Gramophone [Wip (commencé un peu tardivement)] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-09-2003 à 21:35:18
dd_005 a écrit : Bonjout tout le monde |
dd
C'est bien parti Vivement la suite
Marsh Posté le 15-09-2003 à 23:50:58
dd_005 a écrit : Bonjout tout le monde |
Très beau !! J'aime vraiment beaucoup
Un rendu peut-être ?
Marsh Posté le 16-09-2003 à 10:51:11
voila le premier rendu
(utilisation des niveaux et des courbes sous toshop)
Comme vous le voyez y'a une énorme travail à faire pour la texture. Vous vous y prendriez comment pour le bois? textures procédurales ou bmp
Marsh Posté le 16-09-2003 à 11:06:30
Ne le prends pas mal, c'est juste pour essayer de donner un avis constructif, (et je trouve ce que tu fais en général super !) mais je suis pas fan de la mod'. Je sais pas trop dire quoi, mais il y a quelque chose de bizarre...
C'est surtout au niveau du cornet (je sais pas comment ca s'appelle ), peut etre le contour plus lumineux ou je sais pas... Mais bon c'est pas finis encore, alors on verra
Marsh Posté le 16-09-2003 à 12:35:25
dd_005 a écrit : |
Yeah merci pr le rendu... contrairement à Moazaaa j'aime beaucoup la modélisation ainsi que l'éclairage La texture du pavillon est
Ce qui me chagrine un peu c'est les nurbs visilbes (comme ca j'm'emmerde pas avec les noms ), en or... parsque justement ca fait pas tres "or"... apres tout c'etait peut-etre pas le but et c'est peut-etre meme pas encore texturé mais en gros ca va pas trop avec le reste.
Sinon le bois moi je le verrais bien en bmp, mais je sais pas prk, je mettrais le "corps" (grosse boi-boite) plus clair que les espece de tis poteaux ( bordel on n'a pas l'habitude de nommer chaque élément d'un gramophone ! )... je pense que t'as quand même compris il faudrait une texture qui fasse paraitre le tout très imposant, qu'on sente que c'est pas de petit bois... prk pas du marbre ?
Voila, bonne continuation, et vivement la suite
Marsh Posté le 17-09-2003 à 16:03:24
Earendil_Silmarils a écrit : |
Tout pareil, comme je le disais... mais c'est mieux résumé là
Marsh Posté le 17-09-2003 à 18:02:54
Earendil_Silmarils a écrit : |
Ben en fait c'est bien ce que je voulais dire, mais meme en me relisant j'ai pas réussi a me comprendre... Merci donc pour avoir éclairci ma pensée
Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:53:58
Merci pour vos réponses
j'ai pas changer grand chose mais c'est peut-être mieux?
Je refait complètement le cornet dans un autre style, j'améliore encore celui là,...????
Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:17:45
dd_005 a écrit : Merci pour vos réponses |
Pour ma part je le trouve tres bien ce pavillon (quoique j'avoue que j'aimais bien l'autre texture... mais bon c'est vrai que là ca fait quand même plus réaliste...)
Le pavillon me va, a moi... Sinon je prefers l'éclairage actuel et je pense que tu devrait vraiment t'occuper de la texture de la caisse. Et puis un truc aussi, pas vraiment le pavillon, mais les "arrêtes jaunes" sont trop claires... je suis d'avis de les texturer d'un or plus foncé que celui du pavillon lui-même.
Moi j'dis: pavillon OK
Edit: apres reflexion et révision du rendu, ya un pb avec la texture du pavillon aussi tu cherches à avoir de l'or c'est bien ca (ou doré en tt cas) Parsque là ca fait un peu trop matte, pas assez brillant.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 13:54:57
J'ai changé la texture du bois. C'est mieux?? Je vais essayer d'améliorer encore un petit peu.
et le cornet, toujours aussi pas bien?
Marsh Posté le 19-09-2003 à 19:09:49
Earendil_Silmarils a écrit : |
+1, j'aime beaucoup mieux !
Pourquoi tu mets pas une hdri pour faire la texture du cornet ? tu l'as peut etre déjà prévu en fait ...
Marsh Posté le 19-09-2003 à 23:54:14
dd_005 a écrit : J'ai changé la texture du bois. C'est mieux?? Je vais essayer d'améliorer encore un petit peu. |
C'est beaucoup mieux Le bois est et le pavillon aussi rend bien mieux now Bwavow
Marsh Posté le 20-09-2003 à 01:59:07
je trouve que le bois ne fait vraiment pas reel.
Tu es pas des especes de planches?
Avec les ombrages qui vont bien ca pourrait le faire.
