modelisation terrain 3ds max/ illustrator, ligne de niveau

modelisation terrain 3ds max/ illustrator, ligne de niveau - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 11-11-2009 à 13:59:19    

bonjour
je souhaiterai modeliser un terrain dont je dispose les courbes de niveaux.
donc je vectorise ces courbes de niveaux sous illustratoir puis je l'exporte en Ai sous 3ds max afin de pouvoir utiliser les splines.
en revanche lorsque j'importe mes splines sous max je me retrouve avec un nombre incalculable de vertex pour chacune des splines crées alors que mon modele sous illustrator est epuré
Pouvez vous m'expliquer comment je peux reduire ce nombre de vertex? est ce que c'est du a un mauvais parametre d'export et d'import?
Merci de votre aide
voici les illustrations pour avoir une meilleure comprehension de mon probleme
 
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] 5.jpg.html
 
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] e.jpg.html

Reply

Marsh Posté le 11-11-2009 à 13:59:19   

Reply

Marsh Posté le 11-11-2009 à 14:28:18    

Reply

Marsh Posté le 11-11-2009 à 19:13:38    

t'auras pas moins de points, c'est comme ca malheureusement
 
seule facon de faire, c'est les tracer a la main sous max,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 11-11-2009 à 21:03:28    

Sous Illustrator, enregistre ton fichier au format .ai en précisant que tu veux un format Illustrator 3. Ensuite, importe ce fichier .ai dans max, ça devrait le faire (t'auras que les points nécessaires).

Reply

Marsh Posté le 12-11-2009 à 09:27:12    

et bien, je ne savais pas,
 
tout bon si ca fonctionne


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed