Cluster de calcul pour blender - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-10-2005 à 17:00:06
la solution est peut etre qu il n y a pas de rendu distribué sur Blender et encore moins sous linux..
Tu peux soit passer completement sur 3Dmax ou Maya (qui gerent tres bien le rendu distrib) mais va falloir faire avec windows peut etre, quoique je crois qu ils font du linux aussi..)
ou trouver un moyen d exporter tes modelisations blender vers les logiciels sus dits (en format obj 3ds ou autre-> back to google )
Marsh Posté le 17-10-2005 à 19:15:33
C'est une très bonne réponse, cependant, j'ai lu assez de choses (très compliquées) sur le net pour savoir que ca existe.
Pour 3ds et maya, ils sont hors de mes moyens financiers (et j'en suis fort désolé).
Merci pour la réponse
Marsh Posté le 16-10-2005 à 11:57:01
Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs semaines à faire un cluster de machines dédiées pour du
calcul de scènes 3D complexes sous Blender. J'ai essayé d'installer pas mal de suites
dédiées à cela, des scripts, des programmes comme Mpitch, openmosix, Mosix (qui ne veut
pas se compiler sur un noyau 2.6), pwm, Drqueue (fort mal documenté)... et quelques
autres encore mais sans jamais arriver à en faire fonctionner un. Seul openmosix arrive
à voir d'autres noeuds du réseau mais pas à répartir le calcul (donc nul).
J'ai vaguement pensé au suicide, à la reconvertion en balayeur, à des séances de
psy,... et je me suis dit que quelqu'un ici pourrait peut être m'aider. Notez qu'avant
de m'adresser à vous, j'ai épluché des tonnes de docs (je dois etre à 1500 feuilles
imprimées sur le sujet), consulté des centaines de pages WEB, gravé X CD pour tester
des linux différents, mis à contributions des gens connaissant linux mieux que moi
encore mais là, je ne sais pas faire.
Donc si vous connaissez une solution et que vous savez l'installer, je suis preneur.
J'espère à bientôt
Wilfried