Nurbs max, maya ou ?

Nurbs max, maya ou ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:02:15    

Ben voila, je me debrouille pas trop mal avec Rhino mais des fois je pleure quand je vois le Latice de maya pour les modifications de polysurface.Pareil avec 3ds meme si la modélisation me semble moins belle a l'ecran ,quel est selon vous (et la je compte sur vous les ptits gars!) le soft qui est suuuuuuuuuuuper mega puissant en Nurbs, hein c'est lequel???merci. :pt1cable:

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:02:15   

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:06:52    

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:42:50    

Ben nannnnnn! Rhino l'est super mais pour le design organique c chaud.Maya je crois qui possede des outils de deformation trop chouetos mais chui pas sûr.Hein les pros?

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:43:14    

pareil, Rhino  :D  
Sinon surement pas Max , Maya est peut etre un peu mieux mais c'est pas trop ça non plus je crois.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:44:15    

Max pourrit, Maya bien, et Rhino au dessus largement :D
Si tu veux de l'orga, c'est pas en nurbs généralement :D


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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:48:59    

Mouis mais l'orga c tout en poly ca c vrrrrai!
Mais alors en Nurbs pour vous Maya c moins puissant que Rhino???ztes sûr?parce que dans Maya ya des tools comme le "latice" qu'on retrouve que dans la beta 4 de Rhino en moins bien.En plus faut tenir compte de l'historique qu'est nouveau dans Rhino donc pas top au point.Dans Maya L'historique est trop pratik

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:50:47    

z brush pour l'orga  :o

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:52:03    

Z Brush c en koi nurbs ou poly?

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:52:49    

poupouet a écrit :

Mouis mais l'orga c tout en poly ca c vrrrrai!
Mais alors en Nurbs pour vous Maya c moins puissant que Rhino???ztes sûr?parce que dans Maya ya des tools comme le "latice" qu'on retrouve que dans la beta 4 de Rhino en moins bien.En plus faut tenir compte de l'historique qu'est nouveau dans Rhino donc pas top au point.Dans Maya L'historique est trop pratik


 
Bin oui, on est sur pour Rhino. Ca m'étonne quand même qu'il lui manque ce genre d'outils basiques.. Je sais juste que l'un est dédié et l'autre pas. Mais essais sous Maya, il a bonne réputation aussi
 

lecco a écrit :

z brush pour l'orga  :o


Pas forcément faux, mais pas toujours adapté, et ça reste du poly :o


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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:58:11    

yep  ;)  c'est dommage d'ailleurs. Zb je trouve pas si souple que ça, finalement. par contre je m'interesse aussi a la mod en nurbs, et je suis bien déçu par les outils de max. je comptait passer a maya justement pour ça. mais tiens, rhino je vais essayé, pour voir   :jap:

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:58:11   

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:58:38    

En admettant que Rhino 4 qui sort a la fin de l'annee ait un historique béton et sa gamme "UDT" (latice,strech...)au point ,le soucis est vers quel soft en poly se tourner.Maya je peux qu'importer/exporter de l'IGES et souvent ça couille.Vu que je bosse dans le prototypage rapide il me faut un soft poly précis et complet en exports.Yavais bien 3DS mais bon yen a d'autres petete?

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:59:02    

Tiens , voila du nurbs sous Maya
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=307349
 
 
Bon courage  :D


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Marsh Posté le 31-05-2006 à 23:01:44    

LECCO : ça dépend de keske  tu veux modéliser.Des visages...oublie avec Rhino.Pour le reste tout ce qui est design et lignes tendues c top et c convivial.Pas une usine comme Max et Maya.d:D

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 23:04:10    

lecco a écrit :

yep  ;)  c'est dommage d'ailleurs. Zb je trouve pas si souple que ça, finalement. par contre je m'interesse aussi a la mod en nurbs, et je suis bien déçu par les outils de max. je comptait passer a maya justement pour ça. mais tiens, rhino je vais essayé, pour voir   :jap:


 
pourquoi   :??:   :)  
 


