[Morphing] Problème modificateur Interpolateur

Problème modificateur Interpolateur [Morphing] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-01-2007 à 16:31:32    

Bonjour, je dois rendre une anim pour l'exam de 3D demain et j'ai un problème avec le modificateur Interpolateur.
J'ai bien charger mes cibles et tout mais quand je bouge les temps d'interpolation j'ai une moitié de visage qui s'anime parfaitement et l'autre moitié tout les sommets partent en cacahouète  :pt1cable:  
Je suis nul en 3D je viens donc chercher de l'aide  :jap:  
 
Voici le résultat que j'obtient:  
 
http://img156.imageshack.us/img156/3553/partageencouillemc6.jpg
 
Merci d'avance!

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 16:31:32   

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 16:35:56    

c'est terrible sa donne bien tu devrai dire a ton prof que c'est fait expres


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Marsh Posté le 10-01-2007 à 16:37:08    

LOL pas sur qu'il apprécie :D

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 17:24:21    

ds ta pile t'as fait quoi?
 
pcq symetry avec des morph target je sais que j'ai deja eu des problemes.
 
le mieux c'est de ne pas utiliser symetry, ecraser l'objet en poly.
ensuite dupliquer le perso, modifier les vertex comme tu le sens, et utiliser ce dernier en tant que morph target
 
ou alors, ms ca peut merder
 
edit poly > morph > symetry (ms c bancal pcq le morph s'appuie sur les numerotations des vertex > avec symetry tout ca change et fout le bronx)

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 18:02:44    

J'avais juste la symetrie et le poly j'ai essayé de plusieur maniere mais rien ne marche. j'ai la modelisation d'un demi visage y a t il un moyen autre que la symetrie pour assemblé mon visage?? Vu qu'apparement c'est lui qui pose probleme.
 
Merci.

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 18:09:01    

kabyll a écrit :

ds ta pile t'as fait quoi?
 
pcq symetry avec des morph target je sais que j'ai deja eu des problemes.
 
le mieux c'est de ne pas utiliser symetry, ecraser l'objet en poly.
ensuite dupliquer le perso, modifier les vertex comme tu le sens, et utiliser ce dernier en tant que morph target
 
ou alors, ms ca peut merder
 
edit poly > morph > symetry (ms c bancal pcq le morph s'appuie sur les numerotations des vertex > avec symetry tout ca change et fout le bronx)


+1 ne jamais utiliser de symétrie ou miroir quand on fait un morph
tu n'as malheureusement pas d'autre solution que de refaire  [:airforceone]  


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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
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Marsh Posté le 10-01-2007 à 18:50:35    

fluty a écrit :

+1 ne jamais utiliser de symétrie ou miroir quand on fait un morph
tu n'as malheureusement pas d'autre solution que de refaire  [:airforceone]


Pfff j'ai suivi les instructions que le prof avait donné pourtant  :fou:  :fou:  :fou:  
Si je fais une instance et que je soude tout les sommets ca marcherais??
 
Merci pour votre aide en tout cas!

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 19:00:48    

aSiDe a écrit :

Pfff j'ai suivi les instructions que le prof avait donné pourtant  :fou:  :fou:  :fou:  
Si je fais une instance et que je soude tout les sommets ca marcherais??
 
Merci pour votre aide en tout cas!


 
j'en doute mais ça coute rien d'essayer


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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
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Marsh Posté le 10-01-2007 à 19:20:29    

Je confirme ca marche pas :(
Bon ben la je sais vraiment plus quoi faire :s

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 19:25:39    

tu ne peux pas welder des instances
 
c pas compliqué, t'as pas mille options:
 
- ta moitié de visage, tu fais symetry dessus pr avoir un visage entier
- tu reconvertis en edit poly pr avoir un beau mesh bien propre en 1piece
- tu dupliques, et tu remets les vertex comme tu l'avais deja fait pr ton ancien morph (au pire tu snap tes points, ca ira plus vite)
 

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 19:25:39   

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 19:28:52    

une idee m'est venue!
 
tu fais ton morph sur la moitié de visage
tu mets un modifier edit poly au dessus du morph (sans ecraser la pile)
ensuite  
- tu mets un symetry (idem, sans ecraser)  
- ou bien tu fais une symetry en copie et tu l'attach a partir du morph, puis tu weldes tes vertex du milieu (ca ca marche, je l'ai deja fait pr rattacher une tete morphée sur son corps et smoother le tout)
 
 
 
ca devrait passer ds cet ordre là.

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 19:52:26    

Je viens de refaire, j'ai un morphing sur 3 qui marche LOL ce programme me deteste a mon avis...
J'ai fais un morph pour le faire cligné des yeux et la aucun probleme, je fais le morph pour faire un visage "Etonné" et ca refais comme avant... Est-ce que le problemme pourrait venir de sommet non soudé???
Si ca peu vous aidez je peut posté le fichier .max (il fait +/- 7mo)?

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 20:07:05    

sinon tu exporte le rendu de la partie gauche de ton perso vers un soft de dessin. apres tu copie/colle ta moitié et tu applique une symetrie. avec un peu de brosse molle sous toshop tu pourra recoller les morceaux. maintenant pour l'anim bah tu est dans la m..


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Marsh Posté le 10-01-2007 à 20:32:43    

Je crois que j'ai reussi plus ou moins sauf que quand j'ai refait la symetrie ca ma ajouté plein de face donc c'est assez hard pour bien faire le morph mais bon tanpis plus le temps de jouer la donc je fais comme ca on vera bien :D  
apres il faut mettre des structure je sens que ca va encore etre super aussi ca :D

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