Mental ray, no photons stored after emitting 1000000 photons

Mental ray, no photons stored after emitting 1000000 photons - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-04-2005 à 19:28:28    

Salut a tous !!
 
Qué qué c'est ca ?
 
no photons stored after emitting 1000000 photons
 
C'est un message mental ray dans la boite de dialogue de "pseudo debug"
 
Merci d'avance pour vos reponses !


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Marsh Posté le 22-04-2005 à 19:28:28   

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Marsh Posté le 22-04-2005 à 20:42:26    

ouinnnnnnnnnn !  :cry:   Kes ?


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Marsh Posté le 22-04-2005 à 20:47:39    

Tout simplement que tes photons n'arrivent nulle part je crois :D
 
Essais de recréer ta lumière, ou d'englober ta scène dans une sphère avec des normal retournées.
 
Et vérifie aussi tes echelles :) (pour un objet de 3 cm, qu'il fasse bien 3 cm dans max ou maya ou je sais pas quel prog :D)


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Marsh Posté le 22-04-2005 à 20:58:23    

Ca avait l'air detre les histoire d'echelles.
Le message de MentalRay n'est pas tres tres explicite...
Merci bcp a toi Wizo !


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Marsh Posté le 22-04-2005 à 21:39:25    

De rien, j'ai bien galéré avec ce genre d'erreur aussi, donc si je peux éviter ça a d'autre :D


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Marsh Posté le 26-04-2005 à 20:56:28    

Bon désolé de remonter ca, mais ca me le refait, j'ai bien fait gaffe a ce qu'on avait dit au dessus, j'ai re ce message.
 
J'avais un peu étudier les caustics avec Max6 et j'y arrive plus sous Max7, ni 6 du coup...
 
Si, quelqu'un a une scene de test pour étudier les caustics ca sera sympa, vous participeriez au retablissement de mon équilibre mental. Ch'suis au bout du roulo la...  :cry:  
 
PS: Je cherche aussi un tutorial sur les caustics, dans lequel l'auteur se servait d'un TorusKnot orange transparent (caustics par refraction) avec une unique lumiere sur le dessus de type target ou free direct.
 
Merci d'avance a tous !


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Marsh Posté le 26-04-2005 à 21:00:39    

desfois ça le fait sans trop de raison, t'as bien coché emit photon de la lampe, bien activé sous le panel "indirect illumination" du panel de rendu F10, etc
 
Au pire efface ta lampe et recommence


Message édité par wizopunker le 26-04-2005 à 21:00:52
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Marsh Posté le 26-04-2005 à 21:29:33    

Je fait un truc basic et dis moi si j'oubli un truc:
 
Creation d'un plane + sphere
Texturage de ceux ci: raytrace dans la refraction pour la sphere.
Creation d'une source de lumiere (je les ai tte faite sans resultat) dans indirect illumination de la lampe, je trifouille mes photons et l'NRJ.
Dans les propriete des la sphere je coche l'emission de caustics.
Je rajoutte une petite omni paske l'ensemble est un peu sombre.
Dans indirect illumination du renderer, je coche Caustics.
Eventuelement j'undersample, paske je suis pas trop patient concernant les rendu multi-optionnels kom celui ci.
Et finalement: No photons stored after machin truc muche de mes couil....
 
J'ai essayer de refaire mes lampes X fois, faire la technike de la sphere normal inverted, et mi a l'echelle...
 
Si ca continu je me suicide d'un coup de Brazil dans la tempe... j'en peux plus là...
 
Merci !


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Marsh Posté le 26-04-2005 à 21:31:15    

je sais pas trop la.
Si t'actives la gi c'est pareil?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 21:32:29    

ouais...
 
error: 361053, soit la meme erreur...


Message édité par oZen le 26-04-2005 à 21:34:33

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 21:32:29   

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 21:41:18    

et sans les caustics?

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 21:45:16    

sans rien -> pas d'erreur.
GI -> pas d'erreur c'est Lesieur (ha y'a pas du y avoir cette pub en suisse...)


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Marsh Posté le 26-04-2005 à 21:46:38    

Tu sais la Suisse c'est pas le fin fond de la savane :o
 
Tu peux me upper ta scène?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 21:55:44    

http://membres.lycos.fr/ozen73000/TestCaustics.max
 
Basic de chez basic...
 

Citation :

Tu sais la Suisse c'est pas le fin fond de la savane :o


 
 :whistle:  :D


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Marsh Posté le 26-04-2005 à 22:06:57    


 
euh moi j'ai un message d'erreur concernat certaines dll :/

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 22:08:26    

avec cette scene precisement ? ou tout le tps ?


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Marsh Posté le 26-04-2005 à 22:14:34    

Customiye/unit setup.
 
Passe en cm ou en m, et refais completement ta scène après un reset pour voire?
 
EDIT: ta scène est bizarre, les objets sont correctes niveau echelles, mais le clipping me fait penser qu'il y a un serieux problème dans tes réglages quelques part


Message édité par wizopunker le 26-04-2005 à 22:16:19
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Marsh Posté le 26-04-2005 à 22:19:56    

Ouais, je suis deja en cm...
Ou k'c'est que tu vois du clipping ?
 
(au dodo, demain lever tot)
 
Merci !
 
PS: Si ya moyen que tu me fasse une petite scene rapide ki marche...  :D


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Marsh Posté le 26-04-2005 à 22:29:53    

oZen a écrit :

avec cette scene precisement ? ou tout le tps ?


juste avec cette scène.
 
 
sinon j'ai fait une scène, les caustics sont très bien gérés . voila les étapes :
 

Citation :

  • créer un plan (grande échelle) + un objet (noeud tore pour moi)
  • Affecter le rendu a mental ray
  • mettre des matériau a tout ce beau monde (j'ai mis "glass" pour le noeud tore)
  • aller dans les propriétés du tore et mettre "generate caustics" (générer reverbérations)  
  • Mettre un spot a multiplicateur environ égal a 0,7, et dans "illumination indirecte mental ray" décocher la case "utiliser paramètres globaux" et coher "actif" puis monter le nombres de photons pour un effet plus prononcé
  • mettre un omni a faible multiplicateur (environ 0,3)
  • Dans le menu F10 cocher "caustics" (révéerbérations) et laisser les paramètres par défaut (c juste pour un test non? )
  • Lancer le rendu et admirer!


Voila!
http://img65.echo.cx/img65/8633/caustics3ra.jpg
 
PS: désolé pour l'horrible qualité du jpg:/

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 22:40:05    

oZen a écrit :


 
PS: Je cherche aussi un tutorial sur les caustics, dans lequel l'auteur se servait d'un TorusKnot orange transparent (caustics par refraction) avec une unique lumiere sur le dessus de type target ou free direct.


 
le voila ton tuto!
 
http://www.tutorialoutpost.com/count/1873

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 22:43:59    

Leroi14 a écrit :

juste avec cette scène.
 
 
sinon j'ai fait une scène, les caustics sont très bien gérés . voila les étapes :
 

Citation :

  • créer un plan (grande échelle) + un objet (noeud tore pour moi)
  • Affecter le rendu a mental ray
  • mettre des matériau a tout ce beau monde (j'ai mis "glass" pour le noeud tore)
  • aller dans les propriétés du tore et mettre "generate caustics" (générer reverbérations)  
  • Mettre un spot a multiplicateur environ égal a 0,7, et dans "illumination indirecte mental ray" décocher la case "utiliser paramètres globaux" et coher "actif" puis monter le nombres de photons pour un effet plus prononcé
  • mettre un omni a faible multiplicateur (environ 0,3)
  • Dans le menu F10 cocher "caustics" (révéerbérations) et laisser les paramètres par défaut (c juste pour un test non? )
  • Lancer le rendu et admirer!


Voila!
http://img65.echo.cx/img65/8633/caustics3ra.jpg
 
PS: désolé pour l'horrible qualité du jpg:/


 
 
Je rajoute ça dans mon topic MR, c'est ça de moins à retapper, ça te déranges pas?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 22:48:17    

non du tout!