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Marsh Posté le 31-05-2006 à 23:06:16    

crayon29 a écrit :

Tiens , voila du nurbs sous Maya
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=307349
 
 
Bon courage  :D


 
j'attendais qu'il sorte ce lien :lol:


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Marsh Posté le 31-05-2006 à 23:07:26    

des visages j'en ait modélisé plein en fait. en poly (box et extrude edges), en splines, en nurbs, sous Zbrush,... mais bon, j'arrive pas vraiment a une méthode que je trouve intéressante. par contre pour tout ce qui est méca, les nurbs c'est plutôt bien.
 edit :
neaphast> surement parce que je m'y prend mal :D


Message édité par lecco le 31-05-2006 à 23:08:49
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Marsh Posté le 31-05-2006 à 23:08:25    

WAAAaaa CRAYON29 c du NURBS sous Maya ton site là???
oualallalallaa punaise! ata je m'auto flagèle avec ma souris...
C'est du super niveau la .Jcroyais que ce genre de truc c'était tout en poly ou LPM??

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 23:11:12    

sous ZB ce qui compte c est  de 1 avoir une  bonne base anatomique et 2 surtout bosser le modelé sans lequel tu arrive à rien sous ZB [:mr marron derriere]   , le  pousse vertex ZB en a rien à faire  :)  ..si tu  vois ce que je veux dire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 31-05-2006 à 23:11:51

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Deleted
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Marsh Posté le 31-05-2006 à 23:14:10    

crayon29 a écrit :

Tiens , voila du nurbs sous Maya
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=307349
 
 
Bon courage  :D


 
hann s'te brutasse  :love:  
 
 


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Deleted
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Marsh Posté le 31-05-2006 à 23:17:17    

nepheast a écrit :

hann s'te brutasse  :love:


 :jap:  
Et encore là j'ai pas forcé.


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Marsh Posté le 31-05-2006 à 23:20:28    

Bon alors ya des tueries de chez Alias ,ok et chez les autres (XSI,Amapi...)ça décoiffe pareil ou bien Maya c la Rolls des logiciels?

Reply

Marsh Posté le 31-05-2006 à 23:24:02    

nepheast a écrit :

sous ZB ce qui compte c est  de 1 avoir une  bonne base anatomique et 2 surtout bosser le modelé sans lequel tu arrive à rien sous ZB [:mr marron derriere]   , le  pousse vertex ZB en a rien à faire  :)  ..si tu  vois ce que je veux dire  :D


 
oki :jap:  ça j'ai bien vu. pourtant a la base mes 1ere mod, c en argile, donc quand j'ai découvert ce log, je pensait que c'était la solution miracle. mais trop tard, max et ses légions de vertices m'avait déja perverti :sweat:  
mais bon, tu me donne envie de m'y remettre plus sérieusement, tiens  :)  
(quoique l'autre, là et ses nurbs de fou, je dit pas que j'aimerait pas faire pareil  [:arn0] )

Reply

Marsh Posté le 31-05-2006 à 23:26:16    

crayon29 a écrit :

:jap:  
Et encore là j'ai pas forcé.


 [:chacal_one333]


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Marsh Posté le 31-05-2006 à 23:35:24    

poupouet a écrit :

Bon alors ya des tueries de chez Alias ,ok et chez les autres (XSI,Amapi...)ça décoiffe pareil ou bien Maya c la Rolls des logiciels?


 
 
ben il exist sous xsi les surfaces mesh (comprendre nurbs) , mais jamais utiulisé, je prefère de loin les poly beaucoup plus souple d'utilisation ...et faire de l'organic en nurbs faut être mazo  :lol:  


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Marsh Posté le 01-06-2006 à 08:42:37    

nepheast a écrit :

ben il exist sous xsi les surfaces mesh (comprendre nurbs) , mais jamais utiulisé, je prefère de loin les poly beaucoup plus souple d'utilisation ...et faire de l'organic en nurbs faut être mazo  :lol:


moi j'avais essayé pour l'aile d'un avion, avec ton aide en en plus  :D  je dois dire que j'ai été stupéfait de ce qu'il est possible de faire avec un courbe nurbs sous xsi...


