Maxwellrender le must en rendu

Maxwellrender le must en rendu - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 12-01-2008 à 12:01:32    

http://www.griffith-creation.com/ma-montre
 
Voici une montre modélisée sous max texturé avec illustrator et toshop.
C'est le cadeau de noël que m'a femme m'a offert.
C'est une montre moyenne gamme, au look assez sympa.
Une journée de travail pour la modélisation et texturing et une heure de rendu sous maxwell.
Elle a été assez facile à faire car les formes de l'objet sont assez simple.
Pour la critique je dirais que les aiguilles sont un peu plates à mon gout.
 
Sinon si il ya des amoureux de Maxwellrender sur ce forum n'hésitez pas à faire partager vos créa! :hello:

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Marsh Posté le 12-01-2008 à 12:01:32   

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Marsh Posté le 12-01-2008 à 12:07:24    

la modélisation ma parait pas trop mal, y'a quand même beaucoup d'arretes bien franches
le rendu par contre est vraiment moyen, ça parait mal utilisé si maxwellrender est vraiment le must
tu as d'autres exemples perso ?
 
 ( sinon à la base la montre est moche, ce n'est que mon avis :d )

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Marsh Posté le 12-01-2008 à 12:16:20    

y'a déjà un topic unique sur Maxwell :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminapor le 12-01-2008 à 12:16:27

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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 12-01-2008 à 12:21:15    

http://www.griffith-creation.com/vibro
 
Desolé pour l'exemple mais celui la me plait bien.
Comme on peut le constater c'est un vibromasseur modélisé sous max et rendu sous maxwell.
Ce que je trouve tres interssant par rapport  au moteur mentalray, c'est qu'il ya en fait quasi aucun réglage au niveau du rendu. On arrive tres vite à un résultat correct.
Je vais essayer de trouver d'autre exemple, mais ca fait à peine 3 semaine que j'utilise maxwell et je n'ai pas eu le temps de faire grand chose avec, étant donné les tepms de calcul ennorme... Et oui c'est le point faible de maxwell.

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Marsh Posté le 12-01-2008 à 12:27:40    

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Marsh Posté le 12-01-2008 à 12:29:20    

http://www.griffith-creation.com/araignee
 
Voici une autre image réalisé avec maxell.
 
Desolé pour le topic :whistle:

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Marsh Posté le 23-02-2008 à 23:05:51    

Bonsoir,
C'est vrai que MAXWELL est exelent, et qu'il n'y a presque aucun réglages a effectuer. Mais très vite, le calcul dépasse les 4h00, vraiment très vite. C'est le soucis des moteur unbiaised. Sur toutes les images présentées, le problème vient des matériaux : sans bons matériaux, on ne peut pas rendre hommage à un moteur de rendu. Egalement, et ce concernant la montre, il ya un GROS probleme de DOF : étant donné la taille de lam ontre à l'image, cela suppose une prise de vue macro, donc une profondeur de champ très limité, et je dirai qu'a vue d'oeil, la boucle du bracelet devrait être hors mise au point, donc flou. Tu na certainement pas utilisé de camera et a fait le rendu en point de vue flottant. l'avantage du DOF en rendering, est de gérer correctement les proportions des objets, particulierement en macro : la ta montre semble avoir des dimensions dont aucun poignet au monde ne peut prétendre correspondre...
Et puis pour le rendu de l'arraignée jackée, le point de vue fait un peu trop étudiant en design...tout le monde dans ma classe fait ce type de point de vue...essaye plus neutre ou plus frontal

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