3ds : Arrière plan statique

3ds : Arrière plan statique - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-03-2006 à 18:28:15    

Bonjour
Dans mes rendu quand la caméra fait une rotation la texture d'arrière plan reste statique et ne suis pas,  
ce qui m'oblige à tourner beaucoup de "scènes" avec une caméra immobile.  
Par exemple si je veux faire un plan sur un vaisseau qui passe au dessus de la caméra, et cette dernière qui le fixe, eh bien je ne peux pas, car quand la caméra bouge les étoiles dans l'espace restent "collées" et ça fait chelou.
Le tuto de 3ds préconise d'insérer un arrière plan video, mais ça doit etre bien chiant, y'a-t-il un moyen plus simple ?

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Marsh Posté le 18-03-2006 à 18:28:15   

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Marsh Posté le 18-03-2006 à 18:32:16    

Pose ta texture sur un plane ?

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Marsh Posté le 18-03-2006 à 20:21:16    

TKG a écrit :

Pose ta texture sur un plane ?


oui mais a condition de faire 6 planes pour placer un environnement sous forme de cube


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The Archiver
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Marsh Posté le 18-03-2006 à 20:24:49    

Torhgrim a écrit :

oui mais a condition de faire 6 planes pour placer un environnement sous forme de cube


 
Ou alors pour les étoiles, il fait une sphère

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Marsh Posté le 18-03-2006 à 22:33:24    

j'ai essayé pour la sphère, j'ai fait une sphère que j'ai coupé en deux avec un booléen, puis je l'ai creusé avec une autre sphère (toujours en booléen). Mais quand je veux mettre une texture à l'intérieur de la demi sphère, 3ds me parle de "coordonnées de textures" et je ne sais pas ce que c'est.

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Marsh Posté le 18-03-2006 à 22:43:20    

Y'a plus simple. Tu fais une sphère et tu applique la texture des deux côtés

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Marsh Posté le 18-03-2006 à 23:25:37    

Comment ça des deux cotés ?

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Marsh Posté le 19-03-2006 à 00:01:56    

il faut cocher "2-sided" dans ton éditeur de matériau, pour la texture d'étoiles. ;)
et sinon, pour l'histoire de coordonnées de textures, faut mettre un modificateur "UVW map" sur ta sphère, et cocher le slot "sphérical".


Message édité par lecco le 19-03-2006 à 00:03:44
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Marsh Posté le 19-03-2006 à 01:46:38    

heu..
Quand tu attribues ton fond, il te suffit de dropper le tout dans une sphère vide. Et la tu pourras régler ce que tu veux comme mapping (une sphère, une cube, une image fixe, etc)


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Marsh Posté le 20-03-2006 à 12:21:07    

Merci de vos réponses je vais tester ça tout de suite

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Marsh Posté le 20-03-2006 à 12:21:07   

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Marsh Posté le 20-03-2006 à 13:01:07    

Tu peux générer un ciel étoilé à l'aide du video post de 3DS Max et alors tu n'auras plus ton problème de plan statique  [:99390837]

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Marsh Posté le 20-03-2006 à 13:25:45    

Qu'est-ce que 'est le "video post" ? C'est un petit module à part ?  
Et puis si ça génère un arrière plan video ça règle pas mon problème, car ça je peux déjà le faire mais le problème c'est pour synchroniser avec le mouvement de caméra

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Marsh Posté le 20-03-2006 à 17:06:14    

le video post n'est pas un module à part, il fait partie intégrante de 3DS Max.
Il ne génère pas non plus un arrière plan vidéo, ça crée une image qui réagit à la caméra.


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