Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant - [3D] - Cours - Graphisme
Marsh Posté le 15-12-2004 à 02:35:53
Questions :
Réponse. Forumeur
Trucs et astuces :
Lexique :
explication Forumeur
Outils :
Marsh Posté le 15-12-2004 à 02:36:44
ReplyMarsh Posté le 15-12-2004 à 06:57:29
Cool c'est partie !
(Est que on aura des notes et un bulletin a envoyé au parents ? )
J'attends les cours avec impatience !!!
Bonne initiative !!! Viendez tous !!
Marsh Posté le 15-12-2004 à 11:58:12
On va pas mettre des notes quand meme
Sinon ca risque de chambrer quand les eleves auront des meilleures notes que les profs
Marsh Posté le 15-12-2004 à 14:16:29
Marsh Posté le 15-12-2004 à 14:19:34
copiteur
Marsh Posté le 15-12-2004 à 14:23:13
Bon bah voila, j'attend que madfenston affiche mon cours sur la table pour que les gens commencent
Marsh Posté le 15-12-2004 à 14:34:01
wizopunker a écrit : Bon bah voila, j'attend que madfenston affiche mon cours sur la table pour que les gens commencent |
c'est à toi d'afficher tes cours
Marsh Posté le 15-12-2004 à 14:37:03
wooot !!
Marsh Posté le 15-12-2004 à 14:54:25
tseuh!
Marsh Posté le 15-12-2004 à 15:55:26
Teuh teuh teuh, faut chercher tout seul et pas donner la soluce tout de suite hein.
Marsh Posté le 15-12-2004 à 15:55:55
Moi je m'en fout, je sais faire
Marsh Posté le 15-12-2004 à 15:56:59
Ben t'enlèves.
Enfin je pense que c'est mieux pour la recherche personnelle quoi.
(heureusement que je te l'ai dit en MP )
Marsh Posté le 15-12-2004 à 21:14:13
Bon je me jette à l'eau avec mon vieux max c'est la version 3.celle d'avant hier.. quoi.
Pour lezs bases ça ira pour le perfectionnement ce sera pas le top.
Marsh Posté le 15-12-2004 à 21:20:02
bah il a pas commencé.
Donc le but, c'est DE FAIRE UNE TABEUL(courement appellé table aussi).
Donc a vos souris obtique de la mort qui supportent autant en accélération qu'un f15 en piqué sur la terre, et faites nous une tabeul
EDIT: mooky
Marsh Posté le 15-12-2004 à 21:27:59
Voila cela à moins de gueule que ce que mes éléves de blender on fait mais bon quand faut y allez faut y allez.
Le premier qui se marre il se prend la chaise.... comment ça y a pas de chaise...
Marsh Posté le 15-12-2004 à 21:33:13
la compression est vraiment degeu, et comme pour l'instant on en est juste à la modéllisation, un wire serait le bienvenue
Marsh Posté le 15-12-2004 à 22:19:13
Je repards de zero
Parcontre je n'arrive pas à trouver comment sélectionner plusieurs points
Je supposais une combinaison shift clic gauche mais il n'en est rien.
Je posterai des wire dorénavant .
edit bon c'etait pas shift mais Ctrl sorry.
Marsh Posté le 15-12-2004 à 22:26:58
ReplyMarsh Posté le 15-12-2004 à 23:14:23
bon voila ma participation
ps:fight club inside
et une vue du dessus pour voir les zouli n'effets
[img=http://img136.exs.cx/img136/227/reflec3nh.th.jpg]
Marsh Posté le 15-12-2004 à 23:19:37
ReplyMarsh Posté le 15-12-2004 à 23:20:08
en bon éleve j'avais été espionner le topic maya
donc deja faite depuis longtemps
Marsh Posté le 15-12-2004 à 23:21:22
c'est du max?
C'est pas juste pour les autres y a deja des map HDRI pour l'eclairage et tout
Marsh Posté le 15-12-2004 à 23:26:21
wizopunker a écrit : c'est du max? |
du HDRI ? oussa ?
Marsh Posté le 15-12-2004 à 23:30:13
Earendil_Silmarils a écrit : Huummm... Y'a du niveau ici. |
C'est pas du blender
mattc a écrit : du HDRI ? oussa ? |
Ah il me semblait pour les reflet et pour l'eclairage.
C'est surtout a cause de la teinte du reflet (qui me rappel une hdri super connu que tout le monde utilisait pendant un moment)
Marsh Posté le 15-12-2004 à 23:33:49
wizopunker a écrit : C'est pas du blender |
nonon c une simple reflection map
Marsh Posté le 15-12-2004 à 23:47:42
En vrai bon éléve vraiment débutant sous max.
Je suis contant d'avoir réussit à faire cette table.
avec l'extrusion
Bon y a encore du boulot mais la je suis content de moi j'en ai profité pour faire un peu le tour de l'interface, mais alors que c'est lourd.