Marsh Posté le 23-09-2003 à 09:49:56
j'ai fait une autre texture de bois... vous votez pour laquelle??
J'en refait une autre??
ps: (sorry j'ai pas activé le raytracing ... )
Marsh Posté le 23-09-2003 à 11:41:50
dd_005 a écrit : j'ai fait une autre texture de bois... vous votez pour laquelle?? |
Ben alors tu recommences... et plus vite que ça
nan, plus sérieusement, je préfère nettement cette texture
Marsh Posté le 23-09-2003 à 11:44:47
moazaaa a écrit : |
+1 en un peu plus sombre
Marsh Posté le 23-09-2003 à 12:02:20
ReplyMarsh Posté le 23-09-2003 à 12:30:55
Mad666 a écrit : |
j'ai un peu assombri et fait quelques modifs à la map de diffuse et c'est mieux maintenant
Marsh Posté le 23-09-2003 à 14:03:49
La ca dépote
Même le cornet que j'aimais pas trop au départ, ben maintenant, il est top niveau
impec
Marsh Posté le 23-09-2003 à 16:26:59
Pour le cornet, j'aurais plutot vue quelque chose de moins tape a l'oeil .. genre du cuivre brossé pas trop clean, et tres peu brillant.
Fin c'est qu'un avis perso.
Bonne continuation.
Marsh Posté le 23-09-2003 à 16:28:22
ReplyMarsh Posté le 23-09-2003 à 16:32:50
C'est parfait !!! Juste une petite réserve pour les scillons du vinile: le bump est trop fort d'après moi
Mais là, pavillon (koike ze preférais la texture précédente, moins claire), caisse, bras... Rispaicte !
Marsh Posté le 23-09-2003 à 16:39:54
D4Ms a écrit : Pour le cornet, j'aurais plutot vue quelque chose de moins tape a l'oeil .. genre du cuivre brossé pas trop clean, et tres peu brillant. |
+1 ça peut être bien aussi
Marsh Posté le 23-09-2003 à 16:53:49
bon, je viens de voire toute vos réponses
Pour l'instant j'ai juste adapté la scène pour en faire en rendu mental-ray
enfin moi je préfère nettement:
continuez
Marsh Posté le 23-09-2003 à 17:02:36
dd_005 a écrit : bon, je viens de voire toute vos réponses |
mais comment tu fais pour faire tjr mieux ? Le seul truc c'est effectivement tjr un bump un peu fort et des métaux trop propres
Edit: le bois est vraiment terrible !
Marsh Posté le 23-09-2003 à 17:26:01
Le metal fait trop "neuf" par rapport aux reste, rajoute un peut d'imperfection dans al ralité le métal n'a pas la meme brillance partout il a des zone plus terne
Marsh Posté le 23-09-2003 à 18:27:18
J'ai essayé de salire les métaux. c'est convaincant ou je refait la texture "salisure_màtaux.bmp"
Marsh Posté le 23-09-2003 à 18:28:20
dd_005 a écrit : |
Je serais d'avis que c'est toujours trop uniforme quand meme, les salissures sont trop circulaires je trouve
Marsh Posté le 23-09-2003 à 18:38:43
C déjà mieux. Essaie de donné un aspect un peu plus brossé au métal
Marsh Posté le 23-09-2003 à 18:46:38
dd_005 a écrit : |
Et LUI alors ?!?
J'l'aimais bien moua, j'aimerai bien la suite la
Marsh Posté le 23-09-2003 à 19:03:22
dd_005 a écrit : |
Ben t'as changé le bump non ? Parsque là c'est nickel de ce côté
Sinon le métal agrent est bcp mieux (je pense même que tu peux t'arrêter la), mais c'est bizarre: sur le pavillon les impuretés suivent la forme des bords du pavillon... tu comprends ? lol enfin c'est pas assez bordélique quoi
En résumé:
(j'ai utilisé un langage simple pour être bien compris )
Marsh Posté le 23-09-2003 à 19:07:03
moazaaa a écrit : |
Effectivement ! A quand la suite ?
Marsh Posté le 15-09-2003 à 21:29:11
Bonjout tout le monde
J'ai commencé ce gramophone y'a pas longtemps:
toute critique, suggestion, prise de position et j'en passe accèptée
Logiciel utilisé : Maya + Photoshop
₪₪ Todo list ₪₪
▫ Modélisation de base (manque encore 2 ou 3 éléments et il faut peut être que j'en modifie certains
▫ Modélisation des détails
▫ Affiner Lumière [edited ]
▫ Textures
▫ Post-prod sous toshop de l'image finale
Message édité par dd_005 le 16-09-2003 à 10:42:08
---------------
http://blog.numerisound.com