Ya plusieurs types de chevaux ? [Voiture] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:36:25
les CV ce sont les chevaux fiscaux, c'est une notion fiscale qui se base sur la puissance de ta caisse (en chevaux ch) et divers autres paramètres tels que l'âge du capitaine
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:37:20
Donc, faut prendre les ch comme reference pour la puissance merci
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:37:27
CV = Chevaux fiscaux c'est à dire plus y'en a, plus tu paiera une carte grise chere.
Ch = Puissance du moteur, plus y'en a plus...plus y'en a
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:39:09
cinspecteurharry a écrit : CV = Chevaux fiscaux c'est à dire plus y'en a, plus tu paiera une carte grise chere. |
ça, ça dépend aussi grandement du département, ça varie pas mal d'une préfecture à l'autre !
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:39:51
Bon, je contiue mes questions
dans le meme guide qu'au dessus, on voit par exemple Polo Fox 1.2 55.
Le 1.2 ou 1.3 ou 1.4, c'est quoi ? La conso de la voiture ?
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:40:20
freds45 a écrit : Bon, je contiue mes questions |
la cylindrée exprimée en litre
1.2 = 1.2 L = 1200 cc
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:41:11
michounette a écrit : la cylindrée exprimée en litre |
en francais ? ya un rapport avec les chevaux ?
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:42:20
Citation : ça, ça dépend aussi grandement du département, ça varie pas mal d'une préfecture à l'autre ! |
Bah oui mais dans n'importe quel departement une bagnole avec 5 CV sera moins chere qu'une avec 9 CV...
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:42:27
freds45 a écrit : en francais ? ya un rapport avec les chevaux ? |
Nan aucun
C'est la somme de la taille de chaque cylindre pour etre grossier
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:43:22
cinspecteurharry a écrit :
|
certes
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:44:50
enfin en général, plus un moteur a une cylindrée importante, plus il aura de la puissance ... mais il faut comparer à énergie équivalente (pas diesel vs essence), et à meme méthode d'alimentation (compresseur, turbo, ou le plus souvent classique)
et la cylindrée influe également sur la consommation, plus ou moins.
mais peut-etre que les variations sont pas assez sensibles pour etre généralisées, surtout à quelqu'un qui ne connait rien en mécanique
FtY
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:45:28
Citation : en francais ? ya un rapport avec les chevaux ? |
Tout depend de ce que tu compte faire avec ta voiture (uniquement ville, ville et route, majorite de route avec autoroute...)
Si tu fait que de la ville, un petit moteur suffit (1.2) apres un moteur 1.4 est homogene et permet de rouler dans des co,ditions corrects un peu partout.
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:46:21
freds45 a écrit : en francais ? ya un rapport avec les chevaux ? |
pas directement
enfin c'est quand même un peu lié en fait, généralement les grosses cylindrées ont moult chevaux sous le capot
mais immédiatement, contre-exemple : les moteurs diesel... grosse cylindrée, peu de chevaux
en fait la puissance maximale d'un moteur à un régime donné dépend de tout un tas de paramètres complexes, qui font que pour une même cylindrée tu peux avoir 2 moteurs avec des puissances très différentes et des comportements très différents aussi
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:48:29
Corvette : V8 5.7 344Ch
911 type 996 flat6 3.6 320Ch (atmo aussi)
Non c'est pas tout a fait lié
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:50:20
Nicodonald a écrit : Corvette : V8 5.7 344Ch |
c ce que nous disions
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:52:05
Bon, je comprends un peu mieux le systeme...
1.4 ca a l'air correct. Je demanderai plus d'infos au garage ces prochains jours
Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:00:39
cinspecteurharry a écrit : Honda S2000 2L→200Ch Dur à battre |
240 ch, pas 200. Ca fait 120 ch/l en atmo. Dur à battre, en effet.
En comparaison, la première Dodge Viper sortie, avec son monstrueux 8l de cylindrée, faisait 400 ch. Soit à peine 50 ch/l. Honteux...
Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:02:30
BigJoke a écrit : 240 ch, pas 200. Ca fait 120 ch/l en atmo. Dur à battre, en effet. |
Honteux je sais pas.
C'est surement pas ce qu'ils recherchent plutot
Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:06:28
difficile d'expliquer les voitures aux nerdz
la cylindree de la voiture, en gros, c'est la RAM, ou plutot le cache de ton processeur
Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:07:58
Nicodonald a écrit : Honteux je sais pas. |
Corsa 1l2 essence 54 ch
ca doit faire dans les 40 ch par litre dur a battre aussi
Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:09:22
trueslash a écrit : Corsa 1l2 essence 54 ch |
Facile kagoo d55
1.9 55Ch
Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:11:27
le monsieur il a dit plus haut qu'il fallait comparer a carburant equivalant
sinon, le bus a colza a bayrou nous nique tous
Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:25:27
freds45 a écrit : Bon, je comprends un peu mieux le systeme... |
de toute façon, vaut mieux essayer avant d'acheter une voiture ... et en gros, regarde les accélérations, pour rentrer sur l'autoroute par exemple
FtY
Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:29:02
cinspecteurharry a écrit : Honda S2000 2L→200Ch Dur à battre |
euh rs24, 3 litres pour 900ch, ca le fait non ^^
Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:29:30
ReplyMarsh Posté le 01-07-2004 à 13:29:55
cinspecteurharry a écrit : CV = Chevaux fiscaux c'est à dire plus y'en a, plus tu paiera une carte grise chere. |
Le prix de l'assurance est également proportionnel au cube du nombre de CV.
Avec d'autres facteurs agravants comprenant entre autre la longueur de tes cheveux et la couleur de ton slip.
Les assurances c'est le mal
Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:30:11
Faut tester la sécurité aussi Fous la voiture contre un mur et regarde si elle est secure
Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:30:56
ReplyMarsh Posté le 01-07-2004 à 13:33:03
Nicodonald a écrit : Bon bah, pendant combien de km alors |
bne ca doit faire 800km un Week end de grand prix non?
Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:33:59
ReplyMarsh Posté le 01-07-2004 à 13:39:10
Nicodonald a écrit : Ah bon |
c'etait surtout pour saluer la performance qd meme.
3L 900ch ( surment plus chez BMW ou Ferrari ), tout ca pour 30kg....truc de fous qd meme
Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:54:03
cinspecteurharry a écrit : Honda S2000 2L→200Ch Dur à battre |
moteur de RC 3.5cc→2Ch
près de 600cv/L, dur à battre
Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:57:15
cinspecteurharry a écrit : Honda S2000 2L→200Ch Dur à battre |
mazda RX7. 1.3L => 270cv
suzuki hayabusa 1.3L => 175cv
pas si difficile que ca a battre en fait
Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:33:44
(newbie total en mecanique inside )
Bonjour!
http://www.volkswagen.fr/pdf/polo.pdf
Je suis en train de regarder le prix des polo sur ce doc, mais je ne fais pas trop la difference entre ce qu'ils appellent chevaux CV et chevaux Ch
Il y a une correspondance entre les deux ? Ca correspond a quoi ?
Merci
---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D