Puis avec mes 512 Mo de ram win y me le plante toutes les 30 minutes c'est pas juste.
Marsh Posté le 15-12-2004 à 23:52:16
pour le plantage c'est pas normal, je suis a 512 de ram aussi, je galere, mais c'est pas une raison pour planter chez moi.
Ta table le seul probleme c'est que il y a trop de poly sur la tranche du plateau
Marsh Posté le 15-12-2004 à 23:57:21
Oui je recherche l'outil merge pour réduire ou supprimer les segment en trops mais doucement arrivera surement.
Le Plantage c'est win98 le PB il sait pas rendre la mémoire libérée.si max existais sous linux le top mais bon on peux pas tout avoir.
Marsh Posté le 16-12-2004 à 00:00:51
pour l'outil merge y a pas ca.
Faut que tu passe en monde vertex (touche 1) et que tu utilises les outiles weld.
Il y en a deux:
- Weld selected (avec un seuil de tolerance)
- Target weld (on on selectionne un vertex, puis un deuxieme auquel le premier va etre weldé)
Marsh Posté le 16-12-2004 à 00:12:11
Je n'avait pas vu ta réponse,que je testerai, mais j'ai utilisé la solution de retirer toutes les faces inutiles et de les reconstruires .
Marsh Posté le 16-12-2004 à 00:15:11
y a pleins de methode de toutes facons
Marsh Posté le 15-12-2004 à 02:35:24
Suites aux demandes des étudiants de l'académie, nous ouvrons un nouveau cours d'infographie 3D, dédié à l'apprentissage de la 3D via 3DSMax.
Pour les nouveaux étudiants, voici de quoi il retourne.
Chers tou(te)s, bonjour !
Aujourd'hui est un grand jour : l'Académie HFR est ouverte !
Monsieur Mad Fenston est à sa tête afin d'assurer le bon déroulement des cours tout au long de leur présidence. Nous tenons à vous prévenir d'un fait : attention à sa double personnalité.
- L'Académie -
Petite présentation de l'Académie par nous-même (oui nous sommes très proche de notre propre personne, ce qui explique pourquoi nous nous nounoyons ) : l'Académie HFR est née de la question « comment apprendre à utiliser Maya et Photoshop efficacement et sans perdre espoir ? ». Et bien tout simplement en assistant à des cours !
- Le principe -
Le principe de cette Académie HFR est donc tracé. Nous préparons des thèmes de cours en collaboration avec les professeurs afin d'avoir un degré de difficulté cohérent. Chaque professeur se doit d'aider les élèves si aucun d'entre eux n'arrive à un résultat satisfaisant dans un délai raisonnable. Cependant, hormis le fait que les professeurs peuvent donner un rendu « exemple », ils ne doivent en aucun cas donner la solution pour y parvenir avant que tous les élèves n'aient déclaré forfait. Quant aux élèves, chacun transmet ses avancées, ses méthodes (afin de voir par quel biais l'exercice peut être fait), ses résultats, mais aussi toutes ses questions, cela même afin justement de remplir la bibliothèque de l'Académie HFR le plus exhaustivement possible et surtout, correspondant aux attentes des débutants pouvant rejoindre l'Académie HFR en cours d'année.
Les cours, les questions/réponses, ainsi que les avancées de chacun seront ensuite mises sur le site créé spécialement dans les Académies Webdesign et Prog.
- Le but -
Les différentes sections de l'Académie ont pour but final de monter un projet complet en infographie 3D, de A à Z. Ainsi, l'élève apprend la 3D en ce qui concerne la modélisation, l'éclairage, la 2D pour les textures, et le web pour la présentation de ses travaux et des cours vus dans l'académie avec toutes les solutions.
- Les professeurs -
Ceux-ci peuvent, bien entendu, se déclarer élèves dès lors que le niveau des cours à dépassé le leur. Cependant, ils feront partis des deux corps de personnes : professeur et élève.
/!\ Afin d'assurer une lisibilité correcte, les modérateurs prendont des mesures à notre demande. Merci donc de garder votre calme au sein de l'Académie. (exit les trolls et autres pollutions en tout genre)/!\
Les professeurs de l'Académie 3DSmax HFR :
Nafnaf
Ptichat
Wizopunker
- Les cours -
Le thème principal sera la réalisation d'une cuisine.
cours 1 : table
Les différentes participations et méthodes regroupées par Wizopunker
cours 2 : assiette - bol
Assiette et bol de Wizopunker
cours 3 : la spatule
Merci de ne poster que des images de moins de 800 pixels pour le plus grand côté et de moins de 150ko. Autrement, il serait sympa de ne mettre qu'un lien.
Pour héberger une image et ainsi pouvoir la montrer ici (ou ailleurs sur le net), vous pouvez par exemple utiliser ce site : http://www.imageshack.us/ (merci à 3clipS)
Message édité par darth21 le 24-08-2007 à 12:54:43
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2D-3D-Webdesign-Prog