mémoire insuffisante sous 3ds - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-11-2004 à 23:24:30
Tu peux essayer de mettre tout tes meshsmooth au render uniquement et pas dans le vieuwport.
Ca devrait déjà épargner un peu de mem. ,je pense.
Sinon tu as peut-etre été un peu trop gourmand justement sur ces meshsmooth
Si ta scene est "divisable" render la en plusieurs parties. et colle les sous photoshop par exemple. Je sais q cest un peu barbare, mais bon...
Marsh Posté le 01-12-2004 à 15:32:55
euh ben en fait j'ai pas de meshsmooth, c'est bien ça le problème...j'utilise shag fur pour de l'herbe sur une surface plutot importante...
Marsh Posté le 01-12-2004 à 15:46:33
tu peux essayé de faire ton rendu en plusieurs passe et tu fait de la post prod apres , si ta scene le permet
Marsh Posté le 13-12-2004 à 08:51:11
Ca me rappel une modélisation que j'avais fait du batiment (vu d'extérieur) de mon bahut.
A l'époque sur mon p2 350mhz et 256 de ram ça mettait 5mn à charger la scène
Marsh Posté le 13-12-2004 à 13:18:10
cest shagfur qui cause ton probleme la.
javais la meme chose avec shaghair/fur
quand la surface etait trop importante ou trop dense
Marsh Posté le 13-12-2004 à 20:46:26
le compositing vous connaissez???
Combustion c'est niquel
Marsh Posté le 15-12-2004 à 13:44:28
si tu as 144Go de libre, modifie le fichier d'échange et autorise le a tout squatter. Je doute que de base il le fasse.
Marsh Posté le 30-11-2004 à 18:27:15
salut à tous,
et ben voilà, tout est dans le titre.
lors de mon rendu d'une seule image, 3ds me sort une fenêtre en disant "mémoire insuffisante, l'application va fermer".
ma scène est très gourmande (3 700 000 faces), mais je dois la rendre à tout prix étant donné que c'est un projet d'école.
alors voilà mes config : P4 3.2Ghz
2Go de ram
1 disc de 150 Go dont 144 libres (école)
P4 2.8Ghz
1Go de ram
1 disc de 80Go (chez moi)
en fait je voulais surtout savoir si on pouvait y faire qq chose pour que 3ds prenne plus de mémoire ??
merci de m'aider, c'est assez important, c'est pour mon diplome