eclairage......

eclairage...... - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:08:45    

voila je cherche comment eclairer une piece pour que ce soit un peu plus realiste....
 
quand je mets un omni , l'effet " boulle" se voit trop....
j ai beau essayer un peu tout, je ne vois pas trop comment faire...
 
pouvez vous m aider ?
 
 
voila ce que je suis en train de faire.
 
http://rvperso.free.fr/cuisine.jpg
 
Merci

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Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:08:45   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:14:13    

quel logiciel ?
Pourrais-tu mettre la scène car là c'est pas simple de voir...

Reply

Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:16:04    

je suis sous 3DS 5.
 
par mettre la scene...tu veux dire le fichier .max ?

Reply

Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:16:43    

oui, tu utilises quoi comme moteur de rendu de radiosité ?

Reply

Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:18:31    

heu.......
 
 
aucun j ai jamais reussit a m en servir avec 3DS 5...pourtant j essaie.
si vous avez un bon tut pour la radiosité sous max...
 
http://rvperso.free.fr/scene.max
 
merci


Message édité par rvblyon le 17-03-2004 à 14:19:43
Reply

Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:19:42    

bah sous max 6 c bcp plus simple...

Reply

Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:20:28    

ha ok .....je vais voir ca alors.
 

Reply

Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:29:30    

ok bon j'ai pas les textures mais c pas important, alors 1 tu dois trouver dans le topic maxscript un script qui crée des "boules" d'omnis la tes 4 ne sont pas suffisante est bien trop forte...
 
Ensuite la lumière à l'interieure n'est pas bien placé mets là sur le sol (à l'endroit où le soleil tape) et d'ailleurs mets en 2, diminue leur intensité aussi, peut-être avec un decay à tester...

Reply

Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:54:20    

ok merci pour ton aide, je vais voir ca :)

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 21:01:20    

moi jopetrais sois pour un eclairage 3 points ( une seule light - celle derriere la fenetre - emet des ombres )
ou one light powa avec GI et FG


---------------
You too can dance like Higgy Pop
Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 21:01:20   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 22:25:11    

ptichat a écrit :

moi jopetrais sois pour un eclairage 3 points ( une seule light - celle derriere la fenetre - emet des ombres )
ou one light powa avec GI et FG


il est sous max5 :O

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 22:30:08    

aircool a écrit :


il est sous max5 :O


 
Pourquoi pas essayer E-Light, un max script très simple et facilement paramétrable, avec des résultats pas dégeu amha ?
 
http://www.skyraider3d.com

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 16:18:27    

un test d 'eclairage fait rapidement avec trois omnis pour la corniche, une omni  au plafond un spot pres de la camera et un autre a l'exterieur.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/eclairage.jpg


Message édité par thebeast le 21-03-2004 à 16:18:47
Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 18:41:18    

genial :)
 
(mais du coup t as plus de vignes dans le jardin)

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 18:52:30    

VanessaUsedToLive a écrit :

genial :)
 
(mais du coup t as plus de vignes dans le jardin)


 
En effet ca rends beaucoup mieux mais en fait heureusement qu'il la enlevé la vue car une cuisine qui donne sur une vue comme ca ...


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 18:55:25    

VanessaUsedToLive a écrit :

genial :)
 
(mais du coup t as plus de vignes dans le jardin)


 
c etait un arbre  :D

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 18:56:05    

ben ca ressemble juste a une maison qui vient d etre construite
(avec la cuisine neuve et vide)
 
 
en tout cas c est terrible comme l eclairage change tout
ca fait combien de temps que tu fais de la 3d pour gerer aussi bien ?

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 18:57:31    

joulpouille a écrit :


 
c etait un arbre  :D  


 
t es pas jardinier on dirait ^^;
 
 
 :lol:

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 19:00:00    

VanessaUsedToLive a écrit :


 
t es pas jardinier on dirait ^^;
 
 
 :lol:  


 
moi je vois un vue du premiere etage sur une rue avec un arbre ( on voi que le haut ) et un bout d autoroute au fond  :o

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 19:21:16    

ben je l'ai pas enlever, javais pas les textures,c 'est tout.
mais c'est vrai que comme vue, il y a mieux  :D .

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 19:32:59    

moi g 4 hectare devant ma fenetre :p
jy vois mes chevaux :D

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 21:03:28    

wizopunker a écrit :

moi g 4 hectare devant ma fenetre :p
jy vois mes chevaux :D


 
 :kaola:

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 21:49:07    

:lol:  le stayle mon chere, le stayle  :lol:  
 :cry: g aps dadsl et c a peine si je peu utiliser mon portable  :cry:

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 10:52:28    

thebeast a écrit :

un test d 'eclairage fait rapidement avec trois omnis pour la corniche, une omni  au plafond un spot pres de la camera et un autre a l'exterieur.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/eclairage.jpg


 
 
 
 
ha yes merci c est cool .....
 
par hasard, tu peux poster ta scene pour que je voie un peu comment tu as fais ?
 
 
Merci de votre aide.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 12:36:09    

wizopunker a écrit :

:lol:  le stayle mon chere, le stayle  :lol:  
 :cry: g aps dadsl et c a peine si je peu utiliser mon portable  :cry:  


 
ah ben on peut po tout avoir hein quand même !  :hello:


Message édité par blakjak le 22-03-2004 à 12:36:24
Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 10:30:39    

re :)
 
voila j essai la rdiosité avec max 6, et j ai pleins dequestions :)
 
 
pour l instant j ai mis une lumiere dehors et c est tout.( ma lumiere est un f point  ( point libre ))
 
ca donne ca :
 
 
http://rvperso.free.fr/radio.jpg
 
 
j aimerai savoir pourquoi je suis obligé de mettre une lumiere aussi forte ( voyez les paras ) pour finnalement n avoir que peu de lumiere dans ma scene...
et savez vous pourquoi les carreaux du plan de travail "clignottent" ?
 
d autre part si je mets une vitre pour des reflet, j ai cru comprendre que la radiosité ne marchait plus par transparence ? comment puije faire ?
 
merci :)


Message édité par rvblyon le 24-03-2004 à 10:32:36
Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 22:52:42    

Il me semble ke la radiosité ne fonctionne correctement ke kan ta light se situe dans un espace clos, sinon il faut faire un lighttracer, sinon pour tes carreaux ki foirent c p-e 1 pb de modélisation, soit des polys se superposent, soient les coins de ta piece ne sont pas bien weldés, a part ca 3dsmax en vf => je fuis.


---------------
non
Reply

Marsh Posté le    

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