Création de maps pour bump-mapping - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 07-07-2004 à 11:29:14
bah moi personnelement, je passe mes images en grayscales, et je joue sur les contrastes bien sur pour "creuser" la difference entre les foncés et les clairs. Eventuellement je floute un peu après.
Marsh Posté le 07-07-2004 à 13:37:33
Ca depend de ce que tu texture en fait , pour un visage tu peux te servir de ta map color et ajouter des rides etc...
pour un vehicule decord etc , faut souvent tout faire de zero
faudrait que tu trouve des exemple pour te faire une idée
essaye de voir sur www.cgtalk.com
Marsh Posté le 07-07-2004 à 16:17:49
en general c est le premier truc qu on fait car la moins complexe niveau calque et donc peut servir de base pour les autres textures..
Marsh Posté le 07-07-2004 à 16:55:06
Pour l'instant je pensais plutot créer une map a partir d'une texture trouvée sur Internet (sur le site de lemog par exemple). Je sais pas encore créer une texture à partir de rien sur un prog de dessin.
Marsh Posté le 07-07-2004 à 07:01:07
Quelqu'un connait une méthode type pour créer des maps de bump-mapping (ou de displacement d'ailleurs)? J'ai essayé de faire une conversion en greyscale de mes textures mais ça rend pas terrible.
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La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche et qu'on ne sait pas pourquoi. Ici, nous avons réuni les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi!!!