eclairage...... - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:14:13
quel logiciel ?
Pourrais-tu mettre la scène car là c'est pas simple de voir...
Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:16:04
je suis sous 3DS 5.
par mettre la scene...tu veux dire le fichier .max ?
Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:16:43
oui, tu utilises quoi comme moteur de rendu de radiosité ?
Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:18:31
heu.......
aucun j ai jamais reussit a m en servir avec 3DS 5...pourtant j essaie.
si vous avez un bon tut pour la radiosité sous max...
http://rvperso.free.fr/scene.max
merci
Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:29:30
ok bon j'ai pas les textures mais c pas important, alors 1 tu dois trouver dans le topic maxscript un script qui crée des "boules" d'omnis la tes 4 ne sont pas suffisante est bien trop forte...
Ensuite la lumière à l'interieure n'est pas bien placé mets là sur le sol (à l'endroit où le soleil tape) et d'ailleurs mets en 2, diminue leur intensité aussi, peut-être avec un decay à tester...
Marsh Posté le 18-03-2004 à 21:01:20
moi jopetrais sois pour un eclairage 3 points ( une seule light - celle derriere la fenetre - emet des ombres )
ou one light powa avec GI et FG
Marsh Posté le 18-03-2004 à 22:25:11
ptichat a écrit : moi jopetrais sois pour un eclairage 3 points ( une seule light - celle derriere la fenetre - emet des ombres ) |
il est sous max5
Marsh Posté le 18-03-2004 à 22:30:08
aircool a écrit : |
Pourquoi pas essayer E-Light, un max script très simple et facilement paramétrable, avec des résultats pas dégeu amha ?
http://www.skyraider3d.com
Marsh Posté le 21-03-2004 à 16:18:27
un test d 'eclairage fait rapidement avec trois omnis pour la corniche, une omni au plafond un spot pres de la camera et un autre a l'exterieur.
Marsh Posté le 21-03-2004 à 18:52:30
VanessaUsedToLive a écrit : genial |
En effet ca rends beaucoup mieux mais en fait heureusement qu'il la enlevé la vue car une cuisine qui donne sur une vue comme ca ...
Marsh Posté le 21-03-2004 à 18:55:25
VanessaUsedToLive a écrit : genial |
c etait un arbre
Marsh Posté le 21-03-2004 à 18:56:05
ben ca ressemble juste a une maison qui vient d etre construite
(avec la cuisine neuve et vide)
en tout cas c est terrible comme l eclairage change tout
ca fait combien de temps que tu fais de la 3d pour gerer aussi bien ?
Marsh Posté le 21-03-2004 à 18:57:31
ReplyMarsh Posté le 21-03-2004 à 19:00:00
VanessaUsedToLive a écrit : |
moi je vois un vue du premiere etage sur une rue avec un arbre ( on voi que le haut ) et un bout d autoroute au fond
Marsh Posté le 21-03-2004 à 19:21:16
ben je l'ai pas enlever, javais pas les textures,c 'est tout.
mais c'est vrai que comme vue, il y a mieux .
Marsh Posté le 21-03-2004 à 21:03:28
ReplyMarsh Posté le 21-03-2004 à 21:49:07
le stayle mon chere, le stayle
g aps dadsl et c a peine si je peu utiliser mon portable
Marsh Posté le 22-03-2004 à 10:52:28
thebeast a écrit : un test d 'eclairage fait rapidement avec trois omnis pour la corniche, une omni au plafond un spot pres de la camera et un autre a l'exterieur. |
ha yes merci c est cool .....
par hasard, tu peux poster ta scene pour que je voie un peu comment tu as fais ?
Merci de votre aide.
Marsh Posté le 22-03-2004 à 12:36:09
wizopunker a écrit : le stayle mon chere, le stayle |
ah ben on peut po tout avoir hein quand même !
Marsh Posté le 24-03-2004 à 10:30:39
re
voila j essai la rdiosité avec max 6, et j ai pleins dequestions
pour l instant j ai mis une lumiere dehors et c est tout.( ma lumiere est un f point ( point libre ))
ca donne ca :
j aimerai savoir pourquoi je suis obligé de mettre une lumiere aussi forte ( voyez les paras ) pour finnalement n avoir que peu de lumiere dans ma scene...
et savez vous pourquoi les carreaux du plan de travail "clignottent" ?
d autre part si je mets une vitre pour des reflet, j ai cru comprendre que la radiosité ne marchait plus par transparence ? comment puije faire ?
merci
Marsh Posté le 26-03-2004 à 22:52:42
Il me semble ke la radiosité ne fonctionne correctement ke kan ta light se situe dans un espace clos, sinon il faut faire un lighttracer, sinon pour tes carreaux ki foirent c p-e 1 pb de modélisation, soit des polys se superposent, soient les coins de ta piece ne sont pas bien weldés, a part ca 3dsmax en vf => je fuis.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:08:45
voila je cherche comment eclairer une piece pour que ce soit un peu plus realiste....
quand je mets un omni , l'effet " boulle" se voit trop....
j ai beau essayer un peu tout, je ne vois pas trop comment faire...
pouvez vous m aider ?
voila ce que je suis en train de faire.
Merci