incrustation 3d film - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-04-2012 à 09:51:22
si tu incrustes dans quelque chose que tu as filmé toi même, l'idéal est de faire un Hdri de l'endroit (en gros, plusieurs photos d'une sphere réfléchissante, avec des expositions differentes)
tu utiliseras ces images pour creer un fichier .hdr, et ce dernier éclairera ta scene, et servira également pour refléter correctement l'environnement sur tes objets.
si tu intègres dans une video choppée ailleurs, y'a pas de solution miraculeuse, tu devras essayer de recréer un éclairage correspondant au maximum à la video.
par contre, pour les reflections, tu peux modéliser +- un semblant de décors qui reprend les grandes lignes de ta video, et camera mapper la video sur tes objets, de manière à avoir des reflections un tant soit peu credibles
Marsh Posté le 30-04-2012 à 10:46:41
c'est mes propres vidéos mais j'avais pensé à la solution hdri mais c'est plus adapté pour des surfaces réfléchissantes, non ? Car mes objets 3d sont aussi mats que des murs...
Sinon j'ai trouvé ça sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=4DJ [...] re=related
Marsh Posté le 30-04-2012 à 21:04:41
tu peux te renseigner du coté de smart IBL aussi, c'est plutot efficace
http://www.hdrlabs.com/sibl/index.html
mais ça necessite aussi de faire une hdri
Marsh Posté le 30-04-2012 à 21:47:47
Citation : c'est mes propres vidéos mais j'avais pensé à la solution hdri mais c'est plus adapté pour des surfaces réfléchissantes, non |
l'hdri permet surtout d'éclairer,
Marsh Posté le 29-04-2012 à 23:03:56
Bonjour, je travaille actuellement avec boujou et 3ds max. J'intègre des objets 3d dans une vidéo mais j'aimerai que les lumières et les couleurs soient adaptés à l'environnement.
Quelqu'un connait un bon tuto ?
Merci beaucoup !