04-2003 à 23:51:55    

C'est impressionnant :ouch: c'est un plugin 3Dsmax?


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E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
Reply

Marsh Posté le 11-04-2003 à 23:52:20    

mphilamp a écrit :

alors personne connait çà ?
 


 
J'ai vu... comme toi dans le linux mag hors série je pense :D


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 00:13:19    

tooot a écrit :

C'est impressionnant :ouch: c'est un plugin 3Dsmax?


 
moi ce ki mepate la c les effet de caustik..
dailleur puiske on est ds un topic de moteur de rendu.. kelkun pourrais menvoyer ou mettre en ligne son BRAZIL, paske sur leurs site ya pas moyen depuis au moin 2 semaine :(  g 3dsm 5.0
 
merci
 
 
 
See you space cowboy...

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 00:16:59    

tooot a écrit :

C'est impressionnant :ouch: c'est un plugin 3Dsmax?


 
 :non:  :non: Alors ca fait quoi de s'extasier devant un truc gratuit :D ======> Blender... :)
 
Y'a pas que Max dans la vie :hello:


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 00:26:29    

moazaaa a écrit :


 
 :non:  :non: Alors ca fait quoi de s'extasier devant un truc gratuit :D ======> Blender... :)
 
Y'a pas que Max dans la vie :hello:


 
 
c pas un moteur 3dsm??? merde pkoi je le dl  :fou:

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 00:59:55    

wizopunker a écrit :


 
 
c pas un moteur 3dsm??? merde pkoi je le dl  :fou:  


 
euh, va quand meme voir par la, j'ai pas lu, mais ca parlais de lightflow et MAX...
 
ICI
 
EDIT : arf, le lien est mort en fait...  :sweat:


Message édité par moazaaa le 12-04-2003 à 01:00:32

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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 02:10:00    

moazaaa a écrit :


 
euh, va quand meme voir par la, j'ai pas lu, mais ca parlais de lightflow et MAX...
 
ICI
 
EDIT : arf, le lien est mort en fait...  :sweat:  


 
meuuuh......
Sinon kelkun aurais un lien vers brazil.. est ce ke brazil gere les effet de caustic??


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Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 09:24:42    

wizopunker a écrit :


 
meuuuh......
Sinon kelkun aurais un lien vers brazil.. est ce ke brazil gere les effet de caustic??


un lien vers la demo de Brazil ?

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 09:24:42   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 12:23:53    

en effet j'ai aperçu ce moteur de rendu ds le dernier hs de linux magazine dedié a blender ...
 
je viens de me mettre a la 3d en commençant avec blender (non , je ne suis pas fou)
 
je suis agréablement surpris de voir des réactions aussi enthousiastes sur LightFlow,  
en fait je ne pensais pas que la gestion des caustiques etait si novatrice...
 
neanmoins il existe surement un moyen de l'utiliser avec 3dsmax
 
 

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 12:32:56    

Euuh je vois pas qu'est ce qu'il y'a d'impressionnant  :heink:  
un moteur capable de la même chose (radiosité+raytracing avancé+austiques) ça existe depuis belles lurettes.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 12:39:37    

Ti-Ki a écrit :

Euuh je vois pas qu'est ce qu'il y'a d'impressionnant  :heink:  
un moteur capable de la même chose (radiosité+raytracing avancé+austiques) ça existe depuis belles lurettes.


 
Je suis pas sur qu'il soit util de lancer une polémique la dessus non plus...
 
A part que c'et tout gratuit quand meme...  :D


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 12:39:59    

Ti-Ki a écrit :

Euuh je vois pas qu'est ce qu'il y'a d'impressionnant  :heink:  
un moteur capable de la même chose (radiosité+raytracing avancé+austiques) ça existe depuis belles lurettes.


 
quoi par example ? (je suis assez interessé)

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 12:58:52    

yeeeessss j'a enfin reussi a installé python + lightflow + le script d'export ( :D ) pour blender et ca marche !!! (happy)

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 14:16:13    

moazaaa a écrit :


 
Je suis pas sur qu'il soit util de lancer une polémique la dessus non plus...
 
A part que c'et tout gratuit quand meme...  :D  


ben moi franchement ca me ferait mal de me casser le cul a developper un truc comme ca pour pas le vendre...


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 15:05:48    

mphilamp a écrit :


 
quoi par example ? (je suis assez interessé)


 
moi je viens enfin de dl brazil.. et pour linstant (bon ca fais 10 mn ke je suis decu) je trouve pas les kaustik, meme si je sais kils y sont, alors je sais pas sils sont bien ou pas :(


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Marsh Posté le 12-04-2003 à 15:05:56    

si c'est gratuit c'est deja un bon point pour eux.
Un plug aussi poussé en rendu gratis je connais que....m_rde j'ai oublié le nom...argh je l'ai sur le bout de la langue... Mais cai que pour MAX...
Mais dans sa version "gratis" je sais pas ce qu'il vaut en terme de donctionnalités.
 