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 01-06-2006 à 21:53:48    

Bon je vois que booooooooocoup d'entre vous préfèrent Maya pour sa puissance des outils Nurbs ,exemples hallucinants à l'appui...
Quelqu'un pourrait siouplé me preter un 2ème cerveau , g plus de place dans le miens vec Rhino

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Marsh Posté le 02-06-2006 à 00:19:21    

Bon alors... au risque de me faire huer et incendier (tant pis, je tente le coup...), est ce quelqu'un pourrait me dire quels sont les différences majeures entre du nubsurf et du poly ?.. et quelles sont les conséquences de l'utilisation de l'un ou de l'autre ?  
 
Désolé pour cette pure question de noob.. mais j'en suis un gros en même temps !!! :D

Reply

Marsh Posté le 02-06-2006 à 01:32:12    

c'est la même différence qu'entre la vie et la mort  :sweat:


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Marsh Posté le 02-06-2006 à 20:43:56    

BertiN03 : perso je modélise en Nurbs sous Rhino.Pourquoi?
-parce que les possibilités de ce soft en terme de modélisation correspondent à mes attentes.A savoir ,je ne modélise pas dans le registre organique mais plutot dans tout ce qui est mécanique , lignes tendues , dans l'esprit design.
A contrario le poly tu peux faire tout le reste.
Tu as là les "2 techniques " les + utilisées même si ya des façon de faire différentes dans le même registre sur des softs différents.Voilà!

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Marsh Posté le 02-06-2006 à 20:47:27    

blakjak a écrit :

c'est la même différence qu'entre la vie et la mort  :sweat:


 
C'est tellement ça en plus :lol:


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Marsh Posté le 02-06-2006 à 21:55:59    

Ben moua jtrouve pas tant que ça quand je vois les T-splines dans Maya qui sont en Nurbs

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Marsh Posté le 03-06-2006 à 09:32:33    

poupouet a écrit :

Ben voila, je me debrouille pas trop mal avec Rhino mais des fois je pleure quand je vois le Latice de maya pour les modifications de polysurface.Pareil avec 3ds meme si la modélisation me semble moins belle a l'ecran ,quel est selon vous (et la je compte sur vous les ptits gars!) le soft qui est suuuuuuuuuuuper mega puissant en Nurbs, hein c'est lequel???merci. :pt1cable:


 
 
Rhino est le plus puissant... desoléee

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Marsh Posté le 03-06-2006 à 10:30:17    

crayon29 a écrit :

Tiens , voila du nurbs sous Maya
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=307349
 
 
Bon courage  :D


 
 
[:diabolikornichon][:atog]

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Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:00:04    

Perfectude : alors si c'est le plus puissant explique moi pourquoi en Nurbs sous Rhino il est impossible de faire des modèles comme le lien ci dessous sous Maya?

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Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:01:54    

Peut-être que ça ne vient pas du logiciel? :D


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Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:08:01    

y'a des chances  [:austin_powaaah]


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Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:08:29    

Moi j'aime bien discuter mais j'affirme jamais des trucs que je connais mal...sinon je perds mon temps.

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Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:18:04    

y'a rien a affirmer c est l artiste qui fait la création et pas le soft aussi puissant soit-il, et si je devrais bosser en nurb pour de la modélisation de persos, j irais sois vers maya ou xsi , mais certainemant pas vers rhino , meme si il excel dans les nurbs


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Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:26:09    

Et pourquoi tu ne te dirigerai pas vers Rhino?

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:39:57    

pourquoi ???  les nurbs que ce soit sur xsi ou sur maya ont largement fais leurs preuves depus qlq années alors pourquoi s'encombrer d'un troisièmes soft  :)


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Marsh Posté le    

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