[3ds] Marre des booléens - help pour modeliser une fenetre

Marre des booléens - help pour modeliser une fenetre [3ds] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 20-03-2006 à 00:25:24    

Bonjour à tous, je viens faire un deuxième petit post pour demander votre aide.
 
J'aimerai incruster une spline avec une forme particulière dans un polygone de sorte que je n'ai qu'à selectionner le plan interne à la spline qui "devrait être incrustée" dans le poly.
Mon but est de faire une fenetre avec une arche avec une margelle interne.
Voilà en gros ce que je voudrais que ça donne.
 
 
http://img49.imageshack.us/img49/9207/sanstitre2bi1.jpg
 
J'ai remarqué que les booléens de 3ds n'étaient pas très au point, et après mes recherches je pense ne pas être le seul a rencontrer des problèmes.
Si quelqu'un peut m'aider je lui serait très reconnaissant. ;)


Message édité par Terenas le 23-03-2006 à 12:35:50
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Marsh Posté le 20-03-2006 à 00:25:24   

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Marsh Posté le 20-03-2006 à 00:42:37    

Ah non mon Dieu !
Pas de booléens, rien de mieux pour bousiller un maillage.
Fait plutôt des extrude interne, sinon t'as pas du prendre le bon lien parce que j'ai que l'url de imageshack ki s'affiche moi.

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Marsh Posté le 20-03-2006 à 00:46:42    

en effet, les boleens, c pas super, ça déforme bien le maillage. la solution serait de penser dès le départ de la modélisation à la forme que tu veux avoir. sinon, tu paux te debrouiller avec l'outil cut. :)

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Marsh Posté le 20-03-2006 à 01:02:44    

les opé booléenes ça rend fou  [:megahap]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 20-03-2006 à 01:10:50    

les opé boléenes cay le mal... :o

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Marsh Posté le 20-03-2006 à 02:09:55    

les opé booléenes ça rend mal ...ou
 
 

Spoiler :

les opé booléenes cay fou

[:fieldy]


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Deleted
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Marsh Posté le 20-03-2006 à 11:28:54    

Reply

Marsh Posté le 20-03-2006 à 11:53:35    

http://img215.imageshack.us/img215/972/hydargoshs4ia.gif " Soldat, lance le Golgoth 933"
 

Spoiler :

http://www.hamorhollow.com/albums/20041113-04-HAH-Boolean/20041113_022809_HAH_Boolean_DWC768.jpg


 
http://img82.imageshack.us/img82/4866/vegansoldierhs5nx.gif " Golgoth 933 lancé Général Hydargos"
 
http://img215.imageshack.us/img215/972/hydargoshs4ia.gif " Regarde, Minos, se Golgoth va définitivement détruire Goldorak grâce à une arme développé pendant 20 ans sur Vega : l'opération booléenne " !
 
Une, une opération booléenne Général ? Vous êtes sûr ?http://img82.imageshack.us/img82/9471/minoshs7jt.gif
 
http://img215.imageshack.us/img215/972/hydargoshs4ia.gif " Oui Minos "
 
http://img82.imageshack.us/img82/4866/vegansoldierhs5nx.gif " Général, le Golgoth 933 est entré en contact avec Goldorak opération booléenne possible "
 

Spoiler :

http://download.blender.org/documentation/htmlI/PartM/objectmode/gfx/BooleanMenu.png


 
http://img215.imageshack.us/img215/972/hydargoshs4ia.gif " INITIALISATION !"


