Problème d'exportation Poser - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-03-2008 à 13:10:38
Pour 3dsmax :
si c'est une veille version ( avant 6 ou 7 je crois ) il faut en effet un petit plugin facilement trouvable
sinon, quand tu as importé ton obj, dans l'éditeur de matériaux tu utilises la pipette sur l'obj et toutes les textures apparaissent dans une map, à toi éventuellement de redéfinir le lien du dossier, et de jouer sur les paramètres
Marsh Posté le 05-03-2008 à 13:13:31
le plugin MAX to OBJ v6.0 : http://www.cadalyst.net/extras/plu [...] j2Max6.zip
Marsh Posté le 05-03-2008 à 13:44:21
Merci beaucoup pour ce plug in je le test tout de suite, mais sinon j'ai trouvé quelque truc pour blender, mais il me manquerait plus que d'exporter la texture du personnage de POSER, pour de l'UV mapping, mais je n'arrive pas a exporter l'image ... Pourtant, je suis sur que c'est possible puisque que lorsque l'on va dans MATERIALS dans POSER, et que l'on clique sur le T Shirt, tete ou pantalon ou autre, on a la texture, mais comment exporter justement celle ci ???
Merci deja pour tout
Marsh Posté le 01-05-2008 à 14:41:39
[bjr
ben pour exporter de poser vers blender il faut exporer ta figure a 3ds et pui ouvrir blender et importer le fichier
si le probleme perciste je crois que tu dois desctiver l'option auto smooth
répond moi!
merci
Marsh Posté le 05-03-2008 à 12:31:39
Bonjour, alors voila, j'utilise POSER depuis peu, et j'utilise aussi Blender et 3Dsmax. Mais le problème qui se pose avec POSER, c'est que lorsque j'exporte en OBJ par exemple, et que je l'importe dans Blender, le maillage est la par contre, le perso est tout noir, et tous les matériaux sont noir ou gris foncés ... Donc comment je pourrais faire svp pour bien réussir à importer dans Blender ?
Ou sinon, comme c'est qu'un problème de matériaux, et que chaque fois que j'exporte depuis POSER, ou autre logiciel en .OBJ, il y a toujours un fichier en + c'est un fichier .MTL donc c'est peut-être les bonne couleur pour matériaux, mais comment pourrais-je faire pour l'appliquer à mon mesh ? parce que je ne vois aucune fonction pour importer des fichiers .MTL
Pour 3DSMax, il veut même pas qu'on l'import même le fichier .3DS, il faudrait peut être un plugin, mais je n'en ai pas trouver
Merci d'avance
Message édité par dramixx le 05-03-2008 à 12:55:11