WIP GAZ 24 Volga 1977 [3Ds Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-03-2011 à 10:50:02
ah ouais ca démarre fort pixel
excellent
Marsh Posté le 01-03-2011 à 11:05:15
Merci =D
J'taff les portes arrières là, mais mon pc portable est à bout de force, c'est vraiment spécial. Max ralenti parfois et il "oublis" des edges lors des rotations du viewport... Moralité, quand j'veux faire un lissage, tout part en cacahuète.
Heureusement qu'il y a les sauvegardes automatiques... --"
Marsh Posté le 01-03-2011 à 16:40:04
Merci pour vos avis
Voilà une petite avancée, roues et portières.
J'espère n'avoir pas fait un trop lourd maillage au niveau des portières. (note, il manque les poignées...)
& je n'arrive pas à être satisfait par les jantes. Vous en pensez quoi ? J'ne trouve pas vraiment de modèle sur le web, je n'arrive pas à jaugé la profondeur
Pix'
Marsh Posté le 01-03-2011 à 17:37:37
si t'es sur un portable c'est pas etonnant, vois si tu peux pas regler ton viewport autrement qu'en openGL, parametre sur lequel il doit etre reglé par defaut je pense
en tout cas ca avance super bien et la mod est propre
Marsh Posté le 01-03-2011 à 23:55:49
J'ai un peu repris le haut de la carrosserie.
J'viens de rajouter la sorte de motif sur les fenêtres arrières, et les tiges de protections autour des vitres.
J'espère n'être pas aller trop vite dans la modé pour ne pas laisser passer d'erreur.
Je fini globalement l'arrière de la voiture, pour m'attaquer par la suite aux détails : essuies glaces, rétro', poignées de portes, lissage de la carrosserie.
ensuite je placerai des gadgets style réacteur qui sort du coffre ou autre... Aux joies de mon imagination !
Pour éviter un double post, j'édite directement lui
Voilà
j'vais passer demain a quelques test de rendus... Je ferai les gadgets et l'animation dans les deux semaines
Voilou !
Marsh Posté le 04-03-2011 à 00:54:30
Voilà un petit up
Je passe maintenant à la modélisation des réacteurs & aux gadgets que j'animerai ensuite... Mais je manque cruellement d'idée
Voilou !
Marsh Posté le 04-03-2011 à 14:59:13
Merci Gein
Marsh Posté le 21-04-2011 à 16:36:03
Bonjour à toute la communauté !!
J'ai bien avancé je vous montre rapidos ce que j'ai pondu
La vidéo de sortie des réacteurs:
http://www.youtube.com/watch?v=E-y [...] ideo_title
Le design des mitrailettes à l'avant :
Bien à vous,
Pixel.
Marsh Posté le 21-04-2011 à 22:38:17
Roh lala le vieux "retour arrière" dans la vidéo
Pas mal ceci dit
Marsh Posté le 21-04-2011 à 23:23:47
Termi : Ouais sous after j'ai fais un vulgaire retour arrière pour pouvoir visualiser globalement l'animation. Mais sous max j'ai fait la rentré un peu différente en jouant sur les courbes de bezier de reaction manager
Marsh Posté le 27-04-2011 à 09:34:03
Voilà plus ou moins la suite
http://www.vimeo.com/22898718
J'ai encore du boulot.. Notamment au niveau de la géométrie de la carrosserie qu'il faut que j'arrange.
J'vais plutôt me tourner vers un environnement de réflexion "studio" parce que je trouve que l'HDRI' est trop forte...
On m'a dit qu'il y avait du flickering... J'en trouve pas moi... Vous en pensez quoi ?
Marsh Posté le 27-04-2011 à 10:34:05
pas l'impression que ca flick..plutot le fond qui flick
Sinon peu être moins de réflection sur carrosserie. mais bon avec le vrai decors ca doit etre mieux. Enfin bon je dis ca...j'ai jamais fait de rendu de tuture
vu que c'est une ancienne voiture un shader un peu plus matte.. genre pas neuf ca ferait mieux. enfin faut tester quoi.
Marsh Posté le 27-04-2011 à 10:47:55
Ca marche, j'essayerai quelque chose de plus matte!
Merci pour tes conseils
Marsh Posté le 30-04-2011 à 16:31:12
Petit up !
