Problème ralentissement animation sous 3dsmax 6 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 24-08-2004 à 15:59:29
Voilà le pb: "GeForce4 MX 440 64Mo" ainsi que "512 Mo PC2100 DDR"
C'est tout a fait normal que l'anim rame (car c'est le cas), surtout si tu utilises des particules ou des trucs du genre, qui prennent enormément de ressources. La seul solution c'est une meilleure cg, plus de ram, voire un meilleur proc. Sans ca tu fais des rendus rapides pour tout verifier, ou alors tu play en wire
Marsh Posté le 24-08-2004 à 16:17:46
C'est normal que ca rame en temps réel dans le viewport, même moi avec mon Giga de ram ca arrive. Pour ta gouverne Kami , je crois qu'il a surtout besoin de plus de Ram, le reste aura moins d'impact sur la fluidité. 1 giga de Ram c'est devenu le standard en 3D pour ceux qui peuvent se le payer , mais si t'as les moyens, et surtout si t'as que ca a foutre l'ideal ce serait d'avoir 2 gigas en Dual Channel. oui ca revient très cher la troidé, c'est ruineux, je sais
Marsh Posté le 24-08-2004 à 16:29:21
Beuh ya 6 mois 2go de ddr 2700 ca coutait pas si cher que ça
Sinon bien sûr la ram va lui apporter bcp, mais comme tu l'as dit ds le viewport c'est du temps réel, par conséquent la cg joue son bon petit bout de role aussi, surtout quand on voit qu'elle n'a que 64 alors que le standart est maintenant 128 et se dirige franchement vers le 256 Sinon le proco c'est en regle général 1,8ghz c'est bien mais pas top ( © La cité de la peur )
Marsh Posté le 24-08-2004 à 18:06:32
Tu cites mon film culte la Kami
"il sort de l'école de police de Nice avec une moyenne de 11/20, ce qui est bien, mais pas top"
Sinon je suis d'accord avec toa su ta reflexion dans l'ensemble, bien que je pense que la memoire de la cg serve surtout pour les textures... enfin vive le Matos de killer en gros
Marsh Posté le 24-08-2004 à 18:18:01
Honnettement j'ai 1go de ram mais une cg de merde, je sens la difference avec un de mes potes qui a 512 et une tres bonne cg
Mais oui, rien ne vaut une quadro2(plus is affinité) couplée a 2go de corsaire en dual channel et un bon p'ti p4 a 3ghz + 22" pawa
Marsh Posté le 24-08-2004 à 18:23:17
jcdenton182 a écrit : Tu cites mon film culte la Kami |
Petite remarque sur ta reflexion: les polygones dans les viewport, à ton avis, c'est qui qui les calcule?
Edit: un indice, on choisi OpenGL/Direct 3D pour çà...
Marsh Posté le 24-08-2004 à 18:34:53
THE REAL PHOENIX a écrit : Petite remarque sur ta reflexion: les polygones dans les viewport, à ton avis, c'est qui qui les calcule? |
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:04:28
THE REAL PHOENIX a écrit : Petite remarque sur ta reflexion: les polygones dans les viewport, à ton avis, c'est qui qui les calcule? |
j'ai bien dit que la memoire de la cg servait surtout pour la texture
Je sais bien que les polygones sont pas gérés par le bios
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:06:05
Ok merci c'est rassurant ! Je m'en doutait un peu que ma Ram ne suffirait. Quand j'ai vu qu'il fallait 1go j'ai eu franchement peur. Et ma cg, je ne me fait plus trop d'illusion dessus non plus...
Et puis j'ai pas les moyens de réinvestir dans du matos, ça a déjà été suffisamment dur d'avoir mon ordi. Prendre de la ram en plus c'est pas très possible et une quadro alors là c'est impensable ! D'ailleurs, avec un matos pareil, vous vous doutez bien d'où vien mon 3dsmax 6, hein (surtout pour le prix) ? Je suis un curieux, et sans argent, le seul moyen de satisfaire sa curiosité et ben...
Sinon y aurait-il moyen de faire des images avec mon matos avec 3dsmax ?
