comment faire "fondre" un objet - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-07-2006 à 17:28:41
ReplyMarsh Posté le 04-07-2006 à 09:27:35
Melt ne fait fondre que sur un plan il me semble, pas dans une forme complexe.
Tu peux essayer un morphing peut etre.
Super....
Marsh Posté le 04-07-2006 à 11:00:12
crayon29 a écrit : Melt ne fait fondre que sur un plan il me semble, pas dans une forme complexe. |
Effectivement tu peux essayer avec un morph, mais si l'objet est un peu complexe ça risque de ne pas être simple
Sinon, il reste les systèmes de particules, genre particule flow ou real flow.
Ou alors peut-être avec un blobmesh mais là je suis pas sure
Marsh Posté le 04-07-2006 à 11:03:28
fluty a écrit : Effectivement tu peux essayer avec un morph, mais si l'objet est un peu complexe ça risque de ne pas être simple |
Je pense que c'est la meilleur solution
Marsh Posté le 04-07-2006 à 11:04:07
Je pense aussi
Marsh Posté le 04-07-2006 à 14:38:42
+1 pour realflow. on peut tout faire avec ce truc.
Marsh Posté le 03-07-2006 à 13:50:07
Bonjour,
Dans une animation j'ai besoin de faire fondre un objet dans un creuset, un peu comme un objet en plomb que l'on fait fondre, il faut que la fonte soit lente et que le liquide épouse la forme du fond du creuset. L'objet qui doit fondre est un logo extrudé à partir d'une spline.
J'ai essayé avec le modificateur fonte (melt) mais cela ne donne rien de convainquant.
J'avais déjà utilisé le plug in realflow pour autre chose, cela pourrait il se faire ?
Merci de votre aide.