Probleme pour une texture d'un lofting [3DSMAX] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-03-2008 à 10:58:18
c'est pcq ton objet n'a pas de coordonnées de textures, enfin si, ms elles ressemblent a rien
regarde du coté de l'uvmap et de l'unwrap (v aide de max)
Marsh Posté le 06-03-2008 à 07:49:44
Oki, merci pour ton message, mais aurai tu un bon tutorial?
Car j'en ai trouvé certain, mais c'est uniquement pour du mapping d'une face, moi j'en ai 3.
Merci d'avance
@+
@str@goth
Marsh Posté le 06-03-2008 à 10:03:45
le principe est le mm, une fois que t'as compris c bon
mate tjs ici:
http://mroger.net/tutorials/max/po [...] ses_01.htm
Marsh Posté le 05-03-2008 à 07:46:08
Bonjour,
Je suis actuellement en train de modéliser une piste TT de voiture télécommander thermique.
J'ai realiser le squelette de la piste, puis j'ai fait un shape pour la piste.
Voici le rendu de la piste.
Aprés ca, j'ai fait une texture blinn mix, avec un masque où les bords sont noirs et l'element principale est blanc.
Tout ca pour essayer d'avoir du sable au centre, et sur les coté de l'herbe.
Mon shape est une ligne droite, et deux arc sur les coté, mais tout est lié, ils ont les meme vertex.
Le probleme est lorsque je met cette texture, 3DSMAX, applique la texture a chaque partie de mon shape, c'est a dire, une texture sur la ligne, et une texture sur chaque arc.
Bref, c'est vraiment pas joli lol
Auriez vous une idée ou un tuto pour m'aider afin d'appliquer ma texture sur tout mon élément?
De plus, aprés cela, j'aimerai mettre de l'herbe partout, afin d'éliminer tout les trous autour de la piste.
Si vous avez un tuto, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponse.
J'espére que j'ai été assez clair, si ce n'est pas la cas, n'hesitez pas a me demander plus d'info
merci
@+
@str@goth
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@pluche