Mental ray pour les non connaisseurs....3DS [exo] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-08-2004 à 11:59:17
merci beaucoup, j ai hate de pouvoir m en servir correctement
moi qui ne fait que de l exterieur, immeuble maison etc, MR est il une bonne solution de rendu ?
Marsh Posté le 23-08-2004 à 12:05:19
je sais pas, j'ai toujours travaillé comme toi, juste une scène d'intérieur où j'ai essayé MR récement, et j'en suis content
j'ai un soucis avec le skylight de max, je trouve qu'il fout en l'air les bumps, alors que MR nan
Marsh Posté le 23-08-2004 à 12:25:25
c est deja vachement mieux que moi .....
petits conseils ?
Marsh Posté le 23-08-2004 à 12:25:55
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/cube.max
regarde les types de lumières et leur réglage
ainsi que ceux de MR
Marsh Posté le 23-08-2004 à 12:36:26
Mercij essai ca de suite....j avais meme pas vu qu il y avait un spot special pour MR....
Marsh Posté le 23-08-2004 à 12:48:30
le fait d entourer la scene d'une sphere sert a quoi exactement ?
Marsh Posté le 23-08-2004 à 12:58:17
justeleblanc a écrit : pour faire rebondir les photons virtuels ! |
Joli rendu en tout cas, mais toi tu dois commencer a connaitre
Marsh Posté le 23-08-2004 à 13:01:54
kami no namida a écrit : |
bah nan, c'est ticha qui m'a expliqué là :
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/88.jpg
après j'ai fait ça
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/89.jpg
c'est tout
Marsh Posté le 23-08-2004 à 13:06:32
Un "prof" c'est quand même l'idéal ya un excellente qualité de rendu dans les 2 (c'est d'ailleur un de leurs points forts), pour moi tu commences a connaitre tres bien mr
Marsh Posté le 23-08-2004 à 14:38:50
sympa ca
y'a t il une option rebond comme avec le traceur de rebond ?
Marsh Posté le 23-08-2004 à 14:50:45
J'aime bien mais là j'trouve que ca manque de couleurs intermedieres La pdv et le grd angle c sympa
rv=> c pas le role du FG ça
Marsh Posté le 23-08-2004 à 15:02:13
rvblyon a écrit : le Fg .....alors je vais trouver ce que c est ca |
final gather->dans les paramètres de MR
Marsh Posté le 23-08-2004 à 15:25:24
jlb=> c bien le final gathering qui gere les rebonds hein
Marsh Posté le 23-08-2004 à 15:28:44
Je vais tester, une image bientôt
Marsh Posté le 23-08-2004 à 15:43:20
j'ai fait un peu au pif
ya des tut sur 3dvf
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 447_1.html
Marsh Posté le 23-08-2004 à 15:58:55
terminapor a écrit : j'ai fait un peu au pif |
Ca se voit
Marsh Posté le 23-08-2004 à 16:27:59
T'as oublié de mettre un type chromé
Marsh Posté le 23-08-2004 à 16:45:53
Woualla mon test minable j'aime pas trop Mental ray donc m'en voulez pas
Marsh Posté le 23-08-2004 à 17:20:46
Je le prends pour un compliment
"Si on sent que c'est du poisson, alors ce n'est PAS du bon poisson" Moi j'applique ça à Mental Raie
Marsh Posté le 23-08-2004 à 17:22:42
Eh au fait RVB t'a pas lésiné sur les chamfers segments dans ta scene Bourdaÿl ca foutait mon pécé à genou parfois, pourtant j'ai un Gig de Ram
Marsh Posté le 23-08-2004 à 19:10:14
c'est ça qu'est terrible avec la 3d c'est que avec le meme tutos on a plein de resultats differrents !! pas comme avec toshop
Marsh Posté le 24-08-2004 à 17:52:13
J'ai fait ça apres quelques réglages, c'est sympa pour apprendre un peu a comprendre MR
Marsh Posté le 24-08-2004 à 17:57:35
Sympa ça Kami
Ouais bonne initiative RVB, on moins on se sent moins seul à galérer
Marsh Posté le 24-08-2004 à 18:09:15
Perso ca m'a fait changer d'avis sur MR
Marsh Posté le 24-08-2004 à 18:20:15
kami no namida a écrit : Perso ca m'a fait changer d'avis sur MR |
tu voyais ca tout bidon ?
Marsh Posté le 24-08-2004 à 18:31:06
Pas tout bidon mais tout compliqué en fait ca peut aller Et puis j'avais surtout pas le sentiment qu'il soit vraiment meilleur que le scanline, alors qu'en fait si
Marsh Posté le 24-08-2004 à 18:41:25
stun bon moteur
plus de 10 ans dexperience ect ..
Marsh Posté le 24-08-2004 à 18:46:23
Je constate
edit: m'enfin 20 minutes de rendu pour le dernier, spa normal ça, si ? sans caustics et j'ai baissé les sample deja pas mal
Marsh Posté le 23-08-2004 à 11:44:47
Voila, depuis que j ai max 6 je ne me sert que du dome de lumiere ( skylight) et le traceur de lumiere.
Le rendu est vraiment bien je trouve, mais je voudrais me mettre a Mental ray, histoire de voir la difference.
Seul probleme, je sais pas du tout comment ca marche.
ca vous dit qu on fasse tous ensemble un exo sur des cubes, avec images, histoire d y voir un peu plus clair sur ce moteur de rendu ?
trouver des tut en FR sur MR 3DS6 semble impossible....
pour l instant je fais un essai avec des petits cubes:
j ai mis un skylight ( je sais meme pas si il est pris en compte ) et j ai activé l'illumination global, mis un echatillon 1/64 et un regroupement final ( je sais pas du tout a quoi ca sert )
ca donne ca :
je mets la scene si une bonne ame veut bien m'aider a comrendre MR :
http://rvb.lyon.free.fr/cube.max
faut il utiliser les lumieres a photon ?
le skylight marche t il avec MR ?
qu est ce que la reverberation ?
quel control d'exposition mettre ?
les lumieres standarts marchent elles ?
un rendu MR est il plus long qu un rendu traceur de lum ?
enfin bref, pleins de questions auquelles je n ai pas encore de reponses....
Merci
Message édité par rvblyon le 23-08-2004 à 12:12:09