Max interpréte l'animation...?? (3DSMAX 7)

Max interpréte l'animation...?? (3DSMAX 7) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-06-2006 à 09:25:20    

Bonjour,
 
Voila mon problème, lorsque je fais tourner une sphère sur elle même, par exemple un 360° sur 200 images, max semble interpréter l'animation, il fait accélerer la sphère en début d'animation et la fait ralentir en fin d'animation, alors que je voudrais la faire tourner en vitesse constante... :??:  
 

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Marsh Posté le 22-06-2006 à 09:25:20   

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Marsh Posté le 22-06-2006 à 09:38:06    

Dans max, les mouvements sont souples par défaut : les courbes sont tangentes aux clefs.
Pour avoir un mouvement linéaire il faut prendre l'éditeur de courbes et transformer les courbes en lignes droites.


Message édité par Tyl le 22-06-2006 à 09:38:48

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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 22-06-2006 à 09:58:50    

Merci pour l'info, j'ai déjà fait des essais, mais j'ai du m'y prendre comme un pied (l'animation c'est pas trop mon truc :( ) et à chaque fois je change l'animation, mais pas la vitesse.
 
Je présume que je ne dois pas agir sur le bonne axe?

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Marsh Posté le 22-06-2006 à 11:00:48    

Si ton objet tourne sur l'axe Z (par exemple) dans l'éditeur de courbes d'animation tu devrais avoir la courbe correpondante avec une clef de chaque coté (en 0 et en 100 par exemple).
La courbe part horizontalement tangentiellement à la clef 0, s'incurve, et arrive horizontalement tangentiellement à la clef 100.
Cette courbe doit devenir une droite en éditant les tangentes ou en jouant sur les propriétés de ease-in et ease-out des deux clefs.
Je ne vois pas ce que je peux dire de plus pour t'aider ..  [:airforceone]


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 22-06-2006 à 11:16:54    

C'est déjà pas mal, merci! ;)
 
Je vais regarder ça de plus prêt ce soir.

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Marsh Posté le 23-06-2006 à 10:22:48    

Un petit passage pour remercier Tyl. ;)
 
Merci, j'ai insisté a cherchant sur les courbes, j'ai fini par trouver le moyen d'obtenir une vitesse de rotation régulière.

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Marsh Posté le 23-06-2006 à 10:49:21    

Sympa  :)  
Content de t'avoir décoincé.


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 23-06-2006 à 10:50:25    

y avait une méthode plus simple que les courbes, c'est dans jesaisplusou, y a des options pour choisir quelle genre de clefs on veut :D


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Marsh Posté le 23-06-2006 à 10:55:05    

wizopunker a écrit :

y avait une méthode plus simple que les courbes, c'est dans jesaisplusou, y a des options pour choisir quelle genre de clefs on veut :D


Oui, c'est une des possibilités que j'évoque aussi :
 

Tyl a écrit :

... ou en jouant sur les propriétés de ease-in et ease-out des deux clefs.


 


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 23-06-2006 à 11:09:02    

Dans Maya il aurait suffit de faire un select de toutes les clefs dans l'editeur de courbes, option linear et hop c'etait termine! Max j'imagine que c'etait a peu pres pareil, mais je ne me rappelle plus [:itm]


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Marsh Posté le 23-06-2006 à 11:09:02   

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Marsh Posté le 23-06-2006 à 11:11:01    

Tyl a écrit :

Oui, c'est une des possibilités que j'évoque aussi :


 
ah bah oui, j'ai pas tout lu :D
En plus comme je suis plus maxien, ce que je dis n'est même pas complet :lol:


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Marsh Posté le 23-06-2006 à 11:14:07    

Sans vouloir abuser, j'en profite au passage, vous connaissez des tutos pour réaliser de belles explosions (pas une boule de feu :D ) et des effets de réacteurs? :)


Message édité par _M@DCOW_ le 23-06-2006 à 11:21:49
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Marsh Posté le 23-06-2006 à 13:51:23    

Des tutos de ce type, j'en ai déjà vu mais je ne sais plus trop ou, sinon tu as le plug (payant) Afterburn  [:huit]  excellent et répondant à merveille à ton besoin à priori.


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 23-06-2006 à 13:59:08    

Ok je note! Merci pour l'info ;)

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Marsh Posté le 23-06-2006 à 21:13:26    

Salut, y'a aussi une méthode Encore plus simple si tu veu pas toucher a l'éditeur de courbes :
-Tu démarre ton animation a 0, fini a 200 et tu rend ton projet de la clé 50 à 150, comme ca, pas d'acceleration mais bon ca reste une méthode vraiment pas terrible. Mieux vaut te plonger un peu dedans en touchant un peu à tout et voir les résultat. si tu veut progresser, c'est le meilleur moyen.

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