3DS : disparition d'éléments du modèle : bug?

3DS : disparition d'éléments du modèle : bug? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-09-2009 à 20:31:39    

Bonjour,
 
Je suis novice sur 3DS et j'ai deux soucis:  
 
(je précise que j'utilise 3DS à partir de l'exportation d'un modèle crée sur sketchup, lui-même réalisé à partir de plans autocad)
 
1/ A certains moment, j'ai beau zoomer, la fonction ne fait plus effet...J'ai essayé de replacer le modèle au plus près de l'origine, ça ne change pas (ou très peu).
 
2/ Selon le zoom, certaines parties du modèle (une dalle, un vitrage...) disparaissent, tant dans l'espace objet que sur le rendu. Et forcément, la lumière en est faussée car elle ne prend pas en compte les éléments manquants. Donc ce n'est pas qu'un bug de visualisation dans l'espace objet...
 
Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa.
 
Merci

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Marsh Posté le 26-09-2009 à 20:31:39   

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Marsh Posté le 26-09-2009 à 20:49:35    

agrandis tes éléments


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Marsh Posté le 27-09-2009 à 19:50:40    

J'ai déjà essayé mais ça n'a rien changé.

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Marsh Posté le 27-09-2009 à 20:40:40    

Ta caméra déconne alors.. sinon, ça bug que sur cette scène ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 28-09-2009 à 07:56:07    

ca ressemble pourtant a du clipping, tout simplement
 
est-ce que ca se produit aussi en vue user?


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 28-09-2009 à 08:27:18    

ça ne bug pas que sur cette scène, mais en général, sur les scènes qui sont en général assez "zoomées" . Pour une axono générale, aucun pb, mais dès queje fais une vue intérieure, ça ne va plus.
 
Et ça se produit aussi en vue user...

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Marsh Posté le 28-09-2009 à 08:30:42    

Non, pardon, je n'ai pas essayé en vue user (je suis novice, je confonds un peu les termes...) Je vais essayer de trouver ça.
Merci.

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Marsh Posté le 28-09-2009 à 20:44:46    

ton bug n'en est pas un, mais c'est ton importation qui fait ça. Remets à l'échelle ton modèle importé dans max ton bêtement. En fait sketchup et tous les softs 3D / CAO / CAD  utilisent leur propre échelle d'espace lors de la création d'une scène.
Si tu ne paramètres rien, lors que tu feras des imports/exports entre les différents softs tu aura ce genre de soucis, qui se résolvent en faisant un scale sur l'objet importé dans ta scène.
 
Essayes de faire un cube sous max tout simple et importe ensuite ton objet et tu verras qu'il sera infiniment trop grand ou infiniment trop petit.


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J'ai les grosses ... config.
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Marsh Posté le 29-09-2009 à 05:12:18    

s'est peu être un soucis de normal ?
un screen ça pourrait aider :p


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