Blender pour débutant bon ou mauvais ?

Blender pour débutant bon ou mauvais ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-10-2005 à 12:03:31    

Je commence a faire mes premiers pas depuis peu sur blender et je voudrais savoir si on peu arriver avec une connaissance appronfondi sur blender à réaliser de belles chose. Est ce que ce log gratuit vaut il le coup ? (j'ai la documentation française du log 394p). Merci a tous de m'éclairer

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 12:03:31   

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 12:26:14    

En fait tu veux choisir un logiciel dans lequel tu est sûr de pouvoir faire tout ce que tu voudras, tu ne veux pas être limité par ses capacités, si j'ai bien compris. Si c'est le cas, sache que blender est le meilleur logiciel gratuit à ma connaissance dans le sens où il est complet (modélisation, animation, script,rendu,...), et que sa communauté est importante.
 
Voilà sinon après tu as des logiciels comme 3Dsmax, Maya, XSI, Lightwave, Rhino, Cinema4D,... et j'en oubli, qui sont très bien mais chacun avec leur spécialités et puis il sont payant (enfin il paraît  :whistle: ).

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 12:27:46    

Il vaut ptet pas les grands logs payants, mais c'est quand meme excellent pour débuter et progresser :)  
 
Par contre, au niveau pro (ton autre topic) t'as intéret a t'en débarrasser vite pour 3ds ou maya :/  
Attends d'être étudiant pour les licenses abordables, c'est un poil plus abordable...


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On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
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Marsh Posté le 10-10-2005 à 12:52:42    

Blender est un log Libre loin d'être un mauvais bougre.
Son interface à bien évolué depuis ses début.
Coté outils intégré il faut s'attendre dans le mois qui vient à de grandes nouveauté tant du coté textures et animation que des particules etc.
 
Le projet Orange (Film d'animation) est en train de bouster le développement de celui ci et va résolument le tourné vers un utilisation Pro.
 
Maintenant tout va dépendre de l'utilisation que tu souhaites en faire.
CG ou CAO
 
Pour la CG oui on peut faire de très belle chose  
Exemple ressent http://www.enricovalenza.com/penguoen.avi
Entre autre  
 
Pour la CAO Blender n'est vraiment pas outillé pour ça.
 
maintenant comme dis plus haut les logs on chacun sa spésificité et le mieux est de tester chacun il y a des versions Démo pour pratiquement tous aujourd'hui.
 


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 10-10-2005 à 14:37:31    

J'utilises aussi Blender depuis peu mais je n'arrive pas à faire de belle texture chromée ou alu...
 
Et pourtant, j'arrive à faire des billes chromées mais une jante ..que dalle.
 
Ceci pour dire que niveau texture... c'est pas trop cela mais comme dis Mooky, faut voir les prochaines évo.
 
Mooky:  peux tu répondre à ma question à mon post sur le chrome.. merci

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 17:19:22    

Je vous remercie de m'avoir éclairer dessus en fait apparement ce qui est bien avec blender c'est que l'on peut toucher a tout les domaines et par la suite choisir ce en quoi on se s'en le plus apte à évoluer. En fait dans mon autre topic j'explique ce que je veux vraiment faire (c-a-d infographiste 3D ou dans le design pour les jeux video). On m'a conseillé blender qui m'a grande surprise bien que pour un néophyte comme moi me paraissait dur encore hier, avec la doc traduit en français me montre qu'il n'est pas impossible de réaliser de belles choses ! Oui mais ! Pour ce que je veux faire 3Ds mark ou maya me semble pas encore accessible on verra plus tard mais quelle est la spécificité de ces 2 log que j'entend beaucoup parler ! Que peut on faire avec et qu'est ce qu'on ne peut pas faire et bien sur les tarifs de ces log ? Merci de répondre à toute ces questions. :D

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 18:16:12    

"3ds mark" ca n'existe pas t'as du confondre avec 3d mark qui est un log de benchmark, le prog pour faire de la 3d c'est "3dsmax"  :) , en gros maya et 3ds sont des programmes d'infographie 3d tout comme blender et ils sont plutot cher  :D . j'te conseil de te poser moins de question et d'essayer les demos, tu verras par toi même... puis profite en pour faire une petite recherche sur la toile (google) pour te renseigner, si t'es vraiment intéressé tu trouveras sans doute pas mal d'infos et ca te seras très instructif  :jap:

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 23:39:37    

pour le jeu vidéo : 3dsmax s'impose
trouve toi une version d'essai "gratuite" pour te faire une idée
sinon il existe une licence étudiant pas trop chère je crois
 
mais pour te faire la main en troidé blender a une excellente réputation comme le confirme les posts précédant

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Marsh Posté le 11-10-2005 à 05:56:18    

il y a Gmax (gratuit) aussi qui est une sorte de version light de max mais qui permet de faire un paquet de chose.
Je crois qu'il a été fait pour les game designer amateurs d'ailleur.
 
Edit:  

Citation :

As of October 6, 2005, Autodesk will no longer offer Gmax® software as a stand-alone product. If you are interested in other 3D animation, modeling, and rendering applications from Autodesk please check out Autodesk® 3ds Max® software. You can download a free 30-day trial,


Fini Gmax :/ maintenant faut acheter max , bravo Autodesk. :pfff:
On doit encore pouvoir le trouver sur d'autres sites qu'Autodesk.


Message édité par crayon29 le 11-10-2005 à 06:03:23
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Marsh Posté le 11-10-2005 à 09:18:53    

5 jours pret c'est balo!

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Marsh Posté le 11-10-2005 à 09:18:53   

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Marsh Posté le 11-10-2005 à 10:43:29    

encore dispo ici http://www.netfox2.net/Telechpage/Telech_3d.htm (serveur mirror :D )


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Marsh Posté le 11-10-2005 à 10:49:12    

demon_cry a écrit :

Je commence a faire mes premiers pas depuis peu sur blender et je voudrais savoir si on peu arriver avec une connaissance appronfondi sur blender à réaliser de belles chose. Est ce que ce log gratuit vaut il le coup ? (j'ai la documentation française du log 394p). Merci a tous de m'éclairer


 
Je crois que pour débuter n'importe quel logiciel de modélisation, commercial ou libre, suffit.
 
Cependant, comme dans tous domaines, il est préférable de débuter avec un outil simple.  On n'apprend pas à piloter au commande d'un 747, on commence avec un Piper ou un Cessna.  De toute façon, ce n'est pas parce qu'on est a entre les main un 747 qu'on va devenir bon pilote.  
 
Si ce logiciel vaut le coup?  Ce logiciel vaut largement le coup, du moins pour modéliser.
 
Si une connaissance approfondie d'un logiciel permet de réaliser de belles choses?  Non.  Réaliser de belles choses n'a rien à voir avec la connaissance d'un logiciel.  La connaissance totale d'un super logiciel super pro super hot, c'est bon pour le cv, mais sans la vision, l'imagination et un minimum de talent, on n'arrive à rien.
 
Essaie de faire un deux vrilles et un looping avec un 747, tu arriveras peut-être avec 3000h de pratique.  Avec un planeur, c'est plus rapide.  Mais le planeur va moins loin, ne peut pas faire du vol par instrument, ne peut pas monter à 7000 m, ne peut pas transporter 400 personnes...

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Marsh Posté le 11-10-2005 à 12:46:35    

Tient 3dsmax 8 vient de sortir, j'ai vu la news sur 3Dvf. Il est en téléchargement ici

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Marsh Posté le 11-10-2005 à 14:45:57    

mici pour le lien

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Marsh Posté le 12-10-2005 à 08:25:29    

Merci pour tout vos infos mais il y a t'il des choses que je devrais savoir pour bien commencer sur ce log. Parce que c'est assez chaud et j'ai des bugs dessus depuis hier alors que avant hier je faisait les meme choses (questions d'avoir les reflexes par la suite je refais les activités) et il fonctionne bizarrement maintenant enfin bref on verra par la suite. L'achat d'un stylet bas de gamme est elle une bonne idée ? et est ce que 3Ds max serait il mieux pour moi (malgrès qu'il soit payant et que je n'ai pas de connaissance si oui j'envisagerais de l'acheter dans quelques mois.).

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Marsh Posté le 12-10-2005 à 10:29:11    

Tu compte vraimement l'acheter? Tu doit avoir baucoup d'argent. A moins que tu sois étudiant.
 
Tu peut très bien commencer par 3dsmax, c'est même le logiciel le plus adapté au débutant je trouve car il est clair et sans quiproco. C'est quand même le logiciel pour lequel tu trouvera le plus de tutoriels.

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Marsh Posté le 12-10-2005 à 11:33:46    

Eh, jette un oeil a ça : https://www.3dvf.com/modules/boutiq [...] ?idcat=406
 
A mon avis, attends d'être étudiant :)


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On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
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Marsh Posté le 12-10-2005 à 12:04:41    

C'est vrai que le prix pour les étudiant est ridicule devant celui de la version commerciale.

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Marsh Posté le 12-10-2005 à 13:17:51    

Le seul inconvénient, c'est que la version est valable qu'un an, mais a moins de payer pendant 52 ans, t'y gagnes.


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On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
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Marsh Posté le 12-10-2005 à 17:12:21    

... !!! Wouah ! C'est sa son prix ! Le truc de malade ! :D ! Ouais nan j'ai pas autant de moyen que sa ! Et c'est quoi votre fameuse version étudiante ? Enfin bref je crois que je vais rester sur blender tout compte fait ! lol ! Parce que la sa fait plus chère qu'un PC dernière génération montée en sli et tout ce que tu veux !

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Marsh Posté le 13-10-2005 à 00:51:03    

T'as bien vu le prix à 100€?

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Marsh Posté le 14-10-2005 à 08:20:34    

Ah non ! je l'ai pas vu ! J'ai pas dut faire attention a ce petit prix ! mdr ! Bon je verrais sa dans quelques mois pour le moment je vais essayer de me familiariser avec blender je pense que c'est un bon choix.

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Marsh Posté le    

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