Depuis Maya Vers 3DSMAX (Par Le Format FBX)

Depuis Maya Vers 3DSMAX (Par Le Format FBX) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 20-12-2004 à 23:24:44    

Slt,
 
Mon but est le suivant (recherche effectuée et pas de soluce) :
 

fichier mb fait sous Maya --> exporter en fbx pour 3DS (plug in installé sous Maya) ---> ouverture du fichier fbx pour récupérer le modèle+ses textures sous 3DS.

 
avec Maya 6 j'ai exporté un fichier maya mb en FBX grâce à un plug-in qui permet d'EXPORTER des fichiers maya en FBX.
 
Mais lorsque je l'importe sous 3DS (5 ou 6), il ne se passe rien, il n'importe visiblement rien (la scène est vide).
Pourtant, il s'agit de volumes 3D assez simples avec quelques textures, rien de bien sorcier.
 
Néanmoins, lorsque j'ouvre ces fichiers FBX avec MAYA, ils sont nickels, le modèle et les textures apparaissent, alors que sous 3DS rien.
 
Faut-il faire quelque chose de spécial, notamment dans la boite de dialogue de 3DS avec l'importation du fichier fbx dans 3DS ? (j'ai essayé un peu au pif de cocher/décocher tout mais toujours rien  :fou: )
 
C'est pour un travail important.
Je fais appel à vos lumières [:ojap].


Message édité par Harigat0 le 20-12-2004 à 23:27:02
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Marsh Posté le 20-12-2004 à 23:24:44   

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Marsh Posté le 20-12-2004 à 23:26:27    

pour maya -> max je te conseil le plug pour max obj2max (ou objtomax).
Tu exporte depuis maya en .obj et tu importe dans max :jap:


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Marsh Posté le 20-12-2004 à 23:31:54    

wizopunker a écrit :

pour maya -> max je te conseil le plug pour max obj2max (ou objtomax).
Tu exporte depuis maya en .obj et tu importe dans max :jap:


 
Heu à moins d'avoir louper qq chose, comment exporter en obj avec Maya.
 
Il faut aussi un plug-in spécifique pour Maya ?


Message édité par Harigat0 le 20-12-2004 à 23:32:02
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Marsh Posté le 20-12-2004 à 23:33:38    

maya export d'origine en .obj :D


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Marsh Posté le 20-12-2004 à 23:41:13    

wizopunker a écrit :

maya export d'origine en .obj :D


 
Au risque de paraitre fou  :pt1cable:, dans "Export" j'ai pas le format obj du tout :
 
j'ai :  
 
ma
mb
mov
fbx (rajouté par un plug-in)
mentalray ?  
 
c'est tout  :??:


Message édité par Harigat0 le 20-12-2004 à 23:41:25
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Marsh Posté le 20-12-2004 à 23:42:43    

Moi je connais pas du tout maya, mais pourtant il est de renommé internationaleuh qu'il exporte le .obj


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Marsh Posté le 21-12-2004 à 00:00:11    

wizopunker a écrit :

Moi je connais pas du tout maya, mais pourtant il est de renommé internationaleuh qu'il exporte le .obj


 
Dans le plugin Manager de Maya, il fallait faire "loaded" et "auto-load" sur ce plugin OBJ fourni avec Maya d'origine mais pas activé par défaut.
 
C'est ok.
 
Par contre, mon modèle n'est qu'en fils de fer, malgré toutes les options cochées dans la boite de dialogue avant l'importation sous 3DS ?

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Marsh Posté le 21-12-2004 à 00:10:43    

le fil de fer un mode d'affichage, et pas une propriété de l'objet, tapote sur les touche f3 et f4 sous max :jap:


Message édité par wizopunker le 21-12-2004 à 00:12:38

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Marsh Posté le 21-12-2004 à 00:17:21    

wizopunker a écrit :

le fil de fer un mode d'affichage, et pas une propriété de l'objet, tapote sur les touche f3 et f4 sous max :jap:


 
Sympa pour les réponses ;)
 
Puisque tu es là ;), la finalité de toute la manip est d'avoir le modèle+textures sous Autodesk 3DVIZ 4, une sorte de "variante" de 3DSMAX.
 
Le problème c'est qu'avec le format obj sous 3DSMAX (5 par exemple) je l'enregistre en *.max, à l'importation du fichier sous Autodesk 3DVIZ 4 il y a un message d'erreur et il n'est pas possible d'ouvrir le fichier  :(   :??:


Message édité par Harigat0 le 21-12-2004 à 00:28:09
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Marsh Posté le 21-12-2004 à 00:40:46    

Harigat0 a écrit :

Au risque de paraitre fou  :pt1cable:, dans "Export" j'ai pas le format obj du tout :
 
j'ai :  
 
ma
mb
mov
fbx (rajouté par un plug-in)
mentalray ?  
 
c'est tout  :??:


 
Window > Settings/Preferences > Plugin Manager  :jap:

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Marsh Posté le 21-12-2004 à 00:40:46   

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Marsh Posté le 21-12-2004 à 00:48:56    

Shaman323 a écrit :

Window > Settings/Preferences > Plugin Manager  :jap:


 
Exact [:ojap]
 
Mon problème now :
 
la finalité de toute la manip est d'avoir le modèle+textures sous Autodesk 3DVIZ 4, une sorte de "variante" de 3DSMAX.  
 
Le problème c'est qu'une fois le format obj sous 3DSMAX (5 par exemple) je l'enregistre ensuite en *.max, à l'ouverture du fichier max sous Autodesk 3DVIZ 4 il y a un message d'erreur et il n'est pas possible d'ouvrir le fichier


Message édité par Harigat0 le 21-12-2004 à 00:49:47
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Marsh Posté le 21-12-2004 à 00:51:23    

bah oui c'est pas aussi simple que ca.
Mais le je peux pas t'aider je connais pas du tout 3dviz :/


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Marsh Posté le 21-12-2004 à 01:57:59    

wizopunker a écrit :

bah oui c'est pas aussi simple que ca.
Mais le je peux pas t'aider je connais pas du tout 3dviz :/


 
Bah ça aurait du être assez facile logiquement  :(.  
Car c'est quand même étrange que ça fasse ça vu que AUTODESK VIZ 4 ouvre les formats max (il n'ouvre quasiment que ça d'ailleurs), et a une interface très semblable à 3D Studio (c'est aussi un logiciel fait par Discreet). Dans le temps, il s'appelait même 3D Studio Viz.


Message édité par Harigat0 le 21-12-2004 à 02:08:01
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Marsh Posté le 21-12-2004 à 02:25:21    

essaie alors d'exporter depuis max en .fbx ou en .3ds
Je sais pas trop...


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Marsh Posté le 22-12-2004 à 08:15:23    

Harigat0 a écrit :

Bah ça aurait du être assez facile logiquement  :(.  
Car c'est quand même étrange que ça fasse ça vu que AUTODESK VIZ 4 ouvre les formats max (il n'ouvre quasiment que ça d'ailleurs), et a une interface très semblable à 3D Studio (c'est aussi un logiciel fait par Discreet). Dans le temps, il s'appelait même 3D Studio Viz.


l'un est developpé par autodesk, lautre par discreet ...


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