Partager son cpu pour des rendus 3D par internet, ca vous intéresse ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-02-2006 à 19:43:59
tin l'pavé
edit: vé saturé vos paycay , je suis pas une adepte du low poly ( mais alors pas du tout )
Marsh Posté le 20-02-2006 à 12:08:19
Pas un seul MR, pas interessant
Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:44:13
on va recentrer un peu, je suis partant, dans la limite du possible,
Mon ordi :
A64 3200+ @ 3500+
1Go de RAM
Max 7 - 8 à venir.
3dmax 7 (Scanline / Final render stage 1 sp2 / MR mais que pour Wizo)
Mais avant tout je ne veux pas jouer les Casses pieds mais :
Comment se feront les décisions "d'évolution" du "système"
Citation : - rien pour controler si quelqu'un envoi plus de rendu qu'il n'en fait. (faisable aussi avec une analyse du log) |
Qui décidera ?
Hamachi est-il payant à la base ?
Dernière remarque et non des moindre:
Si je propose que mon ordi calcule gratuitement, il est hors question que mes calculs soient :
1- Vendus.
2- Réalisés dans un cadre professionnel.
3- Pour promouvoir des causes auquelles je n'adhère pas.
4- J'aimerais que ce système ai une charte, signée numériquement par tous les adhérents.
Marsh Posté le 20-02-2006 à 14:02:52
M-dy> yen a bien un qui fait rien avancer du tout depuis le début, c'est toi.
Alors tu te calmes, tout le monde revient au sujet et ca se passera bien...
Marsh Posté le 20-02-2006 à 14:04:45
et puis ménage en cours, on retrouve plus rien avec votre cirque là...
edit: done.
Marsh Posté le 20-02-2006 à 17:42:30
wizopunker a écrit : Pas un seul MR, pas interessant |
Ben si toi, et surement plus apres. On n'a meme pas commencé ne dit pas qu'il n'y a pas tel ou tel plugin.
De plus MR est compri dans max donc on l'a tous.
Citation : Comment se feront les décisions "d'évolution" du "système" |
Par sondage sur le forum.
Citation : - rien pour controler si quelqu'un envoi plus de rendu qu'il n'en fait. (faisable aussi avec une analyse du log) |
Qui décidera quoi ? (je m'avance en donnant la réponse: voir réponse ci dessus : o )
Citation : Hamachi est-il payant à la base ? |
Utiliser hamachi pour joindre d'autres réseaux est gratuit.
Utiliser hamachi pour creer un reseau avec une limite de 16 utilisateurs est gratuit.
Utiliser hamachi pour creer un reseau avec une limite de 256 utilisateurs est payant.
Citation : Si je propose que mon ordi calcule gratuitement, il est hors question que mes calculs soient : |
Tout ca est un exemple de ce qui devrait être voté ensemble, mais je vais deja donner mon avis.
- 1, 2 (même chose pour moi), je ne voit pas l'utilité de refuser d'échanger son temps cpu avec des projets commercialisés/vendus/proffessionnels, mais il est a préciser que le fait que les rendus de tout le monde seront visible par tout le monde limite fortement ce domaine. De plus ce réseau ne serait pas un reseau "fiable" comme l'est une vraie ferme de rendu, et donc aucun projet proffesionnel ne pourrait prevoir dans son planning l'utilisation de ce reseau pour ses rendus.
- 3 Il faudrait lister ici une liste explicite . Decider à la volée si oui ou non tu accepte le rendu n'est pas gérable.
- 4 Oui.
Marsh Posté le 20-02-2006 à 17:52:07
Ben le prob de MR, c'est que je suis sous Maya. Je connais assez Max poru faire mes rendus la dessous, mais bon max est beaucoup moins puissant pour les rendus (en terme de créations de shaders par exemple). Donc même si l'idée m'aurait bien branchée, je pense que pour ma part ce n'est pas réalisable.
Mais ton idée tiens la route si elle n'est pas trop compliquée à mettre en pratique
Marsh Posté le 20-02-2006 à 17:52:38
Sans parler du fait que mes scènes ont tendance à largement dépasser les 20mo (textures comprises bien sur).
