maya ou 3ds max lequel choisir maintenent?..

maya ou 3ds max lequel choisir maintenent?.. - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-04-2006 à 13:53:57    

je sais que le sujet et énormement aborder mais bon , je suis un cas apart! lol
alor voila , mes début un 3d on été faite a parti de 3ds max puis j'ai dériver vers maya. mais voila maintenent , il fdaut que je me decide a en choisir définitivement 1  
le probleme c'est qu'avec 3ds max , j'ai plus de facilité a créer mais texture qu'avec maya mais pour la modélisation , c'est le contraire.alor que faut'il faire?
c'est mieux de rester sur celui ou l'on texture le mieux ou où l'on modélise le mieux ??
et ensuite , si vous pouvez me conseiller un des 2 , quel boukin ou autres me conseillerai vous(en francais si c'est possible)
voila maintenent que j'ai le temps de me remetre a la 3d serai temps que je me décide entre les 2 car quand je veut faire un truc , c con mais j'arrive pas a me décider sur lekel je vais travailler alor du coup , je le fait pas !lol
merci d'avance

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 13:53:57   

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 14:26:01    

C'est à toi de choisir ce qui te gène le moins  [:sebkom]  
 
PS: Topic à trolls anti-max spotted  :o


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 18-04-2006 à 14:33:05    

Utilise les 2, non c'est pas une connerie, je suis pour le pluri-logiciarisme dans la mesure ou les exports ne pose pas de probleme.

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 14:38:20    

oZen a écrit :

Utilise les 2, non c'est pas une connerie, je suis pour le pluri-logiciarisme dans la mesure ou les exports ne pose pas de probleme.


 
+1
Modélise avec le logciciel ou tu es le plus à l'aise et texture avec l'autre. C'est faisable alors pourquoi ne pas en profiter  ;)


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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
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Marsh Posté le 18-04-2006 à 15:09:37    

pour moi ceci serai le top!
 seule contrainte mineure , en koi j'exporte??
parcque justement , c'est mon probleme!
j'arrive pas a exporter de maya en .obj

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 15:11:36    

comme ozen , utilise ce qui te sert le mieux dans chaque domaine
pour le probleme d'export , tas peut etr pas chargé le plug dans le plugins manager

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 15:12:22    

cypress cs a écrit :

pour moi ceci serai le top!
 seule contrainte mineure , en koi j'exporte??
parcque justement , c'est mon probleme!
j'arrive pas a exporter de maya en .obj


 
 
bah faut activer le format obj dans la configuration des plugz

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 15:21:44    

oui en effet merci beaucoup
le .obj c'était pour exporter vers réalflow  
maintenent de ce qui est du passage de maya vers 3ds quel est le format d'esportation le plus avantageux?

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 15:40:53    

cypress cs a écrit :

oui en effet merci beaucoup
le .obj c'était pour exporter vers réalflow
maintenent de ce qui est du passage de maya vers 3ds quel est le format d'esportation le plus avantageux?


 
euh non tu fais erreur le *.obj c est un standard sur tout les softs  

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 15:42:11    

donc vers max , j'exporte en .max? c'est ça??

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 15:42:11   

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 15:42:56    

et sinon comme bouquin, vous conseillez koi pour max et maya!

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 15:43:31    

non en obj, le format max .... :lol:

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 15:44:59    

cypress cs a écrit :

et sinon comme bouquin, vous conseillez koi pour max et maya!


 
 
pas besoin de bouquin , le net suffit largement  ...y'a tout ce qu il faut :)

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 15:45:35    

merde je suis ailleur là désoler , je voulais bien dire en .obj!
tro de chocolat me fait tourner la tete..

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 15:47:57    

nepheast a écrit :

pas besoin de bouquin , le net suffit largement  ...y'a tout ce qu il faut :)


non mais quand meme parceque un bouquin je peut le ressortir quand je veux parcequ'il m'arrive dans mon pti village de ne plus avoir le net pendant plusieur jour.
le net me ser de petit +.

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 16:29:32    

pour exporter vers RealFlow c'est le format SD tant qu'a faire..
Autant choisir les bon formats pour ce qu'on veut faire.
L'obj c'est pour exporter juste le mesh avec des shaders basics (diffuse spec...)
tu as le FBX qui exporte l'animation en plus du mesh.
 
Utiliser plusieurs logiciels c'est bien, mais il faut pas etre perdu pour modéliser dans l'autre, ... il faut etre polyvalent sur tout.

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Marsh Posté le 18-04-2006 à 18:37:12    

Citation :

Utiliser plusieurs logiciels c'est bien, mais il faut pas etre perdu pour modéliser dans l'autre, ... il faut etre polyvalent sur tout.


Il va de soit qu'il faut avoir les bases partout, apres tu peux aussi avoir des affinités avec tel ou tel logiciel suivant les domaines.

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