Par contre pour Blender connais pas du tout du tout.
 
mphilamp : les plugs de rendu que je connais sont essentiellement sous MAx et Maya. A ma connaissance Mental Ray etait un des premiers à proposer les caustic par ex. (Il faut que je verfie avec un autre qui commence avec Virtual-quelque chose qui peut-être le proposait avant. (sans compter les moteurs "experimentaux" des scientifiques par ex)

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 15:16:47    

Ti-Ki a écrit :

si c'est gratuit c'est deja un bon point pour eux.
Un plug aussi poussé en rendu gratis je connais que....m_rde j'ai oublié le nom...argh je l'ai sur le bout de la langue... Mais cai que pour MAX...
Mais dans sa version "gratis" je sais pas ce qu'il vaut en terme de donctionnalités.
 
Par contre pour Blender connais pas du tout du tout.
 
mphilamp : les plugs de rendu que je connais sont essentiellement sous MAx et Maya. A ma connaissance Mental Ray etait un des premiers à proposer les caustic par ex. (Il faut que je verfie avec un autre qui commence avec Virtual-quelque chose qui peut-être le proposait avant. (sans compter les moteurs "experimentaux" des scientifiques par ex)


 
 
Vray??  :ange:


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Marsh Posté le 12-04-2003 à 17:53:13    

y'a un blem .... a moins que je me trompe le plugin de rendu externe par lightflow dans blender n'exporte pas les particules ... et ca me chiffonne ....
 

Reply

Marsh Posté le 14-04-2003 à 01:29:07    

mphilamp a écrit :

y'a un blem .... a moins que je me trompe le plugin de rendu externe par lightflow dans blender n'exporte pas les particules ... et ca me chiffonne ....
 
 


 
J'ai fait un petit test sur les particules, et en effet, ca a pas l'air de fonctionner... :/
 
Par contre, j'ai rendu l'exemple livré avec, et ca explose les temps de rendus, c'est hyper long !!!


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Ex-fumeur en quête d'identité.
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Marsh Posté le 04-05-2003 à 00:17:05    

pour Max, c'est Lightscape piske Discreet l'a racheté.
 
il existe aussi un excellent moteur de rendu sous windows: virtualight.
 
edit: news de mai 2000. serait pas un peu mort vot' truc ?


Message édité par TBone le 04-05-2003 à 00:19:19

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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 04-05-2003 à 01:05:56    

mphilamp a écrit :

en effet j'ai aperçu ce moteur de rendu ds le dernier hs de linux magazine dedié a blender ...
 
je viens de me mettre a la 3d en commençant avec blender (non , je ne suis pas fou)
 
je suis agréablement surpris de voir des réactions aussi enthousiastes sur LightFlow,  
en fait je ne pensais pas que la gestion des caustiques etait si novatrice...
 
neanmoins il existe surement un moyen de l'utiliser avec 3dsmax
 
 
 


 
Pkoi fou ? j ai commencé par utiliser blender , j en ai fait pdt plus d un an, puis suite a l effondrement de NAN , j avais pas retouché, je pense repartir avec la 2.26, et le passage en GNU .
 
C est un tres bon soft, une interface etrange certes au debut mais qui est tres symphatique une fois maitrisée.

Reply

Marsh Posté le 04-05-2003 à 01:07:47    

comme moteur de rendus gratuit pour blender il y a Povray avec le script Python dont je ne me souviens pu le nom, tres bon rendu aussi :)
 
Sinon il me semble que blender a un moteur de rendu par radiosité

Reply

Marsh Posté le 04-05-2003 à 11:25:18    

c'est pas un moteur payant ? enfin, depuis qu'ils ont dû bidouiller pour survivre je n'ai plus trop suivi...
 
off topic: qq'un a un bon tuto de base (en ligne) pour blender car je ne trouve que des trucs assez spécifiques..


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 04-05-2003 à 17:04:04    

Quelqu'un peut-il me guider pour utiliser ce moteur avec Blender ?
 
J'ai téléchargé LightFlow et Python (pour Win), j'ai installé, mais je ne sais pas comment faire le "lien" entre les logiciels. Si c'est plus simple, j'ai aussi une distrib Linux sur mon PC, je peux installer la version Linux.
 
Merci :hello:
 
[WIP] KZimir vs Lightflow
Edit : d'ailleurs, où dois-je décompresser lightflow ? Ca a une importance ?
 
Edit 2 : Bon, j'ai trouvé un script d'export, je teste :
http://www.q-bus.de/Blender/Python/lfrt.py
 
Edit 3 : Le script a pas l'air d'aimer le import matrix
Je vais en chercher un autre...
 
Edit 4 : Bon, je tombe que sur des liens morts. Vous pourriez mettre sur un ftp le script qui marche ? Merci :)
 
Edit 5 : Bon, j'ai testé Lightflow avec les exemples donnés, et ça change de Blender niveau rendu :D J'adore le rendu cell-shading, j'étais obligé de bidouiller sous Gimp pour le même résultat avant. Mais apparemment, dans Blender 2.27 le rendu cell-shading sera amélioré. Bon, je retourne en quête de script.
 
Edit 6 : Voilà, ça marche ! Fin du monologue :p


Message édité par kzimir le 05-05-2003 à 13:01:04

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Serre les fesses jusqu'en 2012...
Reply

Marsh Posté le    

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