blender réflexion - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-06-2005 à 19:16:04
Dans blender tu as l'option raytracing à activer dans les propriétés de rendu,et dans les matériaux onglet Mirror Transp
une approche qui date un peu.
http://perso.wanadoo.fr/avb.mooky. [...] ng_001.htm
Marsh Posté le 02-07-2005 à 14:30:52
bonjour
mooky dans la demo que tu donne il y a a un moment tu montre un rendu de la sphere comment tu fait ? sans cliqueer sur rendu ?
Marsh Posté le 02-07-2005 à 14:47:04
il s'agit bien d'un rendu Par F12 mais aulieu d'être afficher dans une nouvelle fenêtre elle l'est dans la vue 3d en mode Caméra (num 0)
pour avoir cette option se rendre dans les parametre de rendu F10 Dans l'onglet Output tout en bas tu as l'option DispWin d'activer (rendu en fenêtre) tu actives alors DispWiew.
tu dois avoir une vue en mode caméra le rendu ne sera pas au format réel mais à celui de la fenêtre.
Marsh Posté le 02-07-2005 à 20:42:23
ok merci
dit mooky j'apreci beaucoup se que tu fait je telecarge tout les .blend que je trouve mais ou croi tu que je peu en trouver d'autres ? sa me permet de les etudier de voir avec quoi il on ete fait ect peu tu m'eclairer ?
MERCI
Marsh Posté le 02-07-2005 à 20:43:53
Merci Ferrarie
cherche sur le site de Zoologique
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] enderfiles
tu aura de quoi faire .
Marsh Posté le 03-07-2005 à 16:29:03
Moila une belle jante [URL=http://www.imageshack.us][/URL
et maintenant il reste à faire le pneu, quelqu'un aurait une idée??
Marsh Posté le 03-07-2005 à 16:44:40
Jolie rendu de la jante
pour le pneu, Marts m'avait donné les liens ci-dessous :
http://perso.wanadoo.fr/dawang/ble [...] neu01a.htm
http://www.guillaume3d.com/tutoriels/roue2/1.htm
http://www.guillaume3d.com/tutoriels/tut_pneu/1.htm
Perso pour les sculptures, j'utilise une texture en bump...
A+, bonne continuation.
Marsh Posté le 03-07-2005 à 17:47:50
I3ob's a écrit : C koi une texture en bump?? |
technique qui te permet de faire croire que ton pneu est sculter alors que non
Bref tu poses ta texture sur ton pneu lisse dans les paramétre des maps"F5"-->onglet "map to"--->
"norm"(devient gris pour faire resortir et jaunes pour enfoncer)
Trop bien ta jante
Marsh Posté le 03-07-2005 à 19:32:38
Merci bin mais au nivo des pneux c la galére : [img=http://img217.imageshack.us/img217/7209/bouderou9nv.png]pour cette parti avec la fonction spin dup c bin mais les points sont pa relier mm en utilisant rem double et sur le lien de guillaume3d rebrique pneu bin je bloque au moment :
[img=http://img301.imageshack.us/img301/4374/pneuband5xi.png]
Marsh Posté le 03-07-2005 à 21:32:15
I3ob's a écrit : Merci bin mais au nivo des pneux c la galére : [img=http://img217.imageshack.us/img217/7209/bouderou9nv.png]pour cette parti avec la fonction spin dup c bin mais les points sont pa relier mm en utilisant rem double et sur le lien de guillaume3d rebrique pneu bin je bloque au moment : |
les lien donner améne sur la page de chargement des images mais pas sur ton image
Marsh Posté le 04-07-2005 à 11:57:58
et!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tu ma pique ma jentes !!!!!
Marsh Posté le 04-07-2005 à 20:18:00
pour que les points soient Merdger avec remove double il y as deux solution soit les points sont parfaitement superposés soit tu élargie la zone de merge c'est l'entrée numérique
Limit:0.001 que tu augment doucement jusqu'a ce que tu ais des points de mergés.
qu'est ce que tu n'arrives pas à faire une fois le déroulé fait ?
Marsh Posté le 04-07-2005 à 20:44:05
mooky a écrit : pour que les points soient Merdger avec remove double il y as deux solution soit les points sont parfaitement superposés soit tu élargie la zone de merge c'est l'entrée numérique |
Bin a le rouler justement
Marsh Posté le 08-07-2005 à 18:16:46
MARTS a écrit : technique qui te permet de faire croire que ton pneu est sculter alors que non |
Bon sa me soule, sa fait 2 jours que je cherche des sites qui propose des photos ou des textures pour réaliser une texture en bump et j'en trouve aucun. Alors si quelqu'un aurrait des liens sa serai kool parce g bientot + de cheveux la.
merki d'avance
Marsh Posté le 08-07-2005 à 18:38:02
Voili voilou,
Je ne sais plus où je les ai trouvées mais je te les ai mise là :
http://mcewans.free.fr/Alfa%20GT/T [...] ronero.jpg
http://mcewans.free.fr/Alfa%20GT/T [...] _p6000.jpg
http://mcewans.free.fr/Alfa%20GT/T [...] _p1000.jpg
http://mcewans.free.fr/Alfa%20GT/Topic/marque-pneu.jpg
A+
Marsh Posté le 08-07-2005 à 18:45:25
merci c'est nikel, tous sa je prends, mais .... j'ai pas expliqué mon prob: c'est pour la texture des disques. Je veux pas faire tout plien de trou ... c pas top alors si tu c'est ou je peux en trouvé sa serait vraiment cool.
