Problème Particule Flow / Fumefx [3Ds Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-01-2011 à 21:38:51
jamais vraiment utilisé krakatoa et fumefx en meme temps..
Mais en gros je faisais ma simu avec fumefx..et j'utilisais pflow en tant que loader" des particules.
apres faut juste pas oublié la velocity quand tu fais la simu avec fume fx..
d'ailleurs ca a pas l'air d'être fait dans ton 2em screen. dans exporting channel faut rajouter la velocity.
Marsh Posté le 10-01-2011 à 20:29:37
Hop là les gens !
Merci pour ta réponse, ça fait plaisir !
J'avais trouvé la solution (au niveau de la sauvegarde des vecteurs informations sur fumefx) j'suis allé dans l'onglet général > sous menu : Output" > exporting channel et là j'ai rajouté température et vélocity dans la colonne exporting !
voilà donc mes particules restaient sauvegardé après la simulation. pas seulement la fumée.
Merci
Marsh Posté le 08-01-2011 à 15:30:57
Bonjour à tous, voilà j'ai créé une petite scène, voulant m'entrainer avec particule flow et le rendu krakatoa
Alors j'ai simplement importé mon maillage de mon alien (simple support à mon exercice) Et j'ai créer un petit algo sur particule Flow
Le principe est d'utiliser la fumée de Fumefx pour simuler le déplacement de mes particules.
Quand je lance le calcul sous Fumefx (de la fumée) j'ai bien les particules qui se déplacent sur mon viewport (les "dots" de PF) donc tout marche bien
Mais quand je retourne sur par exemple le frame 30 pour faire un rendu krakatoa, les particules repprennent leur place initiale.
Je sais pas trop pourquoi cela fait ça, comme si ça ne sauvegardais pas le cache du Turbulency de Fumefx
Voilà si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe
J'pense que cela vient de fumefx avec le cache, mais pourtant j'ai bien créé un outpath étou...
merci d'avance
Pixel
Message édité par pixel-mort le 08-01-2011 à 15:35:45
---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie