Modélisation personnage pour une image fixe ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-01-2006 à 10:47:42
Le soucis en modelisant en position (à moins d'avoir une position symétrique des membres) c'est que tu risques d'avoir des différences de proportions d'un membre à l'autre (bras droit/bras gauche par ex) , tu devras modéliser les 2 bras (au lieu de faire une symetrie), etc....
Ca dépend de la complexité de ton personnage mais en gros tu auras presque le double de modélisation (mais pas de bones ni de skinning à faire)
Marsh Posté le 11-01-2006 à 10:52:28
ok c'est ce que je me disai aussi, même si le passage de skinning est tres chiant
Marsh Posté le 11-01-2006 à 11:12:21
Tu peux mettre en position en déplacant des groupes de vertex aussi, du genre selectionner ts les points du bras pour faire une rotation du bras, puis selectionner avant bras + main , etc...
pas terrible et implique des ajustements
Marsh Posté le 11-01-2006 à 10:39:48
Salut
Une petite question que je me pose depuis pas mal de temps
Est-ce qu'il est preferable de modéliser un perso dans la pose que l'on veut lui faire prendre ou alors bras et jambes ecarté et lui ajouter des bones ?