Modélisation personnage pour une image fixe ?

Modélisation personnage pour une image fixe ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 11-01-2006 à 10:39:48    

Salut :hello:
 
Une petite question que je me pose depuis pas mal de temps :)
 
Est-ce qu'il est preferable de modéliser un perso dans la pose que l'on veut lui faire prendre ou alors bras et jambes ecarté et lui ajouter des bones ?
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 10:39:48   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 10:47:42    

Le soucis en modelisant en position (à moins d'avoir une position symétrique des membres) c'est que tu risques d'avoir des différences de proportions d'un membre à l'autre (bras droit/bras gauche par ex) , tu devras modéliser les 2 bras (au lieu de faire une symetrie), etc....
Ca dépend de la complexité de ton personnage mais en gros tu auras presque le double de modélisation (mais pas de bones ni de skinning à faire)

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 10:52:28    

ok c'est ce que je me disai aussi, même si le passage de skinning est tres chiant :/

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 11:12:21    

Tu peux mettre en position en déplacant des groupes de vertex aussi, du genre selectionner ts les points du bras pour faire une rotation du bras, puis selectionner avant bras + main , etc...
pas terrible et implique des ajustements

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed