Correspondance PATH DEFORM en FR [3ds] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-12-2006 à 23:38:58
Torsion... Ou bien l'objet extrusion du panneau objets composés... (pour le 2éme cas, il te faut une spline de ta forme et une spline chemin...
Mais y a d'autres méthodes
Marsh Posté le 29-12-2006 à 08:13:29
Je n'y arrive pas, j'avais trouvé un message sur un forum qui disait qu'avec le PATH DEFORM on selectionne le cylindre, on lui colle un modificateur PATH DEFORM, on selectionne la spline en forme de sucre d'orge, et on applique le tout afin que le cylindre prenne la forme de la spline.
Seulement avec la torsion, on ne peut pas choisir la spline, donc je pense que ce n'est pas la même chose que le PATH DEFORM...
A moins que tu ais une autre idée pour réaliser un sucre d'orge, voici le genre que je voudrais faire :
http://www.1001cartes.com/perso/im [...] y_cane.jpg
Merci pour votre aide
Marsh Posté le 29-12-2006 à 08:35:24
Citation : Ou bien l'objet extrusion du panneau objets composés... (pour le 2éme cas, il te faut une spline de ta forme et une spline chemin...) |
Marsh Posté le 29-12-2006 à 08:54:20
J'ai testé cette méthode :
Je crée une ligne droite, et à ses cotés je crée une ligne courbée à 90° et j'applique un raccord sur l'angle afin de faire un arrondi.
Ensuite je selectionne ma première droite, je vais sur objets composés, extruder, je choisis la courbe, et l'extrusion se fait mais je n'ai pas du tout la forme voulue...
http://www.hiboox.com/image.php?img=6e25bf5c.jpg
après extrusion :
http://www.hiboox.com/image.php?img=ee5577c0.jpg
Marsh Posté le 29-12-2006 à 08:55:47
Ben faut regler un peu les paramétres... (direction, etc...)
Et pourquoi tu utilise pas un cercle directement ?
Marsh Posté le 29-12-2006 à 09:02:28
A côté de mon sucre d'orge t'as la forme (le cercle) et la spline (le chemin)
Marsh Posté le 29-12-2006 à 09:07:46
super merci, je ne savais pas que l'extrustion fonctionnait dans ce sens !
Merci beaucoup pour ton aide
Marsh Posté le 29-12-2006 à 09:12:01
C'est pas la seule methode sache-le... Mais c'en (ou s'en jsais plus ) est une...
D'autant plus que si tu veux arrondir un peu les bouts du sucre il faudra un peu travailler le maillage... Mais bon, c'est une des methode les plus simple et rapide
Bon courage et montre nous ton boulot du sucre d'orge ici
Marsh Posté le 29-12-2006 à 11:54:32
Merci, je vous le montre dès que terminé, il va falloir que je me débrouille avec les textures pour faire les rayures rouges et blanches, ca sera l'occasion d'apprendre.
Au final il sera integré dans cette scene qui est une de mes premières réalisations (je débute la 3d depuis 2 semaines) :
Marsh Posté le 29-12-2006 à 13:48:06
Le voilà !
J'ai utilisé la texture damier de 3dsmax, puis j'ai appliqué un modificateur texture uvw que j'ai placé sur face.
Le seul problème c'est que j'ai voulu affiner ma spline guide en rajoutant plus de segment, mais ensuite lorsque j'applique la texture j'ai trop de poly donc trop de repetitions (ca me fait des traits rouges et blanc trop petits et serrés).
Donc je l'ai laissée comme ca pour le moment, va falloir que je lise la doc sur les textures !
Marsh Posté le 29-12-2006 à 13:57:34
Reinitialise l'UVW
Marsh Posté le 28-12-2006 à 21:00:50
Bonjour tout le monde,
Je cherche à faire un sucre d'orge sous 3ds, et j'ai vu que je pouvais utiliser un cylindre et une spline coudée, avec le modification PATH DEFORM.
Le problème c'est que mon 3ds est en francais et que je ne sais pas comment ils ont traduit PATH DEFORM en francais...