Modifier une image 3D

Modifier une image 3D - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 19-09-2016 à 15:51:54    

Bonjour à tous,
 
après avoir créé un visage en 3D je me retrouve avec uniquement le visage mais sans le cou
je voulais donc savoir tout simplement comment ajouter un cou à la photo 3D
Il y'a t-il un logiciel spécifique qui peut faire cela assez facilement ?
 
merci d'avance


Message édité par warelson le 02-10-2016 à 12:47:08
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Marsh Posté le 19-09-2016 à 15:51:54   

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Marsh Posté le 20-09-2016 à 10:00:45    

Tu ne donnes aucun détails concernant le logiciel que tu as utilisé...

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Marsh Posté le 20-09-2016 à 11:02:32    

Si tu as créé le visage en 3D, qu'est-ce qui t'empêche de faire le coup ?  
Effectivement dis nous sur quoi tu as fais ça, ça sera plus simple pour t'aider.

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Marsh Posté le 20-09-2016 à 12:07:46    

Bonjour à vous,
 
oui désolé j'ai pas était super précis
 
j'utilise d'habitude le logiciel Autodesk 3ds max 2017 même si je suis très débutant et que je me perd assez rapidement
mais finalement pour mettre le cou c'est pas grave on laisse tomber ce problème
 
par contre autre problème, derrière la tête il y'a un trait bizarre en vertical, et je voulais savoir si c'était possible de l'enlevé en fait
j'ai mi une image pour illustrer cela, j'ai encadré en vert le défaut
le fichier en question est au format .OBJ
 
http://img4.hostingpics.net/pics/46767036df.png
 
Merci d'avance


Message édité par warelson le 20-09-2016 à 12:09:02
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Marsh Posté le 21-09-2016 à 13:22:29    

bonjour,
 
pourquoi créer un fichier .obj alors que tu utilises 3DSMax ?
 
J'ai l'impression enfin excuse moi si je me trompe que tu as récupéré un fichier OBJ sur le net que tu as ensuite importé dans 3DS....
 
Car si tu as effectivement créé le visage , le cou aurait été une formalité ....
 
Pour ton problème de trait bizarre , c'est les UV map qui n'ont pas étés bien importé dans 3DS

Reply

Marsh Posté le 21-09-2016 à 20:22:27    

stef95000 a écrit :

bonjour,
 
pourquoi créer un fichier .obj alors que tu utilises 3DSMax ?
 
J'ai l'impression enfin excuse moi si je me trompe que tu as récupéré un fichier OBJ sur le net que tu as ensuite importé dans 3DS....
 
Car si tu as effectivement créé le visage , le cou aurait été une formalité ....
 
Pour ton problème de trait bizarre , c'est les UV map qui n'ont pas étés bien importé dans 3DS


Bonjour
 
j'ai créé un logiciel avec un autre logiciel, puis après que j'ai eu l'obj en question, je l'ai importé sur 3ds max, et là je voit le problème des UV derrière la tête.
Pour le cou j'ai réussi à le faire
 
par contre pour les UV c'est toujours pareil, tu sais comment faire avec 3ds max pour gommer ce défaut là?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par warelson le 21-09-2016 à 20:22:47
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Marsh Posté le 22-09-2016 à 00:33:26    

Je suis arrivé à cette étape là avec 3DS MAX 2017 mais après je suis perdu pour enlever ces traits
 
http://img4.hostingpics.net/pics/817619img3ds.png

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Marsh Posté le 22-09-2016 à 13:58:03    

warelson a écrit :


Bonjour
 
j'ai créé un logiciel avec un autre logiciel, puis après que j'ai eu l'obj en question, je l'ai importé sur 3ds max, et là je voit le problème des UV derrière la tête.
Pour le cou j'ai réussi à le faire
 
par contre pour les UV c'est toujours pareil, tu sais comment faire avec 3ds max pour gommer ce défaut là?
 
merci


 [:henri gaud l'eau:5]  [:sud_conscient:3]  
 
donc comme je suis pas totalement con j'imagine que tu as utilisé un autre logiciel dont tu as exporté une tete en OBJ.
sauf que... une fois exporté, les UV se sont complètement barrés en sucette. ce qui est normal vous me direz vu que le premier soft et 3dsmax ne gere peut pas les UV de la meme facon.
 
seule solution, refaire les UV dans 3ds max :jap:
solution subsidiaire.... apprendre a modeliser une tete, son cou et tout ce qui va avec dans 3ds max :jap:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
Reply

Marsh Posté le 22-09-2016 à 14:48:51    

Oui je l'ai exporter sur 3ds max
 
mais là juste pour enlever les UV je doit refaire la tête de A à Z ??

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Marsh Posté le 22-09-2016 à 15:07:12    

non tu dois seulement refaire les UV afin de les caler sur le maillage

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Marsh Posté le 22-09-2016 à 15:07:12   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2016 à 15:49:35    

stef95000 a écrit :

non tu dois seulement refaire les UV afin de les caler sur le maillage


finalement je vais passer sur Blender pour faire les modifications des UV ca à l'air plus simple via un tuto que j'ai vu sur le net
Par contre quand j'importe le fichier obj c'est tout blanc en fait, il y'a pas de textures, comment ca se fait ??

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Marsh Posté le 22-09-2016 à 15:51:53    

Tu as l'air de débarquer complètement sur ces softs. Plutôt que de poser 1000 questions dans tous les sens, je te conseille de suivre des tutos de prise en main sur max, blender ou autre et de t'y tenir et pas d'en changer des que tu comprends plus un truc. Tu en trouveras plein, en français si besoin. Parce que vu comme tu es parti tu vas poser des questions toutes les 2 min en te lançant dans des trucs sans trop les comprendre.


Message édité par nikos69 le 22-09-2016 à 15:53:26
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Marsh Posté le 23-09-2016 à 14:19:39    

non mais virer des UV sur un maillage c'est cliquer sur un bouton hein ni plus ni moins
 
les refaire c'est une autre paire de manches oui
 
:spamafote:


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
Reply

Marsh Posté le 24-09-2016 à 01:50:01    

genghis77 a écrit :

non mais virer des UV sur un maillage c'est cliquer sur un bouton hein ni plus ni moins
 
les refaire c'est une autre paire de manches oui
 
:spamafote:


Oui mais justement cliquer sur ce fameux bouton pour enlever ces fameux UV c'est ça qui me fait galérer
j'ai un petit projet à faire et à cause de ce problème là ca fait 3 jours que je suis bloqué, je pensé avoir fait le plus dur en créant le modèle 3D et voila que je me retrouve avec ces UV qui m'empêche d'avancer
 
j'avais vu un tuto avec Blender, alors j'ai voulu essayé mais voila que lorsque j'importe l'OBJ sur Blender ça me met le modèle en tout blanc !! pourtant j'ai aussi le fichier .mtl et png dans le même dossier...

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Marsh Posté le 24-09-2016 à 17:50:49    

Et tu l'a modéliser en full tris ton visage ? :D
Tu devrais commencer par des tutos simple, importer un fichier obj n'est pas "créer un visage 3D".

 

Pour les UVs, faut que tu ajoute le modifier Unwrap UVW, tu as une pelleté de tutos sur internet. (regarde le pelt mapping de tête)
Si t'as Zbrush sous la main(sétonjamé), il a un unwrapper automatique assez puissant.

 

Par contre, faudra refaire ta texture une fois les UVs changés, à moins que tu les cales sur ta texture.

 

Enjoy [:zaib3k]

 

edit : Sinon tes UVs sont horrible, on dirait une projection cylindrique.. y'a un overlap de malade :D

Message cité 1 fois
Message édité par Terminapor le 24-09-2016 à 17:52:05

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 24-09-2016 à 19:29:12    

Enjoy aussi [:zaib3k]


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Deleted
Reply

Marsh Posté le 24-09-2016 à 22:32:11    

Terminapor a écrit :

Et tu l'a modéliser en full tris ton visage ? :D
Tu devrais commencer par des tutos simple, importer un fichier obj n'est pas "créer un visage 3D".
 
Pour les UVs, faut que tu ajoute le modifier Unwrap UVW, tu as une pelleté de tutos sur internet. (regarde le pelt mapping de tête)
Si t'as Zbrush sous la main(sétonjamé), il a un unwrapper automatique assez puissant.
 
Par contre, faudra refaire ta texture une fois les UVs changés, à moins que tu les cales sur ta texture.
 
Enjoy [:zaib3k]  
 
edit : Sinon tes UVs sont horrible, on dirait une projection cylindrique.. y'a un overlap de malade :D


Avant de l'avoir importé je l'avais d'abord créé...
ensuite je voulais l'importer sur 3ds max mais il y'a ces UV

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Marsh Posté le 24-09-2016 à 23:40:06    

Tu l'avais créé dans quoi ?
Pour les UVs, comme je t'ai dit ça se fait via le modifier Unwrap UVW (tu as aussi d'autre UVW modifiers, mais lui te permet de manipuler finement eul'bouzin).
Juste une petite précision, si t'as pas d'UVs, t'auras pas de texture :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 24-09-2016 à 23:51:33    

warelson a écrit :


Avant de l'avoir importé je l'avais d'abord créé...
ensuite je voulais l'importer sur 3ds max mais il y'a ces UV


 
Ouais ouais bien sûr, si tu avais réellement modéliser la tête, tu saurais que les outils ou fonctions pour modéliser cette dernière sont les mêmes que pour rajouter un cou , en gros ça donne " un double clic sur l'edge du bas pour sélectionner l'edge border, une extrude sur l'axe vertical, sur la longueur que tu viens d'extruder, tu balances 3 ou 4 loops que tu scales pour donner le volumes de ton cou" .  
Bref pour un utilisateur capable de moder un visage c'est 10 secondes montre en main !
 
 
 
         


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Deleted
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Marsh Posté le 26-09-2016 à 16:54:06    

warelson a écrit :


Avant de l'avoir importé je l'avais d'abord créé...
ensuite je voulais l'importer sur 3ds max mais il y'a ces UV


bah voyons  [:genghis77:3]


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
Reply

Marsh Posté le 26-09-2016 à 20:54:07    

genghis77 a écrit :


bah voyons  [:genghis77:3]


lol ben oui c'est vrai
après si vous voulez pas me croire hein

Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 18:44:43    

warelson a écrit :


lol ben oui c'est vrai
après si vous voulez pas me croire hein


 
je suis désolé de te dire que tu n'es pas crédible .... sinon lors de la création du maillage de la tête , tu n'aurais pas eu de mapping ..... et donc sous 3ds après l'importation tu aurais simplement un maillage sans matière alors que là c'est pas le cas....
 
Télécharger des softs de plusieurs milliers d'€ ne fait pas de toi un infographiste en claquant des doigts ....
 
Maintenant google est ton amis , il y a énormément de tutoriaux


Message édité par stef95000 le 01-10-2016 à 18:45:16
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Marsh Posté le    

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