Message édité par blakjak le 20-03-2006 à 12:30:36

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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 20-03-2006 à 11:54:46    

http://img82.imageshack.us/img82/4866/vegansoldierhs5nx.gif " Opération Booléenne initialisée mon Général "
 

Spoiler :

http://www.3d-resources.com/tutorials/30/004.jpg


 
http://img82.imageshack.us/img82/9471/minoshs7jt.gif "..."
 
http://img215.imageshack.us/img215/972/hydargoshs4ia.gif " SOUSTRACTION ! "
 
http://img82.imageshack.us/img82/4866/vegansoldierhs5nx.gif " Soustraction initialisée Général"
 

Spoiler :

http://img365.imageshack.us/img365/1018/eight.jpg


 
http://img82.imageshack.us/img82/9471/minoshs7jt.gif "..."
 
http://img82.imageshack.us/img82/4866/vegansoldierhs5nx.gif " Vega, nous avons un problème "
 
http://img82.imageshack.us/img82/9471/minoshs7jt.gif "..."
 
http://img215.imageshack.us/img215/972/hydargoshs4ia.gif " QUOI ?!"


Message édité par blakjak le 03-05-2009 à 01:06:19

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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
Reply

Marsh Posté le 20-03-2006 à 12:01:34    

http://img82.imageshack.us/img82/4866/vegansoldierhs5nx.gif " Goldorak a disparu de nos écrans radars Général Hydargos"
 
http://img82.imageshack.us/img82/9471/minoshs7jt.gif "..."
 
http://img215.imageshack.us/img215/972/hydargoshs4ia.gif    " QUOI ?!, ET LE GOLGOTH ?"
 
http://img82.imageshack.us/img82/4866/vegansoldierhs5nx.gif   " Euh...il est toujours là Général"
 

Spoiler :

http://www.too.com/digitalmedia/3dcg/plugin/npower/images/max_boolean.jpg


 
http://img82.imageshack.us/img82/9471/minoshs7jt.gif "..."


Message édité par blakjak le 20-03-2006 à 12:05:43

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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 20-03-2006 à 12:01:34   

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Marsh Posté le 20-03-2006 à 12:47:48    

Reply

Marsh Posté le 20-03-2006 à 12:54:55    

woot :D

Reply

Marsh Posté le 20-03-2006 à 19:52:44    

Sympa les échanges persos. Mais pour faire une arche correcte le cut serait suffisant ? Y'a pas moyen de l'utiliser sur une spline dessinant la forme que je voudrait ?
 
Je vois mal comment faire un arc à partir d'un extrude.

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Marsh Posté le 20-03-2006 à 20:01:33    

Fais nous voire un wire.

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Marsh Posté le 20-03-2006 à 20:06:20    

blak =>  excellent :lol:  tu aurais du envoyer la (sub)division ruine  :sol:


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Marsh Posté le 20-03-2006 à 20:21:31    

Voilà le résultat désiré un modèle déjà créé.
http://img157.imageshack.us/img157/5562/sanstitre1kt.th.jpg
Voilà ma spline de départ
http://img157.imageshack.us/img157/1390/sanstitre34nf.th.jpg
Voilà le type de fenêtre que je voudrais dans les murs entre les 2 piliers dans la 4eme image
http://img385.imageshack.us/img385/7023/sanstitre28zb.th.jpg
http://img385.imageshack.us/img385/9416/sanstitre49zd.th.jpg

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Marsh Posté le 23-03-2006 à 12:35:15    

Pour le wire
 
http://img60.imageshack.us/img60/968/tet0ue.th.jpg


Message édité par Terenas le 23-03-2006 à 12:35:32
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Marsh Posté le 23-03-2006 à 12:48:19    

Bah faut faire des Inset, des cut..etc pour arriver a la silhouette de la fenêtre et ensuite extruder le tout

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Marsh Posté le 23-03-2006 à 21:39:57    

Mais comment estce qu'on peut arriver à avoir une arche avec des cuts? Il n'y a pas possibilité de tranformer les vertex interieur en corner, bezier corner ou smooth.

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Marsh Posté le 25-03-2006 à 22:18:47    

slt ,tu peus toujours essayé avec un loft (compound objects) ,sinon la soluce de tkg est la plus simple converti ta spline en editable poly,en mode polygone ,extrude la puis fait un inset et rextrude derriere .

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