Probleme de constraint Aim pour les yeux

Probleme de constraint Aim pour les yeux - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-09-2006 à 12:27:57    

Bonjour a tous,
 
J'ai cree un perso sous maya, j'ai fait le set up complet, me reste un petit detail a regler.
J'ai cree deux sphère nurbs pour les yeux ainsi qu'un cercle nurbs pour pouvoir diriger le regard. Hors, quand j'applique la contrainte Aim sur les yeux (l'un apres l'autre), il s'effectue une legere rotation autour de l'axe Y vers l'interieur, et du coup on a l'impression que mon perso louche..... :pt1cable:  Apres, la contrainte marche très bien.
J'ai pensé que ca pouvait venir du fait que je n'avais pas fait de freeze transform sur mes yeux mais en fait, non.
Peut etre que ca vient des reglages de la contrainte, si c'est le cas, je ne sais pas comment les regler.
 
Si vous avez une solution, des suggestions ou d'autres questions, n'hésitez pas  ;)  
 
je vous remercie d'avance...... :)

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Marsh Posté le 21-09-2006 à 12:27:57   

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Marsh Posté le 21-09-2006 à 12:32:30    

eloigne ta cible, si elle est trop pret, c tout a fait normal que ton perso louche
 
ou modifie la rotation des yeux avt de mettre la contrainte si ca te derange qd mm

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Marsh Posté le 21-09-2006 à 12:40:02    

Merci beaucoup je vais essayer ca,si souci je reposte
 
 :)

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Marsh Posté le 21-09-2006 à 13:40:15    

LaFeeEbouriffee a écrit :

Merci beaucoup je vais essayer ca,si souci je reposte
 
 :)


 
 
ahhh!! j'ai encore reculé la cible (meme si elle etait deja assez loin lol) c'est un peu mieux mais g du mettre mes yeux legerement vers l'exterieur (comme tu me l'as di) pour arriver a un resultat sympa.  Donc deja merci pour ca.
Dans mon set up j'ai un controleur pour la tete, g donc fait un constraint parent pour ke ma cible suive les rotations et mouvement de ma tete, mais quand je fais pencher ma tete, g un oeil qui doucement se mer a regarder vers le haut, et l'aute oeil c'est vers le bas. je comprens pas...... J'ai teste d'autres contraintes et un parent classik mais rien ni fait.
note: pour que mes yeux suivent mon perso, je les ai groupés et effectuer une contrainte parent (est ce ke je ferais pas trop de contrainte  :heink: ) du controleur de la tete au groupe. je vous donne plus d'indication pour que vous puissiez mieux m'aider a resoudre mon probleme.
 
désolée de vous emmerder avec des petits soucis de ce genre, mais c'est mon premier set up sous maya, et j'ai hate de commencer une anim sur le perso.
 
ben merci d'avance encore

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Marsh Posté le 21-09-2006 à 14:14:20    

ne groupe pas tes yeux, mets deux contraintes, une pr chaque oeil
+ la contrainte aim sur chacun
 
je dis ca ms j'ai jamais animer sous maya, ms je suppose que ca peut pas etre bien different de max
 

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Marsh Posté le 21-09-2006 à 14:29:04    

kabyll a écrit :

ne groupe pas tes yeux, mets deux contraintes, une pr chaque oeil
+ la contrainte aim sur chacun
 
je dis ca ms j'ai jamais animer sous maya, ms je suppose que ca peut pas etre bien different de max


 
 
moi aussi g t sous max avant, mais j'y ai pas retouche depuis un an, et cette cette année g fai bcp d'anim avec maya mais pas de set up, donc je suis un peu rouillee.
 
le souci c'est que je peux pas mettre deux contraintes sur chacun de mes yeux, si je met d'abord le parent il accepte pas le aim et si je fais l'inverse, le parent prend le dessus et le aim ne marche plus. Je v me creuser la tete, j'ai deja pense a integrer mes yeux o skin, je v voir.....
 
En tout cas merci de tes conseils :p

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Marsh Posté le 21-09-2006 à 17:04:09    

tt est regle
 
g parenter les yeux au bones de la tete mais ce ki a marche c ke g change qques parametres dans les options de la aim  
 
donc voilou

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