MAYA: problème d'étirement de vertex (images à l'appui) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-05-2002 à 08:46:30
ok marche a suivre
rester en mode object
appuyer sur insert
snaper ton point de pivot sur le vertex central que tu voulais deplacer
appuyer de nouveau sur insert
snaper ton objet sur le vertex desiré
sauvegarder
Marsh Posté le 20-05-2002 à 09:41:12
scuse moi durendal, mais soit j'arrive pas à comprendre ta solution (j'suis peut être encore un peut trop neuneu) soit je me usis mal expliqué dans mon blème, mais je veut pas déplacer le cylindre, mai juste déplacer tout ses vertex du disque pour qu'au final mon cylindre ai la largeur du gros poly vertical.
T'aurais moyen STP de me réexpliquer en version NEUNEU (un peu plus à mon niveau) please
Marsh Posté le 20-05-2002 à 09:58:05
benovitch a écrit a écrit : scuse moi durendal, mais soit j'arrive pas à comprendre ta solution (j'suis peut être encore un peut trop neuneu) soit je me usis mal expliqué dans mon blème, mais je veut pas déplacer le cylindre, mai juste déplacer tout ses vertex du disque pour qu'au final mon cylindre ai la largeur du gros poly vertical. T'aurais moyen STP de me réexpliquer en version NEUNEU (un peu plus à mon niveau) please |
are ok
utilise les channel object sur ta droite pour rapporter ta longueur sur la hauteur de ton cylindre
Marsh Posté le 20-05-2002 à 10:19:03
les termes propre a MAYA je les connais pas très bien pour l'instant. Ce que tu veux dire en fait, c'est de sélectionner tout les vertex formant un "disque" du cylindre pour ensuite voir toute leur coordonnées dans le tableau de droite (peut être çà le channel objet ché pas l'aide est pas clair) pour ensuite leurs donner à tous la même valeur en y que le vertex du bord gauche de mon poly vertical. C çà ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par benovitch le 20-05-2002 à 11:12:51--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 20-05-2002 à 11:17:25
si c'était le cas, les coordonnées de mes vertex sont en relatives (par rapport a quoi j'en sais rien) et j'arrive toujours pas à les faire afficher en WORLD (ce qui me permettrait de mettre la valeur Y identiques a tout les vertex de mon "DISQUE" et identique au bord extérieur de mon poly vertical
Marsh Posté le 20-05-2002 à 11:22:49
benovitch a écrit a écrit : si c'était le cas, les coordonnées de mes vertex sont en relatives (par rapport a quoi j'en sais rien) et j'arrive toujours pas à les faire afficher en WORLD (ce qui me permettrait de mettre la valeur Y identiques a tout les vertex de mon "DISQUE" et identique au bord extérieur de mon poly vertical |
t'as un cube qui fait tant de coté. t'as un cylindre qui fait tant de hauteur... si tu fais en sorte que hauteur = coté alors ton cylindre aura la meme epaisseuque ton cube
Marsh Posté le 20-05-2002 à 11:40:46
ok merci c bon, enfin çà çà marche que quand on connais les dimension d'un poly, car après 36 manip et un delete history j'ai plus les dimension a l'écran, dans si les edge sont dans la même direction çà marche.
Par contre j'suis embété: j'ai remarqué que les coordonnées de mes vertex dans ma channel box sont relatives (a quoi j'en sais rein).
On fait comment pour les mettre en absolue (WORLD) ?
Marsh Posté le 20-05-2002 à 15:44:12
benovitch a écrit a écrit : ok merci c bon, enfin çà çà marche que quand on connais les dimension d'un poly, car après 36 manip et un delete history j'ai plus les dimension a l'écran, dans si les edge sont dans la même direction çà marche. Par contre j'suis embété: j'ai remarqué que les coordonnées de mes vertex dans ma channel box sont relatives (a quoi j'en sais rein). On fait comment pour les mettre en absolue (WORLD) ? |
elles sont relatives par rapport a leur position initiale
Marsh Posté le 20-05-2002 à 16:26:50
bas çà m'arrange pas du tout parceque je voudrait modifier leur coordonnées Y pour qu'elles soient identiques à celle d'un autre vertex de l'autre poly.
Marsh Posté le 25-05-2002 à 12:09:10
benovitch a écrit a écrit : bas çà m'arrange pas du tout parceque je voudrait modifier leur coordonnées Y pour qu'elles soient identiques à celle d'un autre vertex de l'autre poly. |
bah snape en Y
Marsh Posté le 25-05-2002 à 16:27:14
??? Y a moyen de snapper que sur un seul axe a la fois et de bloquer le autres ?? Si c'est possible c'est exactement se qu'il me faut
Marsh Posté le 25-05-2002 à 16:35:48
benovitch a écrit a écrit : ??? Y a moyen de snapper que sur un seul axe a la fois et de bloquer le autres ?? Si c'est possible c'est exactement se qu'il me faut |
oui mon seigneur, pour snaper sur un vertex tu sais qu'il faut maintenant la touche v, tu vas deplacer ton ou tes vertex avec la fleche de l'axe des Y et ils seront tous snapés par rapport au vertex de plus proche de cette verticale, vu que le snaping se fait par rayon de proximité, ce qui t'evite de te snper a n'importe quoi fais en sorte que tes vertex soient ple plus proche spacialement du vertex d'arrivée, comme ca ca sera lui qui sera prioritaire
Marsh Posté le 25-05-2002 à 17:01:18
mouais non çà donne rien de bon, çà bloque simplement le snapping mais quand je bouge mon tas de vertex en Y en appuyant dur V C comme si je snappait rien. donc marche pas
Marsh Posté le 25-05-2002 à 17:04:53
benovitch a écrit a écrit : mouais non çà donne rien de bon, çà bloque simplement le snapping mais quand je bouge mon tas de vertex en Y en appuyant dur V C comme si je snappait rien. donc marche pas |
ton maya il est bizzare
Marsh Posté le 25-05-2002 à 17:31:43
je confirme çà vient de mon maya (G du trifouiller trop de paramètres) sue mon second poste çà marche donc je réinstalle le premier
Marsh Posté le 26-05-2002 à 00:26:20
¨Putain de DFI à la con !!
G beau avoir réinstaller mon maya sur le premier post (4.02 sur WIN2kSP2) bas C pareil, accrochage avec V marche pas (pourtant le curseur carré passe en rond donc normal)
Vivement que j'ai assez de tune pour acheter un BI-PROC AMD. Et la TYAN Tiger K7 avec chipset arrangé qu'est toujours pas dispo en France...
Marsh Posté le 26-05-2002 à 01:30:11
pu de VPC pour moi, j'ai eu une grosse freilleurd avec RUE dU COMMERCE et leur lenteur, donc now çà sera surement 45 min de queue chez GROSBILL
Marsh Posté le 19-05-2002 à 22:45:22
j'aimerai ssimplement déplacer les vertex sélectionnées en image1 et accrocher le vertex de l'autre poly situé juste à cotas du point de pivot du cylindre.
Mais quand je fait l'opération, tout les vertex sélectionnées se collent au même point (image1). comment faire, je veux pas faire de l'"a peut près" en déplacànt les vertex en Z en vue de dessus
Merci d'avance de m'éclairer
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc le 26-05-2002 à 07:29:23--[/jfdsdjhfuetppo]