Marsh Posté le 20-02-2006 à 18:07:57
Pour l'instant je démarre le projet avec backburner car j'utilise moi même princpalement 3D max, mais si le projet fonctionne je lancerait surement en parallèle la même chose pour maya.
Pour ce qui est du poid des scènes, en fait ca dépend du server que l'on pourra avoir. Si il tient la route, sachant que toute les personnes auront au moins 512K/s en download, meme une scene de 200Mo ne serait pas un probleme. Pour ce qui est de la bande passante en upload necessaire pour le server c'est a tester. Sachant que hamachi fonctionne avec un systeme interne de peer2peer, le server n'aura pas a uploader la scene autant de fois qu'il y a d'utilisateurs.
Marsh Posté le 20-02-2006 à 18:25:41
wizopunker a écrit : Sans parler du fait que mes scènes ont tendance à largement dépasser les 20mo (textures comprises bien sur). |
hs
20 mo c est pas un peu faible ...quel reso tes map ?
t'ain avec ma creature j'ai des (3 ou 4) maps de 4K
/hs
Marsh Posté le 20-02-2006 à 18:27:00
Pour ma part je suis en 60ko/s en up.
Bon autant je trouve le projet viable sous 3d studio max, autant je pense que tu auras du mal à mobiliser assez de monde sous maya (ou autre que max tout simplement)
Marsh Posté le 20-02-2006 à 18:31:09
nepheast a écrit : hs |
Bin justement, je les dépasse allègrement les 20 mo (quand tu vois qu'une map 4k c'est 48Mo et que pour du sss je peux me retrouver avec 6 ou 7 maps )
Marsh Posté le 20-02-2006 à 18:34:31
wizopunker a écrit : Bin justement, je les dépasse allègrement les 20 mo (quand tu vois qu'une map 4k c'est 48Mo et que pour du sss je peux me retrouver avec 6 ou 7 maps ) |
vivi pareil lol
Marsh Posté le 21-02-2006 à 01:34:53
Je viens de me rendre compte que l'on peut utiliser un chemin alternatif pour les fichiers au lancement du rendu. De ce fait on peut uploader toutes ces textures sur un ftp comme free par exemple, ce qui elimine le problème du server et donc le poid des scènes.
Moins rapide à mettre en place donc a faire uniquement si le poid des images est élevé.
Marsh Posté le 19-02-2006 à 19:29:46
Bonjour.
Ce post à pour but de discuter et peut être tester la possibilité de créer une communauté de rendu 3D par internet avec backburner (3d studio max).
Le but serait de partager son cpu pour des rendus 3D lorsque celui-ci n'est pas utilisé.
Comment ? (testé et fonctionnel)
En rejoignant un reseau virtuel crée avec hamachi, logiciel gratuit et tres simple (rien a configurer).
http://www.hamachi.cc/
Il reste ensuite à creer sur votre machine un repertoire vide et partagé en ecriture pour recevoir les images rendues par les autres machines.
Pour controler si oui ou non vous voulez partager votre pc, il suffira d'ouvrir ou fermer le client backburner.
Voilà pour le principe, mais en pratique il y a de nombreux inconveniants et précisions à citer:
128 kbps en upload
cpu 1ghz
512 de ram
3dsmax 7 ou 8
Voilà.
N'hesitez pas à commenter ce que j'ai écrit et faire part de problèmes auxquels je n'aurai pas pensé.
Si vous etes nombreux à vouloir nous rejoindre (au moins 10, max 16 dans un premier temps avant d'acheter une
license hamachi), je mettrai en place un site web avec un forum et des information détaillées.
Liste des PC deja présents:
X2 4600+ 2 Go de ram 3dmax 7/8 (vray / brazil / maxwell / seascape)
X2 3800+ 2 Go 3dmax 7-8 (vray)
P4 3.6 Ghz 1 Go ram 3dmax 7-8 (vray / brazil / maxwell / seascape)
PM 1.6 Ghz 512 Mo ram 3dmax 7-8 (vray / brazil / maxwell / seascape)
1.6 Ghz 1 Go ram 3dmax 7-8 (vray / brazil / maxwell / seascape)
Message édité par poulp33 le 21-02-2006 à 16:48:08