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:09:11
quand même c'est pas une merde non plus ta config, t'as encore des types ils bossent sur des P2 450 sous Maya (ok ils sont rares, mais ils existent )et ils te font des trucs de killah. Donc pas de soucis, seul le talent compte (bon pi la machine un peu ok )
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:12:23
Petite blague à part : Si je réinvestis, là ça sera du sérieux ! Et du Apple, un bon bi avec 8Go de ram, la CG qui va avec (je sais pas si les quadro sont compatibles ) avec deux écrans 30' avec 7.1 et du airport au 4 coins de la baraques avec connexion de T3 (mieu que le T1 ouais ) et...
Bon, on a le droit de rêver hein ?
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:13:23
Merci JC de me rassurer, mais ça sert plus à rien, je suis vieux, merdique et impotent comme ma config, vous ne pouvez plus rien pour moi... PAN !
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:15:55
Sans déc', j'ai jeté un oeil sur des réalisations et c'est vrai que j'ai pas forcément à envier la config des réalisateurs (Doom 3 marche qu'en 640, Min détail à 30fps, mais il marche !!! )
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:16:24
Ca va trancher (© La cité de la peur)
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:17:20
Williamwoj a écrit : Petite blague à part : Si je réinvestis, là ça sera du sérieux ! Et du Apple, un bon bi avec 8Go de ram, la CG qui va avec (je sais pas si les quadro sont compatibles ) avec deux écrans 30' avec 7.1 et du airport au 4 coins de la baraques avec connexion de T3 (mieu que le T1 ouais ) et... |
du sérieux t'as dit!
quant à ton problème, il prend sa source dans ta CG. Les particules ya rien de mieux pour mettre une carte graphique sur les genoux
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:19:00
Et si je me contente de faire des anims sans effet de particule, ça pourrait passer ? Car avec le premier tuto (Nature morte "vivante" de Dali) y avait à faire une anim à 100 img et 4-5 obj à animer, et ça passé nikel.
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:20:24
si tu mets pas de particules la prochaine limitation tu l'auras avec un nombre trop important de polygones pour ta CG... Donc tant que t'as pas une scène trop complexe avec des objets de partout, ca devrait passer; enfin c'est au cas par cas suivant la scène..
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:23:35
Lol ouais je compte pas non plus refaire matrix , mais ça serai interessant de voir jusqu'à où ça serait à peu près potable.
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:24:11
Bcp de monde bosse sous appel mais surtout pour la post prod ou la 2d me semble-t-il, me trompe-je
Sinon william, la config joue sur l'aisance que tu as, mais joue relativement peu sur les limites (bon y'arrive un moment ou ta bécane peut plus suivre c'est sur ) mais toi ta config est effectivement correcte, si on considere que t'as pas flingué windows a coup de laisser-aller
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:25:21
ReplyMarsh Posté le 24-08-2004 à 19:28:19
Kami >> oui surtout le montage et la post prod' pour Apple, et encore, ca depend, c'est pas vraiment légion on va dire
darth >> skoi j-8 la rentrée ???
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:30:43
parce qu'en fait c'était une boucherie !
j'raconte mal
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:33:22
jcdenton182 a écrit : |
la pré-rentrée
(et accessoirement à un jour près la sortie du SPV C500 )
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:34:06
Heu pixar c'est un pote d'Apple je crois, et c'est surtou connu justement pour la qualité de ses réalisations graphique (2D ou 3D), suffit de voir des logi comme Motion ou key note, et on comprend de suite pourquoi. Ensuite, y a eu beaucoup plus de logi 3d sur apple au début de l'ère du graphisme que sur pc.
Quant à un éventuelle coup de laisser-aller, pas de panique, je suis un obsédé de l'optimisation (10 go de libre, défrag hier, SP2...)
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:37:16
alors c'est nickel ton ordi doit tourner du tonnerre, max te tend les bras
Sinon maintenant mac est un poil largué niveau softs
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:38:57
kami no namida a écrit : alors c'est nickel ton ordi doit tourner du tonnerre, max te tend les bras |
ouais
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:39:05
On dit toujours ça et c'est vrai, mais je préfère la qualité à la quantité. Ce que tu trouvera en 1 exeplaire sur mac, sera à coup sur de la qualité, par contre sur pc, tu trouvera également de la qualité, mais parfois fait vraiment vouloir trouver !
