Problème modificateur Interpolateur [Morphing] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-01-2007 à 16:35:56
c'est terrible sa donne bien tu devrai dire a ton prof que c'est fait expres
Marsh Posté le 10-01-2007 à 17:24:21
ds ta pile t'as fait quoi?
pcq symetry avec des morph target je sais que j'ai deja eu des problemes.
le mieux c'est de ne pas utiliser symetry, ecraser l'objet en poly.
ensuite dupliquer le perso, modifier les vertex comme tu le sens, et utiliser ce dernier en tant que morph target
ou alors, ms ca peut merder
edit poly > morph > symetry (ms c bancal pcq le morph s'appuie sur les numerotations des vertex > avec symetry tout ca change et fout le bronx)
Marsh Posté le 10-01-2007 à 18:02:44
J'avais juste la symetrie et le poly j'ai essayé de plusieur maniere mais rien ne marche. j'ai la modelisation d'un demi visage y a t il un moyen autre que la symetrie pour assemblé mon visage?? Vu qu'apparement c'est lui qui pose probleme.
Merci.
Marsh Posté le 10-01-2007 à 18:09:01
kabyll a écrit : ds ta pile t'as fait quoi? |
+1 ne jamais utiliser de symétrie ou miroir quand on fait un morph
tu n'as malheureusement pas d'autre solution que de refaire
Marsh Posté le 10-01-2007 à 18:50:35
fluty a écrit : +1 ne jamais utiliser de symétrie ou miroir quand on fait un morph |
Pfff j'ai suivi les instructions que le prof avait donné pourtant
Si je fais une instance et que je soude tout les sommets ca marcherais??
Merci pour votre aide en tout cas!
Marsh Posté le 10-01-2007 à 19:00:48
aSiDe a écrit : Pfff j'ai suivi les instructions que le prof avait donné pourtant |
j'en doute mais ça coute rien d'essayer
Marsh Posté le 10-01-2007 à 19:20:29
Je confirme ca marche pas
Bon ben la je sais vraiment plus quoi faire :s
Marsh Posté le 10-01-2007 à 19:25:39
tu ne peux pas welder des instances
c pas compliqué, t'as pas mille options:
- ta moitié de visage, tu fais symetry dessus pr avoir un visage entier
- tu reconvertis en edit poly pr avoir un beau mesh bien propre en 1piece
- tu dupliques, et tu remets les vertex comme tu l'avais deja fait pr ton ancien morph (au pire tu snap tes points, ca ira plus vite)
Marsh Posté le 10-01-2007 à 19:28:52
une idee m'est venue!
tu fais ton morph sur la moitié de visage
tu mets un modifier edit poly au dessus du morph (sans ecraser la pile)
ensuite
- tu mets un symetry (idem, sans ecraser)
- ou bien tu fais une symetry en copie et tu l'attach a partir du morph, puis tu weldes tes vertex du milieu (ca ca marche, je l'ai deja fait pr rattacher une tete morphée sur son corps et smoother le tout)
ca devrait passer ds cet ordre là.
Marsh Posté le 10-01-2007 à 19:52:26
Je viens de refaire, j'ai un morphing sur 3 qui marche LOL ce programme me deteste a mon avis...
J'ai fais un morph pour le faire cligné des yeux et la aucun probleme, je fais le morph pour faire un visage "Etonné" et ca refais comme avant... Est-ce que le problemme pourrait venir de sommet non soudé???
Si ca peu vous aidez je peut posté le fichier .max (il fait +/- 7mo)?
Marsh Posté le 10-01-2007 à 20:07:05
sinon tu exporte le rendu de la partie gauche de ton perso vers un soft de dessin. apres tu copie/colle ta moitié et tu applique une symetrie. avec un peu de brosse molle sous toshop tu pourra recoller les morceaux. maintenant pour l'anim bah tu est dans la m..
Marsh Posté le 10-01-2007 à 20:32:43
Je crois que j'ai reussi plus ou moins sauf que quand j'ai refait la symetrie ca ma ajouté plein de face donc c'est assez hard pour bien faire le morph mais bon tanpis plus le temps de jouer la donc je fais comme ca on vera bien
apres il faut mettre des structure je sens que ca va encore etre super aussi ca
Marsh Posté le 10-01-2007 à 16:31:32
Bonjour, je dois rendre une anim pour l'exam de 3D demain et j'ai un problème avec le modificateur Interpolateur.
J'ai bien charger mes cibles et tout mais quand je bouge les temps d'interpolation j'ai une moitié de visage qui s'anime parfaitement et l'autre moitié tout les sommets partent en cacahouète
Je suis nul en 3D je viens donc chercher de l'aide
Voici le résultat que j'obtient:
Merci d'avance!