Needs Help... Render to texture et unwrap... [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-06-2004 à 14:43:29
j avais une question similaire: y a pas un super tuto qui explique le calcul de solution de radiosité et la lumiere photometrique sur 3DMAX5?
Marsh Posté le 29-06-2004 à 14:49:24
pas mal ca..
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] subcat=228
Marsh Posté le 29-06-2004 à 14:51:07
non je ne veux pas du moteur de radiosité de max, j'ai déjà toutes mes lumières de calibrées, je cherche à comprendre pourquoi le l'automatique unwrap foire
Marsh Posté le 29-06-2004 à 16:23:05
Bon c'est à rien n'y comprendre je viens de faire des testes sur une scène simple mais avec les mêmes cas (multi-sous objet ect):
unwrap chanel 2 + tbaker chanel 2 = resultat impec ?!
unwrap chanel 1 + tbaker chanel 1 = resultat impec ?!
Pourquoi ça couille sur ma scène ?!!!!!!
Marsh Posté le 29-06-2004 à 18:13:31
heu... je savais même pas qu'il y avait un unwrap automatique
elle est si compliqué que ça ta scène que tu peux pas l'unwrapper manuellement ?
l'ordinateur s'est fait comme un bébé, dès que tu le laisse faire tout seul il fait que des conneries
Marsh Posté le 29-06-2004 à 18:23:47
iakin a écrit : heu... je savais même pas qu'il y avait un unwrap automatique |
400 objets
Marsh Posté le 29-06-2004 à 14:39:32
Salut à tous,
j'ai fais un automatique unwrap de ma scène en passant par render to texture... Ensuite je suis passé par tbaker pour render tout ça en radiosité, malheureusement ça ne fonctionne pas comme je le voudrais...
Les objets sont mappé en channel1,
-lorsque je fais l'unwrap et les calcul en chanel 2 (pour éviter les conflit) j'obtiens des objets absolument mal texturée (un peu comme s'il y avait un uw map box qui ne devrait pas avoir lieu)
- J'ai essayé en channel 1 mais ça donne quasiment la même chose...
Comment faire pour avoir un render to texture + un calcul de texture en radiosité qui ne me donne pas quelque chose de foireux ???