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:40:23
C'est la soirée du troll aujourd'hui
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:43:35
Oui je sens bien le fight mac/pc là
William c'ets un fait, les softs utilisés son 3dsmax/maya/xsi/lightwave/cinema4d et tous ne sont pas dispo sur mac, c'est pareil pour la post prod, mais a moindre échelle, alors que pour le montage mac est clairement devant (et encore). Pour pixar ca leur pose pas vraiment de pb en même temps, ils développent a mort eux
Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:47:54
Non t'inquiète, j'évite ce genre de troll ridicule. Je blame pas les PC, je suis content du mien . Et je suis tout à fait d'accord avec toi, tros de progs ne sont pas compatible apple, mais les logi sont pour la plupart bon, seul probs, c'est qu'il fait s'adapter (temps d'adaptation relatimvement cours heuresement, pour le peu qu'on fait abstraction de la logique Windows). Et faut pas oublier que MacOS X est un Unix, et que certain prog sous linux doivent fonctionner sur mac.
Marsh Posté le 24-08-2004 à 20:01:47
De toute façon, l'heure n'est pas à savoir qui du PC ou du Mac sera le meilleur. Ce sont des machines différentes. Déjà faut savoir utiliser ce que l'on a et savoir en profiter, on a la chance d'avoir accés à la technologie, c'est déjà une sacrée chance !
Et merci pour vos conseils et commentaires qui m'ont permis d'éclaircir mon problème et surtout de savoir que mon matos me permettra déjà de bien débuter dans la 3D.
Marsh Posté le 24-08-2004 à 20:02:47
Oui oui ya quand même plus de softs compatibles mac qu'incompatibles (il me semble, j'en suis meme pas sûr), et le fait que macos ait un noyau unix ca joue sur la stabilité, mais les pc sont quand même dominants dans le domaine et je ne m'etendrai pas plus sur le sujet
Marsh Posté le 24-08-2004 à 20:16:49
C'est indéniable, le PC domine. J'ai peut-être l'air d'un Appelien irratrapable, mais j'ai pas toujours étais pour Apple. Apple c'est réservé aux riches (ou au moins pauvre que moi du moins ) et c'est souvent les grosses entreprises qui l'utilise, et ça tombe mal, je ne suis ni riche ni employé (ou patron ) d'une grosse entreprise. C'est pour ça que le comparo Mac-PC est toujours tinté de subjectivité et donne lieu à de grands débats sans fin et souvent très acides, c'est parce que Mac et PC, ça reste deux mondes différents. Faut l'accepter. On pourra comparer le jour où Apple se décidera d'empiéter réellement les plates-bandes des PC. Pour l'instant, ses prix ne s'adressent pas à la majorité des utilisateurs.
Marsh Posté le 24-08-2004 à 20:17:24
kami no namida a écrit : Oui oui ya quand même plus de softs compatibles mac qu'incompatibles (il me semble, j'en suis meme pas sûr), et le fait que macos ait un noyau unix ca joue sur la stabilité, mais les pc sont quand même dominants dans le domaine et je ne m'etendrai pas plus sur le sujet |
De toutes facons t'es pas objectif et tant mieux
Marsh Posté le 24-08-2004 à 20:20:50
William a raison difficil de comparer mac et pc car ca n'est pas destiné a la meme utilisation
jc=> manquerai plus que ça
Marsh Posté le 24-08-2004 à 15:00:39
Bonjour tout le monde
Je suis un récent utilisateur de 3dsmax 6 et je n'en suis qu'au tuto "Maillage liquide" . L'exercice met en scène une animation de 200 images avec une bombe de crème fouettée arrosant des fraises contenues dans un bol . Dès que j'essaie de jouer l'animation, au bout d'une cinquantaine d'image, l'animation s'arrête et un chargement s'effectue puis l'anim continu et s'interromp à nouveau et ainsi de suite avec des chargements de plus en plus long . J'ai utiliser les modes Logiciel, DirectX, OpenGl et rien n'y fait, mon problème est le même . J'ai même augmenté la mémoire virtuelle à 2Go, et rien n"y fait ! A l'aide please !