[Wip (commencé un peu tardivement)] Gramophone

Gramophone [Wip (commencé un peu tardivement)] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-09-2003 à 21:29:11    

Bonjout tout le monde [:lucille]
J'ai commencé ce gramophone y'a pas longtemps:
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a01.jpg
 
toute critique, suggestion, prise de position et j'en passe accèptée :jap:
 
Logiciel utilisé : Maya + Photoshop
 
₪₪ Todo list ₪₪
   ▫ Modélisation de base (manque encore 2 ou 3 éléments et il faut peut être que j'en modifie certains :??:
   ▫ Modélisation des détails
   ▫ Affiner Lumière  [edited :D]
   ▫ Textures  
   ▫ Post-prod sous toshop de l'image finale [:o]
:sweat:


Message édité par dd_005 le 16-09-2003 à 10:42:08

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http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 21:29:11   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 21:35:18    

dd_005 a écrit :

Bonjout tout le monde [:lucille]
J'ai commencé ce gramophone y'a pas longtemps:
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a01.jpg
 
toute critique, suggestion, prise de position et j'en passe accèptée :jap:
 
 
₪₪ Todo list ₪₪
   ▫ Modélisation de base (manque encore 2 ou 3 éléments et il faut peut être que j'en modifie certains :??:
   ▫ Modélisation des détails
   ▫ Lumière
   ▫ Textures  
:sweat:  

 
 
:hello: dd
 
C'est bien parti :jap: Vivement la suite :D

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 22:06:16    

C'est pas mal du tout, j'aime beaucoup !

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 23:50:58    

dd_005 a écrit :

Bonjout tout le monde [:lucille]
J'ai commencé ce gramophone y'a pas longtemps:
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a01.jpg
 
toute critique, suggestion, prise de position et j'en passe accèptée :jap:
 
 
₪₪ Todo list ₪₪
   ▫ Modélisation de base (manque encore 2 ou 3 éléments et il faut peut être que j'en modifie certains :??:
   ▫ Modélisation des détails
   ▫ Lumière
   ▫ Textures  
:sweat:  


 
Très beau !!  :ouch: J'aime vraiment beaucoup  :hello:  
Un rendu peut-être ?  :whistle:


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non
Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 10:51:11    

:jap:
voila le premier rendu  :wahoo:  
(utilisation des niveaux et des courbes sous toshop)
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a02.jpg
 
Comme vous le voyez y'a une énorme travail à faire pour la texture. Vous vous y prendriez comment pour le bois? textures procédurales ou bmp :??:


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http://blog.numerisound.com
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Marsh Posté le 16-09-2003 à 11:06:30    

Ne le prends pas mal, c'est juste pour essayer de donner un avis constructif, (et je trouve ce que tu fais en général super !) mais je suis pas fan de la mod'. Je sais pas trop dire quoi, mais il y a quelque chose de bizarre...
 
C'est surtout au niveau du cornet (je sais pas comment ca s'appelle :D), peut etre le contour plus lumineux ou je sais pas... Mais bon c'est pas finis encore, alors on verra :)


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 12:35:25    

dd_005 a écrit :

:jap:
voila le premier rendu  :wahoo:  
(utilisation des niveaux et des courbes sous toshop)
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a02.jpg
 
Comme vous le voyez y'a une énorme travail à faire pour la texture. Vous vous y prendriez comment pour le bois? textures procédurales ou bmp :??:


 
Yeah  :sol: merci pr le rendu... contrairement à Moazaaa j'aime beaucoup la modélisation ainsi que l'éclairage  :jap:  La texture du pavillon est  :ouch:  :love:  :love:  
Ce qui me chagrine un peu c'est les nurbs visilbes (comme ca j'm'emmerde pas avec les noms  :D ), en or... parsque justement ca fait pas tres "or"... apres tout c'etait peut-etre pas le but et c'est peut-etre meme pas encore texturé mais en gros ca va pas trop avec le reste.
 
Sinon le bois moi je le verrais bien en bmp, mais je sais pas prk, je mettrais le "corps" (grosse boi-boite) plus clair que les espece de tis poteaux ( :fou: bordel on n'a pas l'habitude de nommer chaque élément d'un gramophone !  :o )... je pense que t'as quand même compris  :sarcastic: il faudrait une texture qui fasse paraitre le tout très imposant, qu'on sente que c'est pas de petit bois... prk pas du marbre ?  :whistle:  
Voila, bonne continuation, et vivement la suite  :love:  
 :jap:  :jap:


Message édité par kami no namida le 16-09-2003 à 12:57:34

---------------
non
Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 16:03:24    

Earendil_Silmarils a écrit :

:love:  :love:  :love:  
 
Il faut que je me mette à la 3D, moi...  [:meganne]
 
[edit] bon y a juste le "cornet" qui fait un peu bizarre, avec les arêtes jaunes sur les bords...


 
Tout pareil, comme je le disais... mais c'est mieux résumé là :D


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 18:02:54    

Earendil_Silmarils a écrit :


 
Ben j'ai répété, j'étais pas sûr d'avoir compris ce que t'avais dit...


 
Ben en fait c'est bien ce que je voulais dire, mais meme en me relisant j'ai pas réussi a me comprendre... :D Merci donc pour avoir éclairci ma pensée :D


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:53:58    

Merci pour vos réponses :jap:
j'ai pas changer grand chose mais c'est peut-être mieux?
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a03.jpg
Je refait complètement le cornet dans un autre style, j'améliore encore celui là,...???? :??:
 
 :jap:


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Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:53:58   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:17:45    

dd_005 a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:
j'ai pas changer grand chose mais c'est peut-être mieux?
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a03.jpg
Je refait complètement le cornet dans un autre style, j'améliore encore celui là,...???? :??:
 
 :jap:  


 
Pour ma part je le trouve tres bien ce pavillon :jap: (quoique j'avoue que j'aimais bien l'autre texture... mais bon c'est vrai que là ca fait quand même plus réaliste...)
Le pavillon me va, a moi... Sinon je prefers l'éclairage actuel et je pense que tu devrait vraiment t'occuper de la texture de la caisse. Et puis un truc aussi, pas vraiment le pavillon, mais les "arrêtes jaunes" sont trop claires... je suis d'avis de les texturer d'un or plus foncé que celui du pavillon lui-même.
Moi j'dis: pavillon OK  ;)
 
Edit: apres reflexion et révision du rendu, ya un pb avec la texture du pavillon aussi  :( tu cherches à avoir de l'or c'est bien ca (ou doré en tt cas)  :??:  Parsque là ca fait un peu trop matte, pas assez brillant.


Message édité par kami no namida le 18-09-2003 à 15:21:55

---------------
non
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 13:54:57    

J'ai changé la texture du bois. C'est mieux?? Je vais essayer d'améliorer encore un petit peu.
et le cornet, toujours aussi pas bien?
 
 :jap:  
 
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a04.jpg


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http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 19:09:49    

Earendil_Silmarils a écrit :


 
Ah... J'aime bien, là !  :)  Oui, ça me paraît bien...


+1, j'aime beaucoup mieux !
Pourquoi tu mets pas une hdri pour faire la texture du cornet ? tu l'as peut etre déjà prévu en fait ...

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 23:54:14    

dd_005 a écrit :

J'ai changé la texture du bois. C'est mieux?? Je vais essayer d'améliorer encore un petit peu.
et le cornet, toujours aussi pas bien?
 
 :jap:  
 
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a04.jpg


 
 :love: C'est beaucoup mieux  :jap: Le bois est  :love: et le pavillon aussi rend bien mieux now  :hello: Bwavow  :sarcastic:


Message édité par kami no namida le 20-09-2003 à 16:18:14

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non
Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 01:59:07    

je trouve que le bois ne fait vraiment pas reel.
Tu es pas des especes de planches?
Avec les ombrages qui vont bien ca pourrait le faire.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 09:49:56    

j'ai fait une autre texture de bois... vous votez pour laquelle??
J'en refait une autre??
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a05.jpg
 
ps: (sorry j'ai pas activé le raytracing ... :o)


Message édité par dd_005 le 23-09-2003 à 09:50:20

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Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 11:41:50    

dd_005 a écrit :

j'ai fait une autre texture de bois... vous votez pour laquelle??
J'en refait une autre??
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a05.jpg
 
ps: (sorry j'ai pas activé le raytracing ... :o)


 
Ben alors tu recommences... et plus vite que ça :o
 
:D nan, plus sérieusement, je préfère nettement cette texture :)


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 11:44:47    

moazaaa a écrit :


 
Ben alors tu recommences... et plus vite que ça :o
 
:D nan, plus sérieusement, je préfère nettement cette texture :)


 
+1 en un peu plus sombre :p

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 12:02:20    

c'est mieux comme ca?? :o  
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a06.jpg


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Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 12:18:16    

:love:

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 12:30:55    

Mad666 a écrit :


 
+1 en un peu plus sombre :p


j'ai un peu assombri et fait quelques modifs à la map de diffuse et c'est mieux maintenant  :jap:


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Marsh Posté le 23-09-2003 à 14:03:49    

La ca dépote :love:
 
Même le cornet que j'aimais pas trop au départ, ben maintenant, il est top niveau :love:
 
impec [:yaisse]


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 15:22:03    

:jap:
:bounce:  
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a07.jpg


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Marsh Posté le 23-09-2003 à 16:26:59    

Pour le cornet, j'aurais plutot vue quelque chose de moins tape a l'oeil .. genre du cuivre brossé pas trop clean, et tres peu brillant.
 
Fin c'est qu'un avis perso.
 
Bonne continuation.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 16:28:22    

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 16:32:50    


 
 :love:  :love:  :love: C'est parfait !!!  :love:  Juste une petite réserve pour les scillons du vinile: le bump est trop fort d'après moi  :sweat:  
Mais là, pavillon (koike ze preférais la texture précédente, moins claire), caisse, bras...  :jap: Rispaicte !


Message édité par kami no namida le 23-09-2003 à 16:35:40

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non
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 16:39:54    

D4Ms a écrit :

Pour le cornet, j'aurais plutot vue quelque chose de moins tape a l'oeil .. genre du cuivre brossé pas trop clean, et tres peu brillant.
 
Fin c'est qu'un avis perso.
 
Bonne continuation.  


 
+1 ça peut être bien aussi  :jap:


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non
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 16:53:49    

bon, je viens de voire toute vos réponses :jap:
Pour l'instant j'ai juste adapté la scène pour en faire en rendu mental-ray :ouch:  
enfin moi je préfère nettement:
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a08.jpg
continuez :bounce:


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http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 17:02:36    

dd_005 a écrit :

bon, je viens de voire toute vos réponses :jap:
Pour l'instant j'ai juste adapté la scène pour en faire en rendu mental-ray :ouch:  
enfin moi je préfère nettement:
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a08.jpg
continuez :bounce:  


 
:) mais comment tu fais pour faire tjr mieux ?  :whistle:  Le seul truc c'est effectivement tjr un bump un peu fort et des métaux trop propres  :jap:
 
Edit: le bois est vraiment terrible !  :love:


Message édité par kami no namida le 23-09-2003 à 17:11:44

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non
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 17:26:01    

Le metal fait trop "neuf" par rapport aux reste, rajoute un peut d'imperfection dans al ralité le métal n'a pas la meme brillance partout il a des zone plus terne

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 18:27:18    

:jap:
J'ai essayé de salire les métaux. c'est convaincant ou je refait la texture "salisure_màtaux.bmp" :??:
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a09.jpg


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http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 18:28:20    

dd_005 a écrit :

:jap:
J'ai essayé de salire les métaux. c'est convaincant ou je refait la texture "salisure_màtaux.bmp" :??:
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a09.jpg


 
Je serais d'avis que c'est toujours trop uniforme quand meme, les salissures sont trop circulaires je trouve :)


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 18:38:43    

C déjà mieux. Essaie de donné un aspect un peu plus brossé au métal

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 18:46:38    

dd_005 a écrit :

:jap:
J'ai essayé de salire les métaux. c'est convaincant ou je refait la texture "salisure_màtaux.bmp" :??:
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a09.jpg


 
Et LUI alors ?!? :o
 
J'l'aimais bien moua, j'aimerai bien la suite la :D


Message édité par moazaaa le 23-09-2003 à 18:47:15

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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 19:03:22    

dd_005 a écrit :

:jap:
J'ai essayé de salire les métaux. c'est convaincant ou je refait la texture "salisure_màtaux.bmp" :??:
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/a09.jpg


 
Ben t'as changé le bump non ? Parsque là c'est nickel de ce côté  :p  
Sinon le métal agrent est bcp mieux (je pense même que tu peux t'arrêter la), mais c'est bizarre: sur le pavillon les impuretés suivent la forme des bords du pavillon... tu comprends ? lol enfin c'est pas assez bordélique quoi  ;)
 
En résumé:
 
http://membres.lycos.fr/kaminonamida/a09-explicatif.jpg
 
(j'ai utilisé un langage simple pour être bien compris :o )


Message édité par kami no namida le 23-09-2003 à 19:59:02

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non
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 19:07:03    

moazaaa a écrit :


 
Et LUI alors ?!? :o
 
J'l'aimais bien moua, j'aimerai bien la suite la :D

 
 
Effectivement ! A quand la suite ?  :love:


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non
Reply

Marsh Posté le    

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