Merki encore
Marsh Posté le 08-07-2005 à 19:10:27
Bah pour ca... il va falloir modéliser...
Tu ne fait qu'une portion de ton disque et puis tu utilise la fonction "Spin" comme pour les jantes..
Bon courage...
A+
Marsh Posté le 08-07-2005 à 20:50:02
Pour les bump comment fait-on pour bloquer la texture ???
Merki
Marsh Posté le 08-07-2005 à 21:00:57
ReplyMarsh Posté le 08-07-2005 à 21:14:17
mooky a écrit : qu'est ce que tu entends par bloquer la texture ? |
Bin en faite pour les scultures du pneu je me mets la vu de profil pour pouvoir bin centré mon image et ensuite kan je bouge ma caméra mes scultures reste droite ... elles ne prennent pas la forme de mon pneu.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 21:19:18
I3ob's a écrit : Bin en faite pour les scultures du pneu je me mets la vu de profil pour pouvoir bin centré mon image et ensuite kan je bouge ma caméra mes scultures reste droite ... elles ne prennent pas la forme de mon pneu. |
bizarre ton truc l'as-tu bien mis en tant qu'UV mappe dans les options "F5" "Map input"
et deselectionne dans "materiel" deselectionne "texface"
Marsh Posté le 08-07-2005 à 21:20:03
Ok cela concerne les option d'application de la texture.
tu devrai applique celle ci en "Orco"( repere propre à objet) et non en "Global", ou"Win" dans l'onglet Map input
si ce n'est pas le cas alors montre tes parametre d'application de la texture.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 21:40:29
ReplyMarsh Posté le 08-07-2005 à 21:45:00
dans ce cas il te faut régler le size pour X Y Z tu devrait déja les remettre à 1
si cela ne suffit pas il te faut alors réinitialiser le repère objet (remetre tout à 1 ) en mode Objet CTRL A
puis tu affine ensuite dans l'onglet Map input size x,y,z.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 21:46:53
Oui tu peux aussi utiliser l'uv mapping pour dérouller ton objet et y appliquer l'image.
http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] hp?page=59
Marsh Posté le 08-07-2005 à 21:47:51
fais voir un screen de tes réglages stp avec touts les paramétres
Marsh Posté le 08-07-2005 à 21:48:33
perso j'utilise l(Uv map et pas de blend
Marsh Posté le 08-07-2005 à 21:59:27
moila et je pense que je vais faire comme vous avec uv map mais d'abort je dois aprendre koment sa marche se systéme
et dsl pour la taille g un peu de mal
Marsh Posté le 08-07-2005 à 22:05:55
Tes sizeXYZ tous a 1.000
et test avec "mapinput" en UV et désactive "Texface" dans "matériel"
Marsh Posté le 08-07-2005 à 22:13:46
il te faut utiliser la map cylindique en choisissant les bonne orentation dans le tableau
[][x][y][z]
[][x][y][z]
[][x][y][z]
de l'onglet Map imput ta texture s"enroulera au lieu de traversser l'objet.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 22:15:47
moi j'aurais utilise
x
[](neutre)
x
Marsh Posté le 08-07-2005 à 22:22:01
cela dépend de l'orientation de l'objet et la direction de la texture seul les tests peuvent permettre les bon choix
Marsh Posté le 08-07-2005 à 22:25:20
mooky a écrit : cela dépend de l'orientation de l'objet et la direction de la texture seul les tests peuvent permettre les bon choix |
justement j'ai basé mon choix sur ce que je vois de la texture
mais il ai vrai que des test s'impose
Marsh Posté le 21-07-2005 à 19:37:40
Yeh!!!!!
Sa y est enfin, j'ai enfin terminé ma roue, admirez un peu :
... et c'est seulement le début ... lol mais je galére malgré tou parce que les photos de ma ferrari ne sont pas à l'identique ( de coté, de dessus, de derriére et de devant) et donc j'aimerai savoir si quelqu'un connais un site ou je peux en trouver ... mais de koi??? bin des ferrari parce que je suis tombé sur un site Russe mais il i a pas de ferrari ou trés peu
Le lien pour se ke sa interesse : http://3dcenter.ru/blueprints/
Marsh Posté le 21-07-2005 à 21:17:01
I3ob's a écrit : Yeh!!!!! |
Marsh Posté le 21-07-2005 à 22:13:28
Ca commence fort, Bravo !
Si t'envoie comme ca jusqu'au bout, ca va donner...
Pour les blueprints :
http://www.suurland.com/
http://www.smcars.net/forum/
A+
Marsh Posté le 21-07-2005 à 22:40:29
Mc Ewans a écrit : Ca commence fort, Bravo ! |
mimi ton avatar mc
Marsh Posté le 29-06-2005 à 18:49:52
Salut, j'aimerai bien savoir comment on fait pour obtenir une réflexion réaliste d'une voiture??
Merci