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 22:50:27    

http://membres.lycos.fr/wizopunk/testcaustics.rar
 
Save as, juste une scène pour te montrer que ça marche

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 22:56:46    

quel version de 3ds? parce que j'ai toujours j'erreur des dll :/

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 22:57:04    

7

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Marsh Posté le 27-04-2005 à 07:26:02    

Arf !  
 
Merci a tout les deux pour toutes ces precieuses infos, malheureusement, arrivée chez moi l'archive est corrompu Wizo (mais je pense que c'est du a multimania/licos qui m'ont fait des pbs a moi aussi). Mais te casse pas plus la tete, j'ai compri que ca marchais bien chez toi et chez les autres d'ailleurs, je repars pourtant du reset et fait les scenes les plus basics, mais rien n'y fait... peut etre une reinstall corrigerais le pb, j'ai déja aussi pas mal jongler entre la 6 et la 7 (nivo install) ca a peut etre aussi foutu le bordel...
 
Un grand merci ! ++


Message édité par oZen le 27-04-2005 à 07:26:57

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Marsh Posté le 27-04-2005 à 10:16:50    

Je voulais dire que j'ai trouvé ce qui ne va pas chez moi...
 
En fait, a vouloir aller trop vite, ben on arrive a rien.
En gros ca marche pas en placant simplemement une map raytrace dans le slot refractive...
Avec le materiau MR ca marche et Raytrace aussi...
 
So... désolé de vous avoir enbeté pour si peu...  [:arn0]


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Marsh Posté le 27-04-2005 à 11:20:58    

non on est la pour ca! être embêté et embeter les autres (n'est ce pas wizo? :D )

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 14:45:41    

Mais ca marche chez vous avec juste une map raytrace dans le slot refractive ?


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Marsh Posté le 27-04-2005 à 14:56:30    

Moi je n'utilise jamais juste un raytrace dans le slot refraction.
 
Moi je remplace carrément le standard par un raytrace, c'est plus propre je trouve :o
 
Mais de toutes façons je n'utilise pas max :o

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Marsh Posté le 27-04-2005 à 15:08:56    

Citation :

Mais de toutes façons je n'utilise pas max :o


Ha oui j'oubliais... lol  :whistle:
 
THX !


Message édité par oZen le 27-04-2005 à 15:09:05

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Marsh Posté le 27-04-2005 à 15:13:31    

Max c'est pour les petits joueurs :o

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Marsh Posté le 27-04-2005 à 15:35:00    

Tu dis ca parce que ta des relations particulieres avec ta copine Maya l'abeille, elle t'a fait renier tes origines !


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Marsh Posté le 27-04-2005 à 15:36:14    

Et oui, quand une histoire d'amour est fini, il faut en prendre conscience.
 
Je suis désolé maxounette, mais tu as encore beaucoup d'admirateur, je ne suis plus de ceyx la :o
 
:o

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 16:51:42    

Au passage y'a t'il moyen de colorer du verre de type glass (MR) ??
Et pkoi les caustics produit pour une meme forme, et un meme indice de refraction, n'ont pas du tout les meme forme pour Glass et Raytrace ?
 
Marci !


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Marsh Posté le 27-04-2005 à 17:04:52    

oZen a écrit :

Au passage y'a t'il moyen de colorer du verre de type glass (MR) ??
Et pkoi les caustics produit pour une meme forme, et un meme indice de refraction, n'ont pas du tout les meme forme pour Glass et Raytrace ?
 
Marci !


 
 
Pour la couleurs je sais pas, je n'utilsie plus max comme je le disais déja avant.
 
Pour le caustic qui diffère, je pense qu'il s'agit simplement de differents algorythme selon le mat :)

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Marsh Posté le 27-04-2005 à 17:18:43    

pour les couleurs , tu vois dans l'emplacement "light of persistance" tu cois avoir du balnc, mais c'est PAS du blanc : c'est du blanc (très très) lègerement bleuté.
c'est là ou tu dois modifier la couleur du verre. essaye en faisant des essis, c'est comme ca que ca marche ;)

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Marsh Posté le 27-04-2005 à 17:21:22    

oki donkie merci bcp !


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Marsh Posté le    

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