Commencer par quoi ?

Commencer par quoi ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:17:23    

:hello:  
 
Voilà je débute en 3D j'ai essayé Maya mais je me perds dans son interface et je lui ai préféré LightWave 7.0(le modeleur semble assez intuitif  :love: )
 
J'ai trouvé un tutorial pour faire un starship mais ca me botte pas trop de suivre un tel tutorial (à la fin on crois qu'on sait faire mais en fait on ne connais juste les outils ...)
 
j'ai donc essayé tout le weekend de faire une voiture(réaliste) ... mais je n'y arrive pas. :(  
J'arrive pas à trouver le point de départ ... (j'ai choisi une viper c'est peut être trop compliqué pour commencer :??: )
J'ai essayé en LPM, avec des splines .... pas moyen de trouvé comment commencer ...
 
Je voudrais savoir par quel genre d'objet avez commencé ?
 
 
 
PS: j'ai depassé l'étape du cube(géométrie simple) et du vase ... Donc je cherche un truc motivant mais où je ne casserais pas les dents dès le début :(
 
merci d'avance
edit: 2M à commencer ;)


Message édité par ffluff le 11-05-2003 à 21:20:24

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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
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Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:17:23   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:18:05    

" [nOOb] Commencer par quoi ?  "
 
commence par éditer ton titre...


Message édité par justeleblanc le 11-05-2003 à 21:20:04
Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:18:24    

et ensuite, tu vas là:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
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Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:18:47    

Par mettre 2 M au mot commencer  [:ogmios]

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:21:38    

Merci  [:kytsidas]

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:22:48    

à mon avis faut commencer par quelque chose de relativement simple, de façon à avoir une image finale avec un beau rendu, qui fasse très réaliste, tu verra c'est très motivant...

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:23:57    

moi pareil j'ai commencé en essayant de faire un humain realiste qui conduit une audiTT sur une route de campagne et j'ai pas reussi le premier jour :'( la 3d cay trop d'la merde


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:25:29    

Suri a écrit :

moi pareil j'ai commencé en essayant de faire un humain realiste qui conduit une audiTT sur une route de campagne et j'ai pas reussi le premier jour :'( la 3d cay trop d'la merde


 
Qui c'est qui se plaignait de voir ses topics pollués?


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Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:25:36    

Suri a écrit :

moi pareil j'ai commencé en essayant de faire un humain realiste qui conduit une audiTT sur une route de campagne et j'ai pas reussi le premier jour :'( la 3d cay trop d'la merde...


...alors t'as fait un superbe escalier en noir et blanc avec une lumière hyper réaliste...oui oui on connait, tu va pas nous faire un topic hein !

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:26:42    

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
Qui c'est qui se plaignait de voir ses topics pollués?


 
cay moi [:dawa]
[:youpi]


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Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:26:42   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:27:24    

fFluFf-> bonne idée ça, un escalier, une pièce, et une bonne lumière...
pleins de choses importantes : les proportions, les textures, la lumière...la modélisation même à la limite...pis tu peux mettre une forte ambiance si tu cherches bien...

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:28:53    

tiens regarde ça ( je sais plus le nom du gars qu'a fait ça )
http://suri53.free.fr/HFR/cestaquicetescalier.jpg
 
tu vois avec une idée simple tu va apprendre énormément...

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:29:53    

contribution:
 oui ou tu prends des tutos ... ca aide pas mal qd c expliqué pas a pas..
 bref mais pas des trucs tres complexes direct quoi [:spamafote]


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Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:30:37    

JusteLeblanc a écrit :

tiens regarde ça ( je sais plus le nom du gars qu'a fait ça )
http://suri53.free.fr/HFR/cestaquicetescalier.jpg
 
tu vois avec une idée simple tu va apprendre énormément...


 
ca m'appartient :o
(mais appelez un exorciste!)


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Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:30:39    

JusteLeblanc a écrit :

fFluFf-> bonne idée ça, un escalier, une pièce, et une bonne lumière...
pleins de choses importantes : les proportions, les textures, la lumière...la modélisation même à la limite...pis tu peux mettre une forte ambiance si tu cherches bien...


 
hehe ouais pourquoi pas je le note merci
 
d'autres idées ?


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Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:30:43    

JusteLeblanc a écrit :

tiens regarde ça ( je sais plus le nom du gars qu'a fait ça )
http://suri53.free.fr/HFR/cestaquicetescalier.jpg
 
tu vois avec une idée simple tu va apprendre énormément...


 
il est joli cet escalier c'est qui qui l'a fait ?

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:31:32    

Pulpipi a écrit :


 
il est joli cet escalier c'est qui qui l'a fait ?


bon on va arrêter de parler du kiki de Suri  :o  

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:32:23    

et apres on dit que je pollue [:mumu]  


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Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:33:00    

fFluFf a écrit :


 
hehe ouais pourquoi pas je le note merci
 
d'autres idées ?


mais toi tu as des préférences comme style ?
tu veux reproduire un truc qui existe ( voiture ) ou quelque chose d'originale ?
à mon avis pour que ça marche il te faut kekchose de motivant pour toi, pas d'imposé...

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:33:11    

Suri a écrit :

et apres on dit que je pollue [:mumu]  


 
clayr  [:icon13]

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:33:52    

Suri a écrit :

et apres on dit que je pollue [:mumu]  


ben oui ce serait bien que t'arrête  :o

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:34:13    

JusteLeblanc a écrit :


ben oui ce serait bien que t'arrête  :o  


non.


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Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:36:05    

ben en fait pour commencer je voudrais juste me concentrer sur la modélisation et aprrès voir le rendu.c'est pour ca que j'ai essayé de faire une voiture ...


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Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:37:05    

fFluFf a écrit :

ben en fait pour commencer je voudrais juste me concentrer sur la modélisation et aprrès voir le rendu.c'est pour ca que j'ai essayé de faire une voiture ...


 
t'as un tuto qd meme pour ta voiture?


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Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:38:13    

fFluFf a écrit :

ben en fait pour commencer je voudrais juste me concentrer sur la modélisation et aprrès voir le rendu.c'est pour ca que j'ai essayé de faire une voiture ...


c'est pas forcément le plus simple pour débuter en effet :/ mais bon si tu arrives t'aura appris des tas de trucs, même si au final ce n'est pas parfait...

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 21:40:14    

Suri a écrit :


 
t'as un tuto qd meme pour ta voiture?


 
j'en ai pas trouver pour lightwavee  :cry:


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
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Marsh Posté le 11-05-2003 à 23:58:31    

bon voila c'est décidé je me suis lancé dans la modélisation d'une viper ....  
j'ai pas encore trouver de bons blueprints ceux que j'ai ne respecte pas trop les proportions entre les différentes vues :cry: et c'est la merde sous LW pour les mettre dans le modeleur  :cry:  
Donc je fais confiance en la force :jap:  
Et pis j'ai les dents dures :p
 
mais merci quand meme


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Marsh Posté le 12-05-2003 à 12:10:57    

mets des shots de tes réalisations ici :)


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
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Marsh Posté le 12-05-2003 à 12:33:55    

voilà ou j'en suis mais j'en chie terrible (blueprint de merde :( )....
Le pare-choc et un bout du capot(pas fini)
http://ffluff.free.fr/VIPER/viper0.jpg
et la plus recente version du capot ...
http://ffluff.free.fr/VIPER/viper1.jpg


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
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Marsh Posté le 12-05-2003 à 12:44:27    

:jap: la viper.  
 
l'escalier il déchire là haut!!


Message édité par kaloskagatos le 12-05-2003 à 12:45:08

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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
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Marsh Posté le 12-05-2003 à 12:56:42    

Perso.
 
   La Viper c'est un peu difficile pour commencer je trouve. Mais bon, pourquoi pas. Clair qu'une scene statique (genre nature morte) semble etre le meilleur moyen d'appréhender le logiciel. Sinon modéliser un personnage de Cartoon ca peut etre sympa aussi (genre South Park, ou Simpsons? Hmm?)
 
   Moi jedis ca avec l'avis eclairé et l'experience de qqun qui n'a jamais rien fait en 3D, paske j'ai jamais eu la patience :D
 
Stolenkiss
 
PS: Fluf cheateur! sous CS et sous Lightwave :p

Reply

Marsh Posté le 12-05-2003 à 22:11:33    

Stolenkiss a écrit :

Perso.
 
   La Viper c'est un peu difficile pour commencer je trouve. Mais bon, pourquoi pas. Clair qu'une scene statique (genre nature morte) semble etre le meilleur moyen d'appréhender le logiciel. Sinon modéliser un personnage de Cartoon ca peut etre sympa aussi (genre South Park, ou Simpsons? Hmm?)
 
   Moi jedis ca avec l'avis eclairé et l'experience de qqun qui n'a jamais rien fait en 3D, paske j'ai jamais eu la patience :D
 
Stolenkiss
 
PS: Fluf cheateur! sous CS et sous Lightwave :p


 
moi javais commencer une viper sous 3dsm, pour ceux ke ca interesse je peux reposter (mais javais pas fais les phare)


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
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Marsh Posté le 12-05-2003 à 22:55:37    

essaye http://www.flay.com/start.cfm
et va voir les tutoriaux , y'a certainement un truc pour toi

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Marsh Posté le    

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