Reprodruire une commode sous 3DS

Reprodruire une commode sous 3DS - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-12-2006 à 20:29:05    

Bonjour,
 
J'aimerai reproduire cette commode sous 3DS 8, mais je ne sais pas comment m'y prendre.:
 
http://www.search-antiques.com/fr/styles-mobilier/Regence/imagesReg./commode-herman-big.jpg
 
J'ai essayer de la détourer avec une spline, et de l'extruder après, mais sur les cotés j'ai des traits pas très jolis.
De plus, quand j'applique cette image à ma forme, ca laisse un bords blanc, et elle s'applique a toute les faces.
 
Pourriez vous m'expliquer comment la refaire et comment faire pour la texture?
 
Merci
 
athenaa
 

Reply

Marsh Posté le 02-12-2006 à 20:29:05   

Reply

Marsh Posté le 02-12-2006 à 20:32:11    

Oo
 
On pourrait peut être t'aider pour les trucs en bois, mais les ornements :/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 02-12-2006 à 20:34:38    

oué, pour la forme de base, en box modelling ça devrait être simple.
mais clair que les chtite fioritures ça risque d'être harcore. faudra surement passer par du displace.  :)

Reply

Marsh Posté le 02-12-2006 à 20:46:18    

Le displace c'est quoi?? on travail avec Max en francais a l'école, donc c'est pas evident d'avoir les termes en anglais 3D :d
 
Il n'y a pas moyen pour plus de facilité avec les ornements d'appliquer cette image en texture, juste sur la face de ma modelisation??
 
Et pour le box modelling, je ferai comment ? ( je n'y connais pas grand chose :) ) C'est avec l'editeur de maillage, c'est ca? ou il faudrait appliquer un modificateur?

Reply

Marsh Posté le 02-12-2006 à 21:19:50    

voila, en gros tu part d'une box, que tu converti en poly editable(ou maillage editable). ensuite avec les outils (que je te laisse le soin de découvrir) tu coupe, tu biseaute, tu chanfrene etc....
et le displace ("deplacement" pitet en français) ce sera une texture qui modelise les reliefs (ouh, comme c'est bien expliqué^^, désolé... :sweat:).

Reply

Marsh Posté le 02-12-2006 à 21:45:59    

lecco a écrit :

voila, en gros tu part d'une box, que tu converti en poly editable(ou maillage editable). ensuite avec les outils (que je te laisse le soin de découvrir) tu coupe, tu biseaute, tu chanfrene etc....
et le displace ("deplacement" pitet en français) ce sera une texture qui modelise les reliefs (ouh, comme c'est bien expliqué^^, désolé... :sweat:).


 
 
Merci, j'avais deja essayer le poli editable, mais selon le nombre de segments ca ne donne pas grands chose :) enfin je vais essayer de m'acharner lol
et le displace j'ai pas compris de quoi tu parlais, mais ne t'inquetes pas, c'est vrai que c'est dur d'expliquer .. surtout a moi  :D

Reply

Marsh Posté le 02-12-2006 à 22:49:13    

le displace c'est un peu comme le bump si tu connais.
Tu crée une map en niveaux de gris qui va déformer ton maillage.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed