[blender]Tourner et cacher des aretes

Tourner et cacher des aretes [blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 12-07-2006 à 23:33:36    

Bonjour, je passe de 3dsmax à blender et y'a 2-3 bricoles que je n'arrive pas à faire:
_tourner une arete
_rendre les aretes visibles/invisibles
 
si quelqu'un connaît et peut me renseigner, merci d'avance

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Marsh Posté le 12-07-2006 à 23:33:36   

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Marsh Posté le 12-07-2006 à 23:49:22    

j'ai pas compris ce que tu voulais !!

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Marsh Posté le 12-07-2006 à 23:50:49    

BlendeR a écrit :

j'ai pas compris ce que tu voulais !!


 :lol:


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 13-07-2006 à 10:33:09    

En fait dans 3DSMax, si tu prends un carré par exemple, tu auras en fait 2 triangles mais l'arete au milieu restera invisible. Mais tu peux la rendre invisible/visible à souhait et ça je sais pas le faire sous blender, ce qui rend mon model un peu bordélique
 
Ensuite, pour tourner les aretes, on reprend l'exemple du carré:
 
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|___ \|
Bon, là pour l'occasion, j'ai un carré rectangulaire mais bon...
 
si au lieu de ça, je veux  ça:
 
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|/___ |
 
comment je fais? en gros, existe t-il un outil qui me permette de tourner l'arete diagonale?

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Marsh Posté le 13-07-2006 à 14:25:21    

Blender travail mieux et plus proprement à partir de Quad
les tri etant à évité au maximum
tu peux une fois les faces en question sélectionner (les deux triangles)les transformer en quad avec:
Barre d'espace >> Edit > Face > convert to quad ou le racourci Alt J
et d'un quad vers un tri par :
Barre d'espace >> Edit > Face > convert to triangle ou le racourci ctrl T
 
Pour changer de sommet ta diagonale  
Sélection des deux face ...Barre d'espace > Edit > Face > flip triangle Edge ctrl F


Message édité par mooky le 13-07-2006 à 14:29:51
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Marsh Posté le 13-07-2006 à 14:28:30    

PARFAIT!!! Merci, c'est génial

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Marsh Posté le 13-07-2006 à 14:30:04    

Ajout :
 
Pour changer de sommet ta diagonale  
Sélection des deux face ...Barre d'espace > Edit > Face > flip triangle Edge ctrl F
 

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Marsh Posté le 13-07-2006 à 18:34:43    

génial! et une question à 2€ maintenant, comment je fais pour ajouter un matériau à une seule face de mon model?

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Marsh Posté le 13-07-2006 à 19:12:20    

T'as une vidéo qui explique ça ici : http://www.blendernation.com/2006/ [...] ngle-mesh/

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Marsh Posté le 13-07-2006 à 19:33:12    

ok, j'ai vu, c'est parfait, merci les gars

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