Creation de vague en forme de cercle

Creation de vague en forme de cercle - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-08-2004 à 07:10:00    

Bon voila j'arrive à la fin d'un projet etla touche finale serait de pouvoir creer une vague en partant d'un objet qui tombe dans l'eau. Une vague en forme de cercle qui se propage à partir d'un objet central.
 
COmment faire ?
 
Merci d'avance
Ork

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 07:10:00   

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 07:18:49    

heu, soft ?  :sweat:  
 

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 07:50:00    

soft = ? :p

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 08:18:56    

:??:
 
Dans max tu as un outil dans la section création/ space warp/ geometric - deformable / ripple qui sert à ça :)
 
Mais bon si tu nous aides pas un minimum en nous disant quel logiciel tu utilises on pourra pas vraiment t'aider...

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 08:52:10    

j'utilise 3ds max
v aller voir pour les spaces :)

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 09:16:32    

par contre je compre pas exactement comment ca marche. Je ne parviens pas à le faire agir que sur l'eau. Ya pas moyen de le faire ?

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 09:27:59    

je reformule parceque la zone qui represente l'eau est tres tres large avec un hemisphere aux normals inversée au dessus par conséquent est-ce possible que le space warp n'influence qu'une petite partie de maillage ou c'est toujours totalement ?

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 09:36:54    

oki j'ai trouvé il falait un mesh select :)
 
merci aircool ^^
 
EDIT : Bon j'ai juste un last pb :) c'est la texture qui semble bugger ca vient de quoi selon vous  
 
screen :
 
http://ilkactus.free.fr/bug.jpg
 
Merci d'avance


Message édité par orkactus le 08-08-2004 à 09:44:36
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Marsh Posté le 08-08-2004 à 09:53:15    

Orkactus a écrit :

oki j'ai trouvé il falait un mesh select :)
 
merci aircool ^^
 
EDIT : Bon j'ai juste un last pb :) c'est la texture qui semble bugger ca vient de quoi selon vous  
 
screen :
 
http://ilkactus.free.fr/bug.jpg
 
Merci d'avance


 
C'est une texture de reflexion, donc pas de pb de bitmap ou autre uv texture. Je pense que ça vient du nombre de polygone il n'y en a pas assez pourrais-tu faire un screen en fil de fer ?

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 11:36:48    

C'était en effet le nombre de polygons le problème
 
Voila la version remodelé ci dessous :)
 
http://ilkactus.free.fr/2.jpg
 
Comment afficher le mode fil de fer au fait ?
Et que pensez vous un peux du realisme de la scene :)
 
Orka

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 11:36:48   

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 12:12:20    

fil de fer : F4
 
ça a l'air bo, évidemment c'est pas super réaliste mais ça va vite a faire... sinon y'a le reactor water pour qqch de plus chaotique [:spamafote]  

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