direct x 10 : aide au calcul de rendu possible ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-06-2003 à 11:10:55
ce nest a prioris pas une intervention de directX ( affichage direct3d) ki va aider le rendu software ...
Par contre softimage, discreet et alias bosse avec ati et nvidia afin de liberer le GPU pour aider le CPU lors du rendu ....
SInon maya 5 le fait ( du hardware render) rendu par la CG > GPU et bon c pas ca ...
Marsh Posté le 29-06-2003 à 14:53:10
ce serait cool si ca debouchait sur quelques choses.
En y reflechissant ce doivent etre les unités programmables, les pixels et vertex shaders qui doivent avoir ce potentiel d'acceleration...
Marsh Posté le 29-06-2003 à 16:18:47
steph_d a écrit : ce serait cool si ca debouchait sur quelques choses. |
bah dans tous les cas ta bien un proc d'environs 300mgz et 128 mo inexploité pendant les rendus..
Marsh Posté le 28-06-2003 à 10:13:00
Bonjour,
J'ai lu sur un forum (je sais plus lequel) que grace à la prochaine version de directx, les cartes graphiques seront mises à contribution pour le calcul de rendu d'image sous 3dsmax par exemple.
Quelqu'un pour confirmer ?
Ca pourrait etre bien par exemple pour les calculs d'intialisation de la géométrie, le bump ou autres.
Par contre pour le rendu lui meme j'ai un doute vu que c'est de l'ombrage de gouraud dans les cartes graphiques......
Peut etre sont ce les shaders qui prendraient en charge une partie du calcul ce qui semble également possible.....