pb rendu verre sous 3dsmax

pb rendu verre sous 3dsmax - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-08-2007 à 13:43:10    

Hello everybody!
Une petite question au sujet du rendu d'un verre sur 3dsmax.
Donc pour mon verre, j'ai mis un matériel standard avec une map d'opacité en falloff et une map de réfraction raytrace (rendu avec Mental Ray). Jusqu'ici tout vas bien...
Après, lorsque je fait mon rendu, j'ai une partie grisatre à la base de mon verre. Assez ennuyeux!  
J'ai mis le matériel en 2 sided donc le problème ne viens pas de là.
Je ne comprend pas trop en fait! :??:  
Je pense que quelqu'un a déjà du avoir ce problême. J'ai fait des recherches sur forums mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Si quelqu'un a une idée, merci.
 
http://img377.imageshack.us/img377/686/verrecb4.th.jpg    :ouch:

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Marsh Posté le 15-08-2007 à 13:43:10   

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Marsh Posté le 15-08-2007 à 14:07:48    

comment il est ton fallof ?
 
sinon, j'aurais plutôt mis un raytrace en reflexion, et une map en environnement pour les reflets.
d'autre part, il manque un peu d'ombres. :)

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Marsh Posté le 15-08-2007 à 14:44:32    

lecco a écrit :

comment il est ton fallof ?
 
sinon, j'aurais plutôt mis un raytrace en reflexion, et une map en environnement pour les reflets.
d'autre part, il manque un peu d'ombres. :)


 
Salut Lecco!
Mon falloff est de type Fresnel.
J'avais essayé avec un matériel raytrace mais le problème persiste, et en plus je trouve que ça rend moins réaliste (cf image en bas du poste). Alors peut être que celà veux dire que le problême viens de la mod  :??:  
Pour les ombres, là c'est juste un rendu de base avec la lumière ambient par défaut, je m'attaquerais au reste quand j'aurais un rendu correcte au niveau de l'objet.
A part ça, je voulais te féliciter pour ton tuto sur le rendu par pass, qui m'a bien servi pour d'autres réalisations.
A plus  :jap:  
 
http://img453.imageshack.us/img453/6426/verresh4.th.jpg


Message édité par J4H le 15-08-2007 à 16:51:45
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Marsh Posté le 16-08-2007 à 16:35:26    

Bon ben j'ai réussi à résoudre mon problême, en fait ça venais de l'environment qui étais de couleur noir.
Voilà, je poste la version finale, juste pour le plaisir ^^
 
http://img502.imageshack.us/img502/6853/glass1az1.th.png

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Marsh Posté le 16-08-2007 à 16:40:09    

J4H a écrit :

Bon ben j'ai réussi à résoudre mon problême, en fait ça venais de l'environment qui étais de couleur noir.
Voilà, je poste la version finale, juste pour le plaisir ^^
 
http://img502.imageshack.us/img502 [...] az1.th.png


Yup pas mal, mais le bump sur le sol se voit trop et la texture était de mauvaise résolution :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 16-08-2007 à 17:35:35    

Terminapor a écrit :


Yup pas mal, mais le bump sur le sol se voit trop et la texture était de mauvaise résolution :D


 
Tout à fait d'accord, je gallère pas mal avec cette texture. Ca viens d'une photo que j'ai prise donc la résolution est correcte c'est juste que j'ai du mal a faire un bump correcte

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