Plus que le texturing des réacteurs et j'aurai fini
Comme vous pouvez le voir, c'est quite différent depuis les derniers rendus. Je pense que c'est bien mieux mais j'attends l'avis d'experts
Ps : Je redoute le temps de rendu d'un turntable quand je vois le temps que prend le pc pour rendre une image en 1980x1080 + le pass d'occlusion
Pixel.
Marsh Posté le 30-04-2011 à 18:30:29
bien class le rendu
sinon voir mettre un chrome avec une reflection flou pour les retros..celui de troite on dirait qu'il est a l'envers
pi un peu de dirt dans le shader des flingues.
Marsh Posté le 30-04-2011 à 19:21:23
Sympatoche le rendu, c'est quel moteur ?
La texture des canons rend bien, peut être un peu moins celle des culasses ( vachement matte je trouve, peut être un peu plus de réflex. ).
Les clignos paraissent..bizarres.
Sinon la peinture est cool peut être deux trois rayures ? un peu de rouille ?
enfin beau boulot sinon !
Marsh Posté le 30-04-2011 à 19:38:27
Strepsil > très bonne idée, je fais ça ce soir!
ThreeO > Qu'est ce qu'un culasse ? Google me parle de moteur, mais je n'en ai pas modélisé !
Pour les clignotants, c'est une vrai cata... J'arrive à rien c'est vraiment perturbant ><
Pour les rayures, j'y ai pensé ! surtout que j'ai fait un dépliage d'Uv mais le bump ne rendait pas bien... je re-essayerai une fois le texturing des réacteurs fini !
Sinon j'utilise Mental ray !
Merci pour les conseils!
Marsh Posté le 30-04-2011 à 21:03:34
Culasse, pas pour le moteur, pour les mitrailleuses ! Bon c'est pas forcément le bon terme mais c'était pour désigner les "blocs" où entrent les balles et sur lesquels sont fixés les canons. Ça me parait très mat.
Marsh Posté le 30-04-2011 à 21:24:53
oui c'est vrai, je rajouterai des réflexions
Thanks
Marsh Posté le 01-05-2011 à 00:21:03
ouais un peu d'usure sur la culasse en plus tu px gerer sans trop te casser le cul avec une pass d'ao ou de dirt . la pass de dirt qui te sert apres a blender 2 shaders.pour faire des trucs usé a l'arrache ca le fait bien.
Marsh Posté le 01-05-2011 à 00:50:02
Euh le dirt je sais l'utiliser dans un matériau Car Paint par exemple...
Mais j'ai jamais compris comment faire avec un matériau arch and design par exemple... Je suis preneur si tu as la solution
Marsh Posté le 01-05-2011 à 10:38:54
j'utilise vray pas mental ray
mais bon apres le dirt tu px aussi le faire a la main. en faisait un baking de la pass d'ao par exemple.
sous vray je fais 2 shaders, un de peinture normal par exemple et un de metal sans peinture, et je blend les 2 avec la pass de dirt.
et ca donne un truc dans ce genre :
http://vimeo.com/22982871
et le shader ca ressemble a un truc du genre(bon il a un peu chang" depuis mais l'idée est la) :
en gros tu mix 2 shader avec une map en niveau de gris bon dans mon exemple c'est un bitmap fait a partir d'un bake d'ao et un peu bidouillé sous toshop.
le faire via une node de dirt c'est bien quand t'as pas d'uv, par defaut ca faire genre degradé mais on peu y linker du noise ou n'importe quoi pour faire un truc moins regulier
Marsh Posté le 22-05-2011 à 20:41:44
Super comme aide, ça m'a bien aidé !
J'suis en train de faire le rendu de l'animation... 30sec = 40h... J'me sens bien \o/
Marsh Posté le 23-05-2011 à 13:49:47
Je profite du up pour te féliciter, la mod est vraiment belle...
Marsh Posté le 23-05-2011 à 14:08:19
Voici un petit up brut 3D, sans map d'occlusion ni rien...
Juste pour vous donner une idée de la suite
J'posterai d'ici demain la vidéo du turnaround, ainsi que des rendus en HD
Marsh Posté le 23-05-2011 à 18:02:52
ça fait plaisir a voir
J'aime bien ta map de rayure et de salissure
Marsh Posté le 28-02-2011 à 22:08:35
Bonjour,
voilà j'me lance dans la modélisation de A à Z d'une voiture "ancienne" de la modélisation à l'animation !
J'en profite pour faire un petit Work in Progress en espérant que cela intéressera certain
Mon projet a commencé hier, le 